Coup de cœur : Life is Strange

lundi, août 03, 2015


Et bonjour vous ! Comment ça va ? La reprise n'est pas trop difficile ? Pour ma part, la semaine s'annonce chargée. J'ai des tas de choses à faire, et ça ne sera pas de tout repos... Mais bon ! J'entrecoupe ces moments de "travail" avec des pauses assez particulières, pendant lesquelles je prépare tranquillement un projet qui, je l'espère, verra le jour le moment venu ! ❤ En tout cas, je trouve quand même du temps pour vous écrire des billets, bien que je manque cruellement d'idées ! J'ai bien envie de me laisser tenter par des articles "looks", mais je n'ai personne pour me prendre en photo... J'essaierais de me lancer ! Pour l'instant, concentrons-nous sur le post du jour : Un nouveau coup de cœur, parce que le dernier commence à remonter ! Je vous propose un jeu vidéo, dont vous avez sans doute entendu parler, voire testé, si vous suivez un peu l'actualité vidéo ludique ou si vous êtes abonné(e)s à des youtubers de gaming, tels que Pewdiepie ou Aquasyris. Le titre et l'image vous l'indiquent : Je vais vous parler de Life is Strange. Vous vous demandez pourquoi je publie un billet sur ce jeu en particulier ? Alors lisez la suite ! (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité | aucune atteinte aux droits d'auteurs n'a été intentée et les photos sont créditées à qui de droit



Point info.

Life is Strange raconte l'histoire de Maxine, alias Max, une étudiante en photographie qui se découvre le pouvoir de remonter dans le temps. Grâce à ce talent surnaturel, elle se retrouve à sauver sa meilleure amie Chloé d'un drame certain. Alors qu'elles se retrouvent après une séparation de cinq ans, Max se rend compte que sa meilleure amie a radicalement changé. En effet, depuis la mort de son père, sa vie n'a pas été des plus faciles, et elle s'est vue emprunter des chemins assez sombres... Cependant, une série d'événements s'abattent sur la petite ville paisible où vivent nos protagonistes, et Max a la vision d'un cyclone gigantesque rasant tout sur son passage. Parallèlement à ceci, les deux adolescentes mènent l'enquête sur l'étrange disparition d'une élève de Blackwell Academy, l'université de Max... 


Mon avis sur Life is Strange.

L'idée générale du jeu n'est pas novatrice : Chaque choix influe sur le gameplay (ou la suite de l'histoire, si vous préférez). On retrouve notamment ce genre scénaristique chez Taletale Games, avec The Walking Dead ou encore The Wolf Among Us. Personnellement, je suis fan de ce style et j'aime tester toutes les options qui s'offrent à moi afin de voir en quoi l'histoire changera ! Cependant, DONTNOD Entertainment va plus loin, en nous offrant la possibilité de modifier nos choix et actions passés en remontant le temps. Et ça, c'est fort. Croyez-moi, le moindre geste de Max aura une conséquence plus ou moins importante sur la suite de votre partie (oui, arroser ou non votre plante changera certaines choses du jeu - VÉRIDIQUE). Ce jeu est tout simplement une pure perle : Que ça soit au niveau du scénario, des graphismes ou encore de la bande originale, tout est parfait ! Les personnages, même secondaires (voire presque "inexistants") ont tous un caractère, une image et une histoire bien à eux. On retrouvera donc par exemple le dessinateur talentueux mais timide, la jeune fille victime de tous les projectiles possibles et imaginables, la geek, bref, une multitude de protagonistes s'offrent à nous et chacun d'entre eux est là pour quelque chose. Les personnages principaux, comme Max ou Chloé, sont attachants et on se plonge très rapidement dans leur histoire (j'ai une énorme préférence pour Chloé - en même temps, elle est fantastique !). Mêlant action (bon, c'est très vite dit hein), douceur, suspens et retournements de situation (SI VOUS AUSSI VOUS AVEZ PÉTÉ UN PLOMB À LA FIN DE L'ÉPISODE 4), ce jeu s'adresse à un public vaste (il est cependant déconseillé aux personnes de moins de douze ans, car il contient quelques scènes "violentes", traite de drogue et autres faits de société, et les personnages utilisent un langage assez grossier par moments).


Le jeu se déroule en cinq épisodes (actuellement, le quatrième vient tout juste de sortir) qui ont tous une durée de jeu plutôt longue (entre deux et trois heures). Je n'ai personnellement pas eu l'occasion de jouer totalement au jeu, malheureusement, mais j'ai joué au premier épisode chez un ami. Je me contente donc de gameplays de youtubers (ce qui a des avantages comme des inconvénients). Il est donc difficile, sans doute, de me faire un avis "moi-même", sachant que je n'y joue pas de mes propres mains, mais le fait de voir une autre personne jouer ne change pas ma vision du jeu : Il est beau, il est complet et tellement prenant ! Disponible sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et PC, le jeu est accessible à toutes et à tous pour 19€99 pour le jeu entier, ou bien 4€99 par épisode. C'est donc avec mes deux pouces levés et une confiance absolue que je vous envoie jouer à ce jeu, qui ne pourra que vous plaire !



Et voilà, ce sera tout pour moi aujourd'hui !  Alors, est-ce que vous avez joué à Life is Strange ? Si non, est-ce que vous avez envie de l'essayer ? En tout cas, pour moi, c'est sans conteste l'un des meilleurs jeux de l'année 2015 ! Si vous avez envie d'en savoir plus, je vous invite à aller voir le site officiel, et à jeter un œil au trailer du jeu (◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

0 plume(s) déposée(s)

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin