Revue : Fond de teint Skin Evolution, de chez Kiko

mercredi, septembre 02, 2015


Bonjour vous !  Comment allez-vous ce matin ? La rentrée s'est bien passée (oui je remue le couteau dans la plaie, je sais - et j'ai même pas honte !) ? Depuis hier, je lis de partout "L'automne est là !", mais... Franchement ? L'automne n'est absolument pas arrivé les gars, réveillez-vous ! Il fait beau, malgré les quelques moments de pluie (par chez moi en tout cas), il fait chaud, et en plus on changera de saison le 21 Septembre (alors chut, ne nous déprimez pas déjà) ! Mais bon, c'est vrai que la fin des vacances annonce la fin des journées à la plage et des glaces (quoique...)... Que voulez-vous ! Il faut bien que la Terre tourne !  Après ce point météo (il faut vraiment que je fasse quelque chose pour mes transitions, parce que ça devient grave là), passons au vif du sujet ! Voici une nouvelle revue beauté (une autre est en préparation d'ailleurs, mais je vais attendre un peu avant de vous la poster hein) ! 

J'ai fait un crochet par Kiko la dernière fois, et j'avais envie de m'acheter un fond de teint. En bonne chieuse personne qui sait ce qu'elle veut que je suis, je savais exactement quels critères je recherchais : Couvrant, sans effet "plâtre", destiné aux peaux assez grasses (glamour quand tu nous tiens), liquide, facile d'application et qui ne bouge pas (rien que ça !). Mais même si je savais quel produit je recherchais, je ne savais absolument pas vers lequel me diriger, le choix étant assez important chez Kiko. Alors, même si je déteste ça (oui, je suis très mal à l'aise quand il s'agit d'acheter du maquillage - ne me demandez pas pourquoi), j'ai demandé conseil à une vendeuse. Elle avait l'air assez exaspérée (on va mettre ça sur le compte de la journée qui a combiné chaleur et masse monde) et j'ai l'impression qu'elle a choisi le produit un peu à la va-vite. Mais elle a bien choisi (sauf pour la teinte qui est un poil trop foncée, mais les spots de la boutique ont atténué la chose je pense, et je n'ai pas pensé à aller vérifier dehors), et pour tout vous dire, je suis très satisfaite de ce fond de teint ! C'est donc pour ça que je vous propose cette revue  Vous êtes prêt(e)s ? Alors c'est parti ! (◡‿◡) cliquez sur les photos pour une meilleure qualité



Pour commencer, je vais vous parler du packaging. On aura beau dire, Kiko est une marque qui propose des produits assez abordables (même si j'ai beaucoup lu que les prix avaient augmenté - mais je ne m'intéresse à la marque que depuis quelques temps), et le packaging est vraiment sympa. Il est sobre, mais ça suffit. J'adore cette matière (je ne m'y connais pas mais j'ai l'impression que c'est une espèce de plastique rigide qui rappelle le verre que l'on utilise pour les flacons du fond de teint Born This Way de chez Too Faced, par exemple), et je trouve que l'écriture fine donne un côté très pro au tube. On retrouve le nom de la teinte sur le dessous, mais la couleur présentée ne ressemble pas vraiment à celle du produit (enfin, pour celle que j'ai choisi en tout cas). Le fond de teint est liquide, comme je vous l'ai dit plus haut, et la pompe permet de le doser très facilement. Pour ma part, une petite noisette suffit.


Mon choix s'est donc porté sur la teinte "108 Medium Beige", suite aux conseils de la vendeuse (elle l'a appliqué sur mon cou, car je portais déjà quelque chose sur mon visage). La texture m'a beaucoup étonnée : Assez dense et pourtant, très légère à l'application ! Le produit n'est pas gras et convient donc parfaitement aux peaux mixtes à grasses (premier bon point). L'application peut se faire au pinceau ou à l'éponge (comme je le fais), mais je n'ai pas essayé au doigt (cependant, je pense que c'est tout à fait faisable). La couvrance est modulable, et peut donc être très légère, ou plutôt couvrante, selon ce que vous recherchez (deuxième bon point !). Il faudra quand même passer un petit coup de correcteur et d'anti-cernes si vous voulez cacher vos plus grosses imperfections (mais le résultat sans est très satisfaisant quand même). Histoire que vous voyiez le résultat, voici le rendu après une application du produit (seul), avec un Beauty Blender :


S'il-vous-plaît, ne faites pas attention à mes cheveux, j'ai eu la flemme de les brosser correctement ahah ! Comme vous pouvez le voir, la teinte est un peu trop foncée pour mon visage, mais après avoir poudré le tout, c'est déjà mieux. Enfin bref ! En ce moment c'est pas la joie sur mon visage : Rougeurs et boutons, taches brunes et cernes, bref, le top du top ! (Mal)heureusement, je n'ai pas de "grosses" imperfections, alors vous ne pouvez pas voir comment le fond de teint les masque (mais vu le résultat sur celles que j'ai déjà, je ne doute pas de son efficacité sur des problèmes plus importants). Je ne sais pas vous, mais moi, je suis fan de ce produit ! Il a un fini poudré et mat et tient vraiment toute la journée (même sous 30°C en plein soleil à la plage - j'ai testé !). Evidemment, il n'empêche pas les zones grasses de graisser, mais je ne brille pas autant qu'avec d'autres produits pour le teint que j'ai pu tester. Et comme je vous l'ai dit, la poudre est toujours là pour perfectionner le tout (même si le fond de teint à lui seul se suffit).


Et voilà le résultat final, avec correcteur et poudre (j'ai l'air très blanche mais c'est plus ou moins la même couleur que mon cou - même si mon visage est encore un poil plus foncé) ! Je ne sais pas quoi vous dire de plus sur ce fond de teint, à part qu'il est mon favori jusqu'à aujourd'hui ! Vraiment, je suis très satisfaite et je ne peux que vous le conseiller si vous recherchez quelque chose de couvrant mais léger, et qui convient aux peaux mixtes à grasses ! Vous pouvez retrouver ce fond de teint à 12€90 en boutique ou sur le site Internet de Kiko. En bonus, ce produit a un SPF de 10, ce qui n'est pas énorme, certes, mais suffisant (je pense qu'on a tous pris le soleil durant ces deux derniers mois donc pas besoin d'une protection très élevée non ?). Enfin, le produit est décliné en dix-huit teintes, destinées aux peaux très claires à très foncées. Bref, c'est un sans faute pour moi, et vraiment, je ne regrette pas cet achat !

Et voilà ! J'espère que cette revue aura pu vous aider à vous décider concernant l'achat de ce fond de teint  Dites-moi si vous avez testé ce produit, et si oui, ce que vous en avez pensé ! Mon avis n'est pas unique et peut-être que vous n'avez pas le même que le mien. En tout cas, c'est un vrai top pour moi, et je pense le racheter dès que j'aurais besoin d'une teinte plus claire, pour cet hiver (◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

0 plume(s) déposée(s)

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin