Cinq séries que je vous conseille de regarder #1

mercredi, décembre 16, 2015

Bonjour bonjour !  Comment allez-vous ce matin ? Personnellement, ça va, je fais aller (oui je parle comme les vieux). Bébé blog n'est pas un lieu pour se plaindre, mais je préfère m'excuser d'avance si je n'ai pas l'air très enjouée ou guillerette quand j'écris (même derrière un écran j'ai du mal à faire semblant). Je ne sais pas si c'est cette époque de l'année qui veut ça, mais je ne suis pas au mieux de ma forme... Vivement 2016 !  Aujourd'hui, je vous retrouve pour un nouvel article plutôt tourné vers les séries. Comme vous le savez (ou peut-être pas), je regarde beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de séries. Enfin "beaucoup"... Disons que j'aime passer des journées, voire des week-ends entiers à ne pas quitter mon lit et à rester scotchée devant mon écran d'ordinateur (bon, un peu moins depuis que je vis seule, notamment à cause du travail, tout ça, tout ça Hier je parlais avec une amie, et elle me demandait quelle série elle pourrait regarder, ayant terminé celles devant lesquelles elle passait son temps. Autant vous dire que j'ai eu du mal à ne lui en sortir que deux ou trois ahah ! Du coup, je me suis dit que vous partager cinq séries que j'aime d'amour pourrait, à vous aussi, vous donner des idées ! Ça vous tente ? Alors lisez la suite ! (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité | aucune atteinte aux droits d'auteurs n'a été intentée et les photos sont créditées à qui de droit

 


#1 : American Horror Story (six saisons, en cours)

Résumé : A chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs ! 

Mon avis : Comment écrire un billet sur les séries sans vous parler d'AHS ? Ça doit faire trois ans que je suis la série, et autant vous dire que j'en suis tombée follement amoureuse ! Changer l'histoire entre chaque saison tout en gardant les mêmes acteurs... J'adore ! Personnellement, je vous conseille de regarder la série dans l'ordre suivant : Murder House (saison 1, la seule, l'unique), Asylum (saison 2), Hotel (saison 5), Freak Show (saison 4) et enfin Coven (saison 3, la "moins bien" à mon goût). Mais ce n'est que mon avis, et vous pouvez tout autant regarder les saisons dans l'ordre chronologique (ou pas !). Cependant ATTENTION SPOILER MINIME si vous vous décidez à regarder Hotel, veillez à regarder Murder House avant (conseil d'amie !) FIN DU SPOILER MINIME. En tout cas, sachez que ce n'est pas une série que je conseille à tout le monde, car elle contient beaucoup d'images "gores" et assez explicites. Ne prenez pas peur en voyant son côté dérangeant (les génériques sont terribles), elle vaut le coup d’œil !


#2 : Orphan Black (quatre saisons, en cours)

Résumé : Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l'identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu'elles sont en fait deux clones, que d'autres existent et sont la cible d'un tueur qui tente de les éliminer une à une.

Mon avis : Ahh Orphan Black... Que dire, que dire ! Cette série est tout simplement parfaite ! L'intrigue est excellente et toujours pleine de rebondissements ! Tatiana Maslany est incroyable, et honnêtement, je suis bluffée à chaque fois qu'on change de clone ahah (les transformations physiques sont ouffissimes par moments). Là aussi, ce n'est pas une série que je conseille à tout le monde, parce qu'elle contient des scènes assez explicites (encore une fois - et non, je ne suis pas une dépravée !), et il faut vraiment enchaîner les saisons (ou avoir très bonne mémoire, ce qui n'est pas mon cas) pour ne pas perdre le fil (l'histoire devient de plus en plus complexe). En tout cas, une fois qu'on regarde, on ne peut plus décrocher !


#3 : Hannibal (trois saisons, terminée)

Résumé : La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l'un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers.

Mon avis : STOP ! Déjà, en faisant mes recherches pour un résumé, j'ai appris que la série ne serait pas renouvelée (car oui, je vous la conseille mais je n'ai pas fini la première saison ahah). POURQUOI ? POURQUOI ? Je suis tristesse. Mais passons ! Hannibal, c'est un peu la série qui dérange mais qui fascine en même temps. J'avoue avoir eu la nausée avec le "jambon de porc et sa sauce aux fruits rouges" (et mes fesses c'est du poulet), et pourtant, je n'ai pas le cœur retourné facilement (sauf quand on me montre des pieds) ! N'ayant pas terminé la série, je ne sais pas vraiment quoi vous dire, à part de foncer y jeter un œil ! Ce n'est pas une surprise si je vous dis qu'elle n'est pas destiné à tout le monde hein ? Ben j'le dis quand même.


#4 : Game of Thrones (six saisons, en cours)

Résumé : Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume de Winterfell, appartenant aux Starks, une famille controversée pour obtenir le Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Mon avis : On ne vous la présente plus, mais cette série avait sa place ici. Déjà parce qu'elle est géniale, mais aussi parce qu'elle est géniale. Voilà. Blague à part, je n'ai rien à dire dessus, et si vous ne l'avez pas vue... Mais qu'est-ce que vous attendez ? Petit conseil : Ne vous arrêtez pas à la première saison. Elle peut en rebuter certain(e)s, mais vraiment, laissez sa chance à ce bijou (et puis sinon allez lire les livres hein, roh).


#5 : Shingeki no Kyojin (une saison, en cours)

Résumé : Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d'homme depuis plus d'un siècle, les rares survivants de l'Humanité n'ont d'autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n'a qu'un rêve : Entrer dans le corps d'élite chargé de découvrir l'origine des Titans et les annihiler jusqu'au dernier.

Mon avis : Pour tout vous dire, SnK est le seul et unique anime que j'ai pu regarder. Déjà parce qu'il est beau, bien réalisé, et que l'histoire est passionnante, mais aussi et surtout parce que je le préfère au manga original (chose qui ne m'est jamais arrivée auparavant). Alors oui, ce n'est pas le genre de série auquel vous avez dû penser en lisant mon titre, mais que voulez-vous ! Je revu toute la série ce mois-ci (pour m'occuper pendant que je travaillais) et j'avais oublié à quel point elle est captivante ! Si vous avez des préjugés sur l'animation japonaise, laissez-les de côté, et plongez-vous dans le monde d'Attack on Titan, vous ne le regretterez (sûrement) pas ! 


Et voici !  J'espère que cet article vous aura donné envie de (re)plonger dans certaines séries, et que vous aurez apprécié la lecture ! Evidemment, si vous avez une série à me conseiller (même si ma liste de séries à voir est très longue ahah), n'hésitez pas (par pitié, épargnez-moi Sherlock et Doctor Who) !  Aussi, dernier petit conseil de ma part : Privilégiez la VOSTFR ! Alors oui, je comprends qu'on n'aime pas spécialement, mais les "vraies" voix rendent toujours mieux que les doublages (mais ce n'est que mon humble avis(◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

6 plume(s) déposée(s)

  1. "American Horror Story " est dans la liste des séries a voir prochainement ! GOT, j'en peux plus, ca part dans tout les sens... Hannibale j'ai juste envie de pleuré que ce soit finish... Je te conseille aussi Vikings & Gotham!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHS c'est la viiiiiie ! GoT ça va, je m'accroche toujours plus, mais j'ai hâte qu'il y ait de l'action pure et dure ! Et j'ai Vikings et Gotham dans ma liste de séries à voir hihi, mais merci ! (◡‿◡✿)

      Supprimer
  2. Que du bon ! GOT rien à redire, si ce n'est LA série à regarder à tout prix. De même pour Hannibal, une excellente série que je ne conseillerais cependant pas aux âmes sensibles. ;-) J'ai beaucoup aimé Orhan Black .. Au début, j'attend tout de même la prochaine saison avec impatience car ça reste une très bonne série ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci :) ! C'est sûr qu'Hannibal c'est... Particulier ! Ah, personnellement je trouve que plus ça va et plus la série est mieux (pour OB) ! Malgré les histoires super compliquées qui s'entremêlent ahah !
      Bon Lundi (◡‿◡✿)

      Supprimer
  3. "par pitié, épargnez-moi Sherlock et Doctor Who" parce que tu les suis déjà ou au contraire parce que tu n'aimes pas ? x)

    Sinon AHS, mes saisons préférées sont les deux premières même si la 5è est sympa aussi. Mais les 3 & 4 sont bof (à mon goût). GoT, je n'ai pas regardé la 5è saison, ras le bol, je m'ennuyais. Orphan Black, j'aime beaucoup mais j'ai quand même moins accroché sur la saison 3 (à part pendant les moments Donnie-Allison, ils sont en plus en plus drôles :p). Hannibal, je réessaierais, je ne lui ai pas vraiment accordé sa chance. Et shingeki no kyojin <3 un des meilleurs animes de ces dernières années, je trouve (par contre je ne regarderai pas l'adaptation film xD).

    Sinon, je te conseille Wayward Pines. (Gotham & Vikings étant déjà conseillés, j'approuve :D) Wayward Pines c'est donc l'histoire d'Ethan Burke un agent des services secrets à la recherche de deux agent fédéraux qui ont disparu. Sa piste le conduit dans la petite ville qu'est Wayward Pines où le comportement des gens y est plus que suspicieux mais il ne peut plus en sortir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que je n'aime pas du tout ahah, et on me dit toujours d'aller voir, et je répète toujours que je n'aime paaaas ! AHS c'est sûr qu'il faut aimer, et effectivement, les meilleures restent Murder House et Asylum :) Maiiiiis Hotel a un sacré charme je trouve, et j'ai hâte de voir la fin ! Je suis tout à fait d'accord avec toi pour OB ! J'ai adoré comment ce couple a évolué, ça change un peu et ça apporte une touche supplémentaire d'humour ! Moi non plus je ne me laisserais pas tenter par le film de Snk, j'ai trop peur du résultat...

      J'ai entendu parler de Wayward Pines et ça m'avait intriguée ! Il me semble qu'elle est aussi dans ma liste de séries à voir ;)

      Bon Dimanche ! (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin