Vingt choses que vous ne savez pas sur moi #1

mardi, septembre 15, 2015


Bonjour vous  Comment ça va ce matin ? Chez vous aussi la grisaille a installé son épais manteau ? Voilà presque une semaine que je n'ai rien posté (désolée). Comme vous le savez sans doute, j'entre à la fac cette année, et j'ai un tas de choses à faire : L'emploi du temps qui m'a demandé une journée entière de réflexion et de prise de tête, la recherche (enfin terminée !) d'un studio de toute urgence, le stress de l'inconnu, avec cette rentrée tant attendue et tant redoutée... Bref, un tas de petites contrariétés qui font que. Aussi, mon téléphone a rendu l'âme (du moins, son petit machin truc qui fait qu'il est branché au chargeur). Je me retrouve donc avec mon vieux Galaxy Ace, avec lequel je ne peux pas poster sur Instagram (enfin si, mais je n'ai plus aucune application de retouche que j'utilisais alors c'est fâcheux). Aucune activité de ma part sur ce réseau social donc, jusqu'à ce que j'aie un nouveau portable ! Enfin, comme je vous l'ai dit juste au-dessus, j'ai enfin trouvé mon studio (c'est pas trop tôt en effet). J'emménage sans doute la semaine prochaine (puisque l'état des lieux se fera Lundi), donc je ne sais pas si j'aurais Internet dans l'immédiat. Autant vous dire que ma présence sur l'Internet et les réseaux sociaux sera donc extrêmement réduite à partir de... Ben de maintenant à vrai dire. Je commence officiellement mes cours demain (et encore, je n'ai qu'une matière ce Mercredi) et je compte m'éloigner un peu de tous ces dévoreurs de temps qui m'entourent afin de me concentrer sur ce début d'année scolaire. J'espère que vous comprendrez 

Après tous ces mots, je vous propose de passer au vif du sujet ! Vous l'avez lu dans le titre, aujourd'hui on se retrouve pour un tag. J'ai d'autres articles de prévus (notamment cette fameuse revue sur les rouges à lèvres de la collection "Rebel Romantic" de chez Kiko), mais je n'ai malheureusement pas le temps de m'en occuper... Mais plutôt que de rester dans l'ombre, je vous propose un petit billet tranquille, à lire sans se prendre le chou  Comme je sais que la curiosité est un (vilain) trait de caractère que nous possédons toutes et tous (ne le niez pas !), voici vingt petites choses que vous ne savez (peut-être) pas sur moi ! Alors, prêt(e)s à en apprendre plus sur la blogueuse que je suis ? (◡‿◡) cliquez sur les photos pour une meilleure qualité



#1 : Ce n'est pas vraiment un secret, mais j'ai deux comptes Instagram (ici et ). L'un est plutôt "personnel" et ne traite pas du tout du monde de la beauté, ou de bébé blog en général. L'autre est, quant à lui, exclusivement réservé à l'échange entre vous et moi, concernant le blog, et tout un tas de choses qui n'ont rien à voir (R.I.P joli Samsung, tu m'as aidée en affichant les photos d'IG en grand et en HD).

#2 : J'adore les festivals de BD. Depuis trois ans (ou plus, je ne sais plus), j'écume les salons de la région avec mon père, dans le but d'obtenir le plus de dédicaces possibles (sans en faire faire à des auteurs qui ne m'intéressent pas, il n'y a pas d'intérêt). Une passion assez peu commune pour quelqu'un de mon âge, c'est vrai, mais au moins, j'ai pu me faire de très bons amis parmi les dessinateurs récurrents !

#3 : Quand j'étais petite, je voulais être égyptologue et tiendrais une ferme près du zoo de Beauval, où je pourrais aller m'occuper des animaux. Oui, oui, tout ça à la fois.

#4 : Je suis une grande stressée. Tout est sujet à me faire paniquer et criser. Je n'aime pas quand les choses ne se font pas correctement (dans certaines situations je veux dire, comme par exemple à Londres quand, au retour, personne ne se rendait compte que les portes fermaient dans cinq minutes et que le Starbucks tant convoité n'était pas nécessaire...). C'est vrai que j'ai tendance à vouloir diriger les choses quand elles ne vont pas dans le sens qui me convient (j'ai honte - un peu).

#5 : Je crois que j'ai plus de cent-cinquante mangas (et sans doute le double - voire le triple - de bande-dessinées).

#6 : Fait inutile : Je mesure un mètre soixante-douze.

#7 : Personne (ou presque) ne sait que j'ai un blog (dans mon entourage et mes connaissances, je veux dire). Je n'ai pas envie que les gens que je connais le sachent (même si à cause d'une erreur de ma part sur Facebook, quelques amis sont au courant). Ce n'est pas que j'en ai honte, mais j'y dévoile plusieurs facettes de ma personnalité qu'ils ne connaissent pas forcément, et que je n'ai pas spécialement envie de leur partager.

#8 : J'ai très envie de me faire tatouer (j'ai d'ailleurs plusieurs projets en tête - et non, ce n'est pas "pour faire joli/suivre la mode" !).

#9 : J'adore chanter. Même si je chante mal.

#10 : J'ai deux grands (demis) frères. A vrai dire, ce sont mes frères et c'est tout. Certes, on n'a pas le même père, mais ils étaient là avant que je naisse et on a grandi ensemble. Comment est-ce que je pourrais ne pas les appeler comme ça ?


#11 : Mon plus grand frère, F.X, m'a offert une guitare il y a trois ans. Je n'ai jamais eu le courage et la patience d'apprendre à en jouer.

#12 : J'ai un chat de six ans qui s'appelle Guizmo (alias Le Roux, Roupète, Roux, Mon Bébééééé, Connard de merde qui pète à tout va au nez des gens). Mais ça fait presque trois mois que je ne l'ai pas vu parce qu'il est chez ma mère (et disons qu'on n'est pas trop en bons termes).

#13 : Je suis très proche de mon papa. 

#14 : Je suis une maniaque bordélique, c'est-à-dire que je suis assez peu partisane du rangement, mais que je n'aime pas quand les choses ne sont pas bien mises. En gros, sur mon lit par exemple, vous pouvez retrouver un tas de bouquins, de blocs à dessin, de fils, de câbles, de papiers et autres choses qui n'ont rien à faire dans un lit, mais tout est bien empilé et posé sur le côté où je ne dors pas. Voilà.

#15 : Je suis une éternelle insatisfaite, surtout en ce qui concerne le dessin. Je peux me donner à fond pour quelque chose et en être très fière sur le moment, mais lorsque je revois ladite chose, je ne l'aime pas et j'y vois tous les défauts du monde. 

#16 : C'est Julinfinity qui m'a donné envie de bloguer (mais ça, ce n'est pas vraiment un secret, je l'avoue).

#17 : J'adoooooooore les Vans ! Quand la mode en est aux Stan Smith et autres Nike Air, moi, je reste dans la mode de la génération de mes frères, et je tombe d'amour pour des Vans.

#18 : Ça doit faire deux ans (ou trois ?) que je dessine quasi-quotidiennement.

#19 : Je suis une grande adoratrice des films des studios Ghibli (Princesse Mononoké est mon favori d'ailleurs !).

#20 : Je collectionne les (belles) figurines (notamment celles d'Assassin's Creed - mais aucune photo ne leur rendait justice).



Et voilà, c'est la fin de ce tag J'espère que la lecture vous aura plu, et que vous ne m'en voudrez pas pour vous poster quelque chose d'aussi "léger" alors que je vous ai promis monts et merveilles (bon d'accord, quand même pas, mais vous avez saisi la chose)... Je vais essayer de me tenir à ce rythme de deux publications par semaine (voire trois si je suis en forme ahah !) mais je ne peux pas vous garantir que je vais y arriver. Je pense que je serais totalement fixée au mois d'Octobre, quand j'aurais pris de la bouteille (avec la fac hein, pas en allant au bar) et que je serais tranquillement installée dans mon dix-huit mètres carrés (eh oui, je vais vivre dans un chiotte de station service) ! (◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

0 plume(s) déposée(s)

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin