Mes cinq films d'animation favoris

mercredi, décembre 23, 2015

Bonjour Comment allez-vous ce matin ? Noël approche à grands pas, et les films en rapport avec la saison s'enchaînent à la télévision ! Dimanche dernier, Les Cinq Légendes est passé et... Comment vous dire... Je suis folle d'amour de ce film ! J'adore l'histoire, j'adore les personnages, j'adore les graphismes, bref, j'adore ce dessin animé ! Je pense que vous avez donc plus ou moins saisi d'où m'est venue cette idée d'article  Aujourd'hui, je vous propose un petit aperçu de mes films d'animation favoris (sans ordre précis, et sans parler des films des studios Ghibli, dont je vous parlerais une autre fois !) ! Bref, sans plus attendre, plongez avec moi dans mes plus beaux souvenirs cinématographiques made in Disney, Pixar et Dreamworks ! (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité | aucune atteinte aux droits d'auteurs n'a été intentée et les photos sont créditées à qui de droit



#1 : Les Cinq Légendes, de Peter Ramsey (Dreamworks).

Résumé : L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l'imaginaire de tous les enfants.

Mon avis : Je vous le disais plus haut (et c'est pour ça que je commence par celui-ci), j'adore ce film ! Les personnages sont tous excellents (je parle des gardiens et du grand méchant) et ils ont su m'émouvoir, d'une quelconque manière que ce soit ! Mention spéciale à Sable qui est juste adorable. Le résumé n'est pas vraiment bien je trouve, mais je ne peux que vous conseiller de voir ce film si ce n'est pas déjà fait ! 


#2 : Raiponce, de Byron Howard et Nathan Greno (Disney).

Résumé : Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l'impressionnante chevelure de vingt mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L'étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand... C'est le début d'une aventure délirante bourrée d'action, d'humour et d'émotion, au cours de laquelle l'improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l'instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.

Mon avis : Avant de vous expliquer pourquoi j'ai mis Raiponce ici... C'est QUOI ce résumé ? Non mais je meurs de rire, excusez-moi ! Il fait son job hein, je dis pas, mais "une belle et téméraire jeune fille", "le séduisant brigand", "l'improbable duo", et j'en passe ! On se croirait dans une comédie romantique toute pourrie ! Mais passons... Raiponce donc. Je crois que c'est là LE film d'animation qui m'a le plus marquée, de par sa beauté et ses personnages si attachants. Malgré le côté niais de Raiponce, je ne peux que l'aimer, car elle aime la vie et fait tout pour réaliser ses rêves. Et puis Flynn... FLYNN RIDER QUOI ! L'homme de ma vie, tout simplement (avec Jack Frost évidemment). Bref, je pense que toute personne sensée sur cette planète a vu ce film, mais si ce n'est pas le cas, foncez nom de Dieu


#3 : Dragons, de Chris Sanders et Dean DeBlois (Dreamworks).

Résumé : L'histoire d'Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d'un point de vue totalement différent.

Mon avis : Dragons c'est un peu mon chouchou de tous les temps. Parce qu'il est beau, parce qu'il est drôle, parce qu'il est émouvant, bref, parce que c'est un très, très bon film d'animation. J'ai adoré le second volet, et c'est avec hâte que j'attends le troisième annoncé pour 2016 ! J'espère vraiment qu'il sera aussi bien que ses prédécesseurs. En tout cas, je ne peux que vous conseiller d'aller regarder les deux premiers films, qui sont absolument géniaux


#4 : La Petite Sirène, de John Musker et Ron Clements (Disney).

Résumé : Malgré l'interdiction de son père, le roi Triton, Ariel, la petite sirène, ne peut résister à la tentation d'aller à la rencontre d'un monde inconnu, celui des humains. Accompagnée de Polochon, elle gagne la surface de l'océan et s'approche d'un grand navire où est donnée une grande fête en l'honneur du prince Eric, dont elle tombe immédiatement amoureuse. Une terrible tempête se lève et le prince est projeté par-dessus bord. Ariel le sauve de la noyade, le dépose sur le continent puis disparaît. Mais elle ne réussit pas à oublier le prince.

Mon avis : Ce film est un grand classique, et je l'aime réellement. Je ne suis pas une fana des histoires d'amour, et ce n'est en aucun cas pour ça que j'aime celui-ci, mais j'adore les chansons et l'ambiance qui s'en dégage ! Ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu, mais je ne l'oublie pas pour autant ! En revanche, c'est le seul que je vous conseille de regarder (il y en a eu trois je crois), car les deux suivants sont vraiment mauvais (surtout le troisième). Mais bref, La Petite Sirène, c'est l'indémodable et l'inlassable de ma liste !


#5 : Ratatouille, de Brad Bird (Disney Pixar).

Résumé : Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... Et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit. Écartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... Et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : Un rat qui veut être un grand chef...

Mon avis : Ahh Ratatouille ! Ce film m'a réellement marquée, parce que je l'ai trouvé tellement beau, et tellement poétique ! Qui n'a jamais rêvé de travailler dans un grand restaurant ? Qui n'a jamais rêvé de travailler avec les animaux ? QUI N'A JAMAIS VOULU MANGER LA RATATOUILLE DE REMY ? Bref, qui n'a jamais voulu entrer dans le monde de Ratatouille pour goûter aux petits plats de notre chef préféré ? Encore une fois, si vous n'avez pas vu ce chef-d'oeuvre, foncez, et préparez un plateau-repas pour ne pas mourir de faim en le regardant !


Et voilà ! Alors, est-ce que vous avez retrouvé des films d'animation que vous avez aimés dans ma petite liste ? J'espère de tout cœur que la lecture vous aura plu ! N'hésitez pas à me partager vos films préférés à votre tour, que je puisse voir si on a des goûts en commun ! Evidemment, j'en ai laissé plusieurs de côté, comme Toy Story ou encore Rebelle, mais il me fallait en choisir cinq seulement ! (◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

❄ JOYEUSES FÊTES ! ❄

You Might Also Like

2 plume(s) déposée(s)

  1. Haha moi aussi je rêve de manger la ratatouille de Rémy ! ^^ Je n'ai pas vu les Cinq Légendes, il faudra que je m'y mette pendant ces vacances, tu m'as donné envie de le découvrir ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHHHH MAIS QUELLE ERREUR ! Les Cinq Légendes c'est la base ! Et tu vas découvrir le Père Noël, le Marchand de sable, la Fée des dents et le Lapin de Pâques sous un autre jour, crois-moi ;)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin