Mes habitudes de lecture

jeudi, octobre 29, 2015


Bonjour vous  Comment ça va ? Les vacances sont enfin là pour moi, mais j'ai tellement de travail que je n'en profite pas tant que ça... Malgré tout, j'arrive à trouver du temps pour me détendre et préparer quelques billets pour vous ! Celui que vous lisez actuellement devait paraître hier, mais je n'avais pas pensé à prendre les photos, et vu que j'étais dehors toutes la journée, je n'ai pas pu vous le publier... J'espère que vous ne m'en voudrez pas !  C'est donc pour un nouveau tag que je vous retrouve aujourd'hui, un tag un peu particulier qui change de ce dont je parle habituellement, puisqu'on va parler bouquins ! Si ce genre d'article littéraire vous intéresse, je suis certaine que ce tag vous plaira ! Alors, prêt(e)s à lire mes habitudes de lectrice ? C'est parti ! (◡‿◡) cliquez sur les photos pour une meilleure qualité


Question n°1 : Est-ce que tu as un endroit préféré pour lire ?

Je lis un peu partout ! En cours, dans le tram, dans le bus, dans mon canapé, mais surtout, dans mon lit. J'adore pouvoir m'allonger, m'asseoir ou me mettre dans une position improbable, tout en ayant un maximum de place, et je ne vois rien d'autre que mon lit pour ça.

Question n°2 : Utilises-tu un marque-page ou bien prends-tu un morceau de papier ?

J'utilise parfois un marque-page, mais généralement, je corne un tout petit bout de l'angle de la page où je suis (j'ai dû faire crisser les dents de plusieurs personnes en disant ça !).

Question n°3 : Est-ce que tu peux t'arrêter de lire à n'importe quel moment du livre, ou bien attends-tu la fin d'un chapitre ?

Je préfère largement attendre la fin d'un chapitre, mais comme je lis souvent le soir, je m'endors et je peine à continuer, donc je risque de m'arrêter en plein milieu (c'est horrible je sais).

Question n°4 : Est-ce que tu manges ou bois pendant que tu lis ?

Ben... Je ne comprends pas trop cette question à vrai dire. Si j'ai faim, je mange, et si j'ai soif... Ben je bois ahah !

Question n°5 : Est-ce que tu peux lire s'il y a de la musique ou la télévision d'allumée ?

Sachant que je suis habituée à lire dans le bruit (merci mes huit heures de philo hebdomadaires pendant lesquelles je passais le temps sur Wattpad, en Terminale !), la musique et la télévision ne me dérangent pas. Si possible, j'évite les deux. Il m'arrive quand même de mettre de la musique, que ça soit pour avoir un petit fond sonore, ou tout simplement pour ne pas entendre les conversations des gens dans les transports en communs !


Question n°6 : Est-ce que tu lis plusieurs livres à la fois ?

J'ai une grosse pile à lire (PàL dans le jargon !), mais je ne lis qu'un livre à la fois... Sauf si je veux en lire un de toute urgence ! Par exemple, ça fait un an que je suis sur le premier tome de Game of Thrones, et mon dieu, j'en vois enfin le bout ! Ce n'est pas parce qu'il fait presque cinq-cent pages hein, mais j'ai du mal. Tout simplement. Et puis entre temps, Anonyme (l'un de mes auteurs favoris) a sorti de nouveaux romans, alors j'étais obligée de les lire (d'ailleurs, le dernier en date a l'air oufissime, j'ai hâte de le commencer !).

Question n°7 : Est-ce que tu lis à la maison ou ailleurs ?

Je lis un peu partout, comme j'ai pu le dire dans la première question. Mais je préfère quand même lire chez moi, tranquillement.

Question n°8 : Lis-tu à voix haute ou dans ta tête ?

Dans ma tête, clairement ! Il n'y a que quand je lis de l'anglais que je m'entraîne en lisant à voix haute, mais je ne fais ça que sur un paragraphe ou deux. 

Question n°9 : Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou de lire un peu plus loin que le moment où tu en es ?

J'AVOUE. J'avoue. J'ai sauté des pages en lisant certaines œuvres au lycée (comprenez-moi, Le Ventre de Paris c'est sympa, mais relou). Et j'ai la très (très) mauvaise manie de lire la dernière page des romans que je lis. Je résiste (du moins j'essaie), mais je finis toujours par craquer (et combien de fois je l'ai regretté !).

Question n°10 : Est-ce que tu casses la tranche ou la gardes-tu intacte ?

... Sérieusement ? A part pour le Wreck This Journal, quel est l'intérêt de casser la tranche de ses bouquins ? Certes, certains romans que j'ai sont un peu abîmés, mais je ne m'amuse pas à les détruire ahah !


Et voilà mes jolies plumes, c'est la fin de ce tag ! J'espère que la lecture vous aura plu ! Comme toujours, je suis censée taguer des gens, maiiiiiiiiis... Ben je ne sais pas qui taguer justement ! Alors si l'envie vous prend, faites-ce tag et prévenez-moi, je viendrais lire vos réponses (◡‿◡)


 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

0 plume(s) déposée(s)

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin