La chanson qui...

mardi, juillet 28, 2015


Bonjour vous !  Comment ça va bien ? La famille, les amis, tout ça, tout ça ? Pour ma part ça va plutôt bien ! En ce moment, malgré les grosses galères familiales, je vais bien. Je me sens bien. Mes plus grosses préoccupations concernent mon logement pour l'an prochain et mes amis  Enfin bon, je pense que c'est l'été et les vacances qui me font ça ahah ! Tant mieux vous me direz... Mais bref ! Trêves de mondanités (si vous avez la référence, vous gagnez un bol de ramens) et passons au vif du sujet ! Aujourd'hui, comme l'indique le titre du billet, on se retrouve pour un tag musical ! J'adore les tags, et même si, personnellement, je préfère les voir en vidéo, j'adore en écrire (j'espère que vous appréciez ce genre d'article aussiLe tag que je vous présente est "La chanson qui...". Le principe est simple : On a tous une chanson qui nous fait danser, nous rend heureux, nous fait pleurer, bref, on a des tas de chansons qui ont un effet particulier sur nous ! Et c'est pour vous présenter mes chansons à moi que je publie cet article  Alors, si vous avez envie de savoir quelles sont ces "chansons qui", lisez la suite (◡‿◡)


Question n°1 : Quelle est la chanson qui ne te lasse jamais ?


Accident Without Emergency - Biffy Clyro

Est-ce nécessaire pour moi de vous dire pourquoi j'aime cette chanson (et ce groupe tout particulièrement) ou pas ? Si vous n'avez pas lu mon article sur eux, alors voici le topo : JE LES AIME. Voilà tout.


Question n°2 : Quelle est la chanson qui te donne la pêche ?


Budapest - George Ezra

George Ezra, c'est un peu l'amour de ma bibliothèque musicale. Ses mélodies et sa voix m'emportent toujours, et cette chanson est tout simplement magique ! Elle est douce mais me donne une gnaque d'enfer ! 


Question n°3 : Quelle est la chanson que tu chantes sous la douche ?


Barcelona - George Ezra

A vrai dire, il y a des tas de chansons que je chante sous la douche, notamment celles de ma playlist cocconing ! Mais celle-ci est la première que je lance à chaque fois que j'entre dans ma salle de bain, et je la chante (dans un anglais approximatif car je ne connais pas les paroles) à tue-tête !


Question n°4 : Quelle est la chanson qui te rend nostalgique ?


Many of Horror - Biffy Clyro

Bien qu'elle ne soit rattachée à aucun souvenir en particulier, cette chanson me rappelle de vieux souvenirs, notamment des moments passés avec ma grand-mère paternelle (et pourtant elle n'a rien de joyeux, mais je ne sais pas, le rythme et l'émotion dans la voix de Simon me font vibrer).


Question n°5 : Quelle chanson te rappelle ton adolescence ?


Forever Young - Youth Group

Je suis encore une adolescente, en passe de devenir une jeune adulte d'ici deux ou trois ans, mais cette chanson est et sera toujours LA chanson qui se rattachera à cette période. Je pense que le titre veut tout dire, pas vrai ? 


Question n°6 : Quelle chanson admets-tu aimer honteusement ?


I'm an Albatraoz - Aaron Chupa

Bon, il y en a des tas d'autres, mais c'est la première qui vient dans ma bibliothèque Itunes, donc voilà.


Question n°7 : Quelle est la chanson avec laquelle tu aimes te réveiller ?


Take Me to Church - Hozier

C'est mon réveil, tout simplement ! Et puis la belle voix d'Hozier de bon matin... J'adore !


Question n°8 : Quelle est la chanson qui te rappelle ton enfance ?


Sometimes You Can't Make It on Your Own - U2

Je me souviens que je détestais U2 à l'époque, mais je réclamais sans cesse à mon père de mettre cette chanson dans la voiture, la seule que j'aimais réellement.


Question n°9 : Quelle est la chanson que tu écoutes lorsque tu es fâchée ou stressée ?


Closer to the Edge - 30 Seconds to Mars

Et 30STM en général ! Je ne sais pas pourquoi mais la pêche de Jared Leto me redonne le sourire !


Question n°10 : Quelle est la chanson qui te fait pleurer ?


Ladilafé - Tryo

Cette chanson. Mon dieu... Je l'aime d'un amour fou ! La première fois que je l'ai écoutée, les larmes me sont venues immédiatement (et croyez-moi, j'ai pas compris sur le coup). Je me retrouve tellement dans les paroles (enfin, je retrouve tellement une personne qui m'était chère)...


Question n°11 : Quelle chanson te fait penser à un souvenir de concert ?


Stingin' Belle - Biffy Clyro

Cette chanson est la première qu'ils ont jouée lors de leur première partie au concert de Muse où je suis allée. Et je peux vous assurer qu'elle m'a marquée ! 


Question n°12 : Quelle est la chanson que tu écoutes en boucle en ce moment ?


Stole the Show - Kygo

Mais écoutez-moi cette merveille ! Elle a bercé ma semaine dans les Alpes tellement je l'écoutais !


Question n°13 : Quelle est la chanson dont tu adores le clip (et la mélodie évidemment) ?


Victory Over the Sun - Biffy Clyro

J'ai l'impression d'avoir casé ce groupe à toutes les questions, navrée ! Mais bon, j'aime tellement ce clip (que je n'ai toujours pas compris soit-dit en passant) !


Question n°14 : Quelle est la chanson qui te motive quand tu fais le ménage ?


Warriors - Imagine Dragons

Bon. Est-ce que je dois me justifier ? 


Et voilà, c'est la fin de ce tag ! Je m'excuse de ne pas être très bavarde lorsque je formule mes réponses, mais je n'ai pas spécialement envie d'étaler ma vie (pour certaines questions), ou alors je n'ai rien de bien passionnant à dire ahah ! Enfin bref, j'espère que vous avez apprécié votre lecture ! Je crois que je dois taguer des personnes, comme d'habitude (mais je ne le fais jamais, sauf aujourd'hui), et cette fois-ci, j'ai choisi Amandine, car je suis bien curieuse de voir sur quelle chanson elle fait son ménage ahah (bon après, si tu n'as pas envie de le faire ma belle, il n'y a pas de souci) ! (◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

2 plume(s) déposée(s)

  1. Je crois que l'on sait que tu es fan de Biffy & Georges Ezra ^^
    Merci pour ce TAG j'y répondrais assez rapidement promis :)
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MOI ? Noooooon :3
      Pas de souci, merci d'avoir accepté !
      Merci pour ton passage ma belle, des bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin