Coup de cœur : Wild, de Troye Sivan

mercredi, décembre 02, 2015

Bonjour vous !  Comment ça va ce matin ? On est déjà à la moitié de la semaine (OUI, le Mercredi est la moitié pour moi !) et plus ça va, plus je me rends compte que mes partiels approchent... Autant vous dire que ça ne m'enchante qu'à moitié, parce que je sens que je vais me planter... Mais bon ! En contrepartie, les vacances et les fêtes arrivent et ça, ça fait un bien fou Ça faisait bien longtemps que je ne vous avais pas retrouvé(e)s pour un coup de cœur musical, et je dois vous avouer que j'ai envie de vous écrire celui-ci depuis pas mal de temps déjà ! Troye Sivan, c'est un peu mon bébé depuis plus d'un an, et trop peu de personnes (autour de moi) le connaissent (mais maintenant, mes amis sont tous convertis !). Et pourtant, quel jeune talentueux ! Je l'aimais déjà lorsqu'il avait sorti son EP TRXYE, mais le dernier en date, WILD, m'a faite tomber amoureuse de l'univers de ce garçon à l'accent si particulier Si vous avez envie d'en écouter (quelle humoriste je suis) plus sur cet artiste, lisez la suite ! (◡‿◡) cliquez sur les photos pour une meilleure qualité | aucune atteinte aux droits d'auteurs n'a été intentée et les photos sont créditées à qui de droit



Point info.

Il est acteur, auteur-compositeur-interprète, mais aussi et surtout youtuber. Il a vingt ans et plus de trois millions d'abonnés sur sa chaîne. Entre vlogs et vidéos musicales, Troye est plutôt actif sur Youtube, bien qu'il ait eu quelques moments de blancs (mais c'état pour préparer ses EPs alors on lui pardonne). En 2008, il sort son premier EP intitulé Dare to Dream (que je ne connais pas), composé de cinq chansons. En 2014, TRXYE sort et est lui aussi composé de cinq chansons (dont The Fault in Our Stars, inspirée du roman éponyme de John Green, ainsi que Happy Little Pill). Finalement, WILD sort le 4 Septembre 2015 et nous met en bouche pour l'album Blue Neighbourhood, annoncé pour le 4 Décembre 2015 (j'ai hâte, si vous saviez !). WILD est accompagné d'une trilogie de clips (que vous pouvez retrouver sur sa chaîne VEVO ici, ici et ) qui sont une introduction à l'album.


Mon avis sur WILD.

WILD est donc le second EP de Troye Sivan, et PUNAISE, qu'est-ce que je l'aime ! C'est totalement différent de ce qu'il nous proposait dans TRXYE, même si on retrouve cette patte musicale qui lui est propre. Selon moi, WILD est bien plus puissant, personnel et émouvantJe suis absolument fan, et ça fait très longtemps que je n'avais pas autant flashé en écoutant un artiste ! Des paroles fortes et touchantes, des mélodies électro et indie comme je les aime, bref, Troye Sivan a su faire chavirer mon cœur le temps de quelques chansons. J'ai été fascinée par la trilogie de clips qui ont eu l'effet d'un très bon court-métrage (sur moi du moins) : J'ai aimé l'histoire du début à la fin, et j'ai ressenti tellement de choses en regardant ces trois "clips" que j'en suis ressortie avec une envie d'en voir plus encore. Je pense que vous l'aurez compris, WILD est une immense réussite selon moi, et je ne peux que vous conseiller d'aller écouter tout ça, en attendant la sortie de Blue Neighbourhood ! Comme à chaque article musical que je vous publie, voici mon classement des chansons que je préfère (et puisqu'il n'y a que six chansons sur WILD, je vais toutes les inclure dans mon top !) :

#1 : Ça a été très difficile pour moi de choisir, mais je dirais que ma favorite est FOOLS, parce que dans un sens, je me reconnais un peu dans les mots de Troye, notamment au refrain, et puis fouh... Sa voix est tellement belle que je ne peux qu'aimer ! 
#2 : En seconde position, je mettrais WILD, parce qu'elle est puissante, tout simplement 
#3 : La douceur d'EASE aura eu raison de moi, et c'est pour ça que je la mets en troisième place 
#4 : La quatrième place sera destinée à THE QUIET, parce que j'aime énormément le refrain, et la musique est parfaitement parfaite 
#5 : BITE fait partie de ces chansons que je ne saurais décrire : Elle est entraînante, enivrante et tout simplement magnifique. Ce moment, au tout début, où Troye dit "Please don't bite" et que le beat drop (comme on dit chez moi)... Wahou 
#6 : Et c'est DKLA (Don't Keep Love Around) qui arrive en dernière position. Non pas que je ne l'aime pas, mais elle ne m'a pas autant plu que les autres (si j'avais pu, je l'aurais mise en seconde position, et les cinq autres en première ahah


Et voilà, c'est la fin de cette "critique" musicale ! J'espère que ça vous aura plu et que ça vous aura donné envie d'aller écouter ce que Bae (oui, on est tellement proches lui et moi que je lui donne des petits surnoms) fait En tout cas, je suis très contente d'avoir trouvé le temps de vous en parler, parce que c'est un chanteur qui, selon moi, mérite encore plus de renommée qu'il n'en a déjà, car il est non seulement talentueux mais en plus, il est très créatif et sait ce qu'il fait, malgré son jeune âge ! Bref, Troye Sivan, c'est le bien (◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

0 plume(s) déposée(s)

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin