2016 et moi

samedi, janvier 16, 2016


Bonjour vous  Comment allez-vous ce matin ? Pour ma part ça va, vraiment. Je reprends tout doucement le rythme scolaire et... Ça fait du bien. C'est drôle d'écrire ça, parce que si vous me suivez depuis quelques temps, vous avez sans doute remarqué que mon euphorie post-rentrée-à-la-fac est très, très vite retombée (un peu comme un soufflé). Parce que finalement, ce premier semestre a été une catastrophe monumentale, et j'ai perdu l'envie d'apprendre et de me lever pour aller faire quelque chose qui ne plaisait pas plus que ça, au final. Plusieurs facteurs sont à l'origine de ce petit "burn out" ("beurnaoute", pour les moins fort(e)s en anglais), mais je ne suis pas là pour en parler, et de toute manière ça comprend un peu trop de "privé" pour être raconté sur Internet ! En tout cas, je sens, et j'espère, que ce second semestre sera mieux. Alors oui, ça n'est que le début, et je me méfie, mais j'aime ce que j'ai fait jusqu'à présent, et je suis de nouveau motivée !  

ENFIN BREF ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour un article que j'ai hésité à faire. Déjà parce qu'il a dû être fait par la blogo toute entière, mais aussi et surtout parce que je ne trouvais rien de fantastique à vous dire. Finalement, l'inspiration est venue, en même temps que mes résolutions et souhaits pour cette nouvelle année ! Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que 2016 commence mal, avec tous ces artistes qui nous quittent bien trop tôt, mais il n'empêche qu'on doit garder le sourire et ne pas perdre pied  Je vous propose donc un tour d'horizon de mes attentes et mes espoirs pour les onze mois et demi (déjà !) que l'année nous réserve (◡‿◡) cliquez sur les photos pour une meilleure qualité | aucune atteinte aux droits d'auteurs n'a été intentée et les photos sont créditées à qui de droit



En 2016...

#1 : Je veux profiter de ma famille et de mes amis autant que possible.

Parce que j'ai pris une claque, un soir, en allant voir mon frère jouer son premier concert. J'ai réalisé que mes proches sont ce que j'ai de plus précieux, et même si je le savais déjà, j'ai réellement pris conscience de la chose. Pourquoi ? Comment ? Aucune idée. Une chose est sûre, cette année, je ferais mon maximum pour passer des moments privilégiés avec eux.

#2 : Je veux arrêter de procrastiner.

Parce que oui, tant qu'il y a encore de la place dans l'évier, pas besoin de faire la vaisselle (#TetrisDansLaCuisine) ; parce que oui, cette montagne de papiers qui trône sur mon bureau n'a pas besoin d'être rangée tout de suite, même si je suis dans mon lit à ne rien faire ; parce que oui, je suis une flemmarde de première catégorie. J'en ai conscience vous savez, mais je n'ai jamais vraiment rien fait pour changer ça (à part perdre mon temps à me dire que j'aurais pu faire telle ou telle chose plutôt que de m'y prendre à la dernière minute). Cette année, ce sera différent ! Je ferais tout ce que j'ai à faire avant d'aller me coucher, quitte à me glisser sous mes draps plus tard !

#3 : Je veux travailler et réussir mon année.

Je vous l'ai dit, mon premier semestre à la fac a été un désastre. Mais ce n'est que partie remise ! J'ai décidé de prendre les choses en main, non seulement pour me prouver que je peux réussir, mais aussi et surtout pour ne pas décevoir certaines personnes, qui m'ont accordé leur confiance cette année... KEEP GOING !

#4 : Je veux prendre plus de temps pour moi.

J'ai commencé à avoir une petite routine du soir, et je dois vous avouer que j'y ai pris goût. Avant, je rentrais, je mangeais et je prenais une douche en vitesse avant d'aller comater dans mon lit. Maintenant, je m'occupe un peu de moi, et j'aime ça ! Un petit masque, un petit gommage, une bonne douche bien chaude qui détend le corps, après une (dure) journée de cours... Vraiment, je comprends pourquoi ces moments de "cocooning" sont si appréciés !

#5 : Je veux être plus active en tant que lectrice.

Certes, j'ai mon rôle de bloggueuse, mais pas seulement. Je lis tous les jours de nouveaux billets. Parfois je les survole, parfois je les relis une seconde fois, je les détaille, je ne regarde que les photographies... Bref, je ne suis pas vraiment une "bonne" lectrice (non pas qu'il y ait une meilleure façon de faire ou pas, évidemment). Cette année, c'est décidé, je n'hésiterais pas à commenter, à donner mon avis, à réagir, bref, à montrer que j'ai apprécié un article ! C'est assez bizarre comme résolution, je sais, mais il en fallait bien une qui sorte du lot !


#6 : Je veux m'améliorer en dessin.

Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis actuellement étudiante en arts plastiques, et je compte travailler dans le monde du jeu vidéo plus tard, en tant que concept artist. Ça fait maintenant deux ou trois ans que mes études et mon avenir professionnel suivent cette passion qu'est le dessin, et j'ose espérer que ça ne s'arrêtera pas. En tout cas, cette année, j'ai envie de m'améliorer, de voir que j'ai progressé. Alors pour se faire, je vais pratiquer, le plus possible, mais sans me forcer pour autant. Je veux me surpasser, et je pense que le dessin est l'un des seuls domaines où je puisse m'épanouir au maximum !

#7 : Je veux me faire tatouer le jour de mes dix-huit ans.

J'ai déjà regardé, ça tombera un Mercredi. Je ne crois pas vous l'avoir déjà dit ici, mais j'ai plusieurs projets de tatouages en tête, et ce, depuis pas mal de temps déjà ! Je sais déjà que le premier sera une pièce de puzzle, sur les côtes, en dessous de mon aisselle gauche. Je n'ai jamais osé franchir le pas d'un salon, mais cette fois-ci, j'en ai le cœur net : J'irai me faire tatouer !

MAIS AUSSI ET SURTOUT...

#8 : Je veux continuer de bloguer et d'aimer ça.

Je ne vous le dirais jamais assez, mais j'aime bébé blog, et j'aime ce petit bout de chemin que j'ai parcouru avec lui (bientôt un an, c'est dingue...). J'espère de tout cœur qu'il grandira, à son rythme, et que mon aventure sur la blogo ne s'arrêtera pas de sitôt !


Et voilà, ce sera tout pour mes résolutions/objectifs/souhaits pour 2016 ! J'espère que la lecture vous aura plu  En tout cas, je compte faire mon maximum pour tenir mes "engagements", et bien entendu, je vous tiendrais au courant quant à leur réussite (ou pas) ! Et vous alors, quelles sont vos résolutions pour cette année ? (◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

4 plume(s) déposée(s)

  1. Je me reconnais tellement dans tes résolutions ! Je n'arrête pas de procrastiner (j'ai même fait un "plan d'attaque" pour essayer d'arrêter ^^), et surtout j'essaie de commenter de plus en plus sur les blogs que je lis parce que je sais à quel point un petit commentaire peut faire plaisir !
    Et j'espère que tu nous montreras ton tatouage le jour venu ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Procrastination, la pire ennemie de chacun(e) d'entre nous ! Et c'est vrai qu'un commentaire fait toujours plaisir, ça encourage à poursuivre notre "travail" ! :) Et oui, évidemment, si je me fais tatouer, je serais OBLIGÉE d'en parler ici héhé !

      Merci pour ton passage (◡‿◡✿)

      Supprimer
  2. Ah la procrastination j'en suis une championne ^^
    Moi aussi j'aimerais être un peu plus du côté lectrice que blogueuse de temps en temps mais en ce moment c'est un peu juste niveau temps :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La procrastination, cette douce ennemie... J'arrive à prendre une heure le soir, en revenant des cours, pour lire tranquillement les articles du jour :) J'espère que tu y arriveras toi aussi !

      Merci pour ton passage (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin