Matte Fusion Pressed Powder, de chez Kiko

lundi, janvier 11, 2016


Bonjour vous !  Comment allez-vous ? Vous avez passé un bon week-end ? Pour ma part, il était placé sous le signe de la détente et de la paresse ! Mon Samedi s'est résumé à une grosse grasse matinée (pour ma défense, je m'étais couchée à sept heures du matin !) ainsi qu'au rattrapage de toutes mes vidéos Youtube en retard, et mon Dimanche a été plus ou moins identique, puisqu'un repas chez ma mère a été annulé à la dernière minute... Tant pis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour une nouvelle revue beauté. "Encore ?!" me direz-vous ? Eh bien... Oui ? J'ai acheté pas mal de produits ces derniers temps (merci les étrennes de Noël !), et j'ai bien envie de faire plus d'articles de ce genre sur bébé blog, tout simplement parce que j'adore le maquillage, et que je ne vois pas pourquoi je devrais me priver ! C'est donc au tour de la poudre compacte "Matte Fusion" de Kiko de passer ici, et autant vous le dire d'avance : J'aime beaucoup ! Prêt(e)s ? Allez, c'est parti (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité



Tout d'abord, en ce qui concerne le packaging, j'adore ! Il est très beau, très classe, et il est aimanté, ce qui est très pratique lorsqu'on part quelque part. En revanche, dès qu'un petit grain de poussière se pose dessus, il se voit immédiatement, tout comme les traces de doigt (mais c'était certain, vu l'aspect métallique et miroir). Le "KK" gravé sur le boîtier fait très pro je trouve, et apporte une touche "luxe" à cette poudre (même si ce n'est que du Kiko !).


Une sorte de houppette est fournie avec la poudre, mais je ne m'en suis pas servie, je ne peux donc pas vous dire si elle est efficace ou non. Sur le produit lui-même, on retrouve encore une fois "KK" de gravé. C'est simple mais joli, bref, ça fonctionne. Bon, comme pour tous les motifs gravés sur les produits beauté, il s'efface avec le temps, mais ça ne me gêne pas. En ce qui concerne les promesses de la marque vis-à-vis de cette poudre, voici ce qu'on nous dit :

"Poudre compacte au fini mat naturel, enrichie en vitamine E et huile d'argan aux propriétés nourrissantes et protectrices. Sa texture, enveloppante et fondante, adhère parfaitement à la peau sans laisser de traces. 

Lors de l'application, la couleur glisse avec légèreté et s'estompe facilement. La texture est agréable au toucher. "

Pour ce qui est du fini mat naturel, je suis tout à fait d'accord. Evidemment, il ne faut pas en appliquer deux tonnes, mais le résultat est très joli, très fin, j'aime beaucoup (et effectivement, la poudre ne laisse pas de traces). La pigmentation est très forte, mais le produit est tellement léger que même si vous avez la main lourde, il est très facile de l'estomper. Une fois que je porte cette poudre, ma peau est toute douce, comme une peau de bébé. En revanche, si comme moi vous avez des imperfections, la poudre les floutera très, très légèrement, mais on verra quand même que vous avez des rougeurs et/ou des boutons (bien que tout ça soit atténué). Cette poudre maintient mon teint "frais" pendant quelques heures, mais je dois quand même repasser un coup aux alentours de midi (#TeamPeauGrasse). Le soir, mon maquillage n'a pratiquement pas bougé, mais on ne voit plus vraiment le résultat "naturel" (en même temps, je ne me remaquille pas quand je suis à la fac, et vu que je ne rentre que rarement chez moi entre deux cours, je ne me repoudre pratiquement jamais).


Dans tous les cas, c'est un produit que je vous conseille à cent pour cent, notamment si vous recherchez un fini naturel et léger. Elle coûte 10€90 et est disponible en six teintes différentes. C'est, jusque ici, ma poudre favorite !



Et voilà, c'est la fin de cette revue !  J'espère qu'elle vous aura plu et, qui sait, donné envie de tester ce produit ! On a beau dire, mais Kiko est une très bonne marque, bien que les prix aient augmenté considérablement, ce qui ne fait plus d'elle une marque si accessible que ça... Mais bon ! Ça reste quand même réservé aux petits budgets comme le mien (si on ne compte pas les sites comme ELF(◡‿◡

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

0 plume(s) déposée(s)

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin