Coup de coeur : Death of a Bachelor, de Panic! at the Disco

samedi, février 06, 2016


Bonjour ! Comment ça va ce matin ? Pour ma part, tout va bien ! Ma semaine a, encore une fois, été assez fatigante, mais ça n'est que de la bonne fatigue, celle qui me prouve que je ne me lève pas pour rien tous les matins (je suis assez étrange, ne cherchez pas). En tout cas, je suis bien contente que le week-end soit arrivé, malgré le travail que j'ai à faire ! Aujourd'hui, c'est pour un nouveau coup de cœur musical que je vous retrouve ! A vrai dire, je connaissais déjà Panic! at the Disco avant, mais je n'avais jamais écouté (alors que ce n'est pas l'envie qui manquait). Et puis la semaine passée, au détour d'un article, je suis tombée sur l'une de leurs chansons... Et là... MAIS LÀ... La révélation. Je suis littéralement tombée amoureuse de l'univers un peu particulier de ce groupe, et de la voix si envoûtante du chanteur. Pour ce billet, je ne vous parlerais que du dernier album, car c'est celui que j'ai le plus écouté et que je "connais" le mieux (pour le momentVous êtes prêt(e)s ? Alors mettez vos écouteurs, je vous emmène faire un tour du côté du rock alternatif (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité | aucune atteinte aux droits d'auteurs n'a été intentée et les photos sont créditées à qui de droit



Point info.

Peut-être que, tout comme moi, vous ne saviez pas grand chose de ce groupe, voire pas du tout, alors je me suis dit qu'un petit point "historique" pourrait vous intéresser (si ce n'est pas le cas, passez directement à la prochaine photographie, sous laquelle me "revue" commence). Panic! at the Disco, c'est un groupe de rock Américain. Vous le savez sans doute, je ne m'y connais pas en genre musicaux, alors je ne vais que vous répéter ce que j'ai pu lire à leur sujet : Ils feraient du pop rock, du baroque pop, du pop punk, du pop, de l'emo, du hip-hop et du rock alternatif (tous ces termes sonnent aussi bien que du mandarin à mes petites oreilles). Formé en 2004, le groupe a connu pas mal de changements au niveau de sa formation, ce qui fait qu'à ce jour, le seul "vrai" membre serait Brandon Urie, qui a donc pris le rôle de chanteur principal, et... Et de tous les autres membres, je crois. Il s'occupe de toute l'instru mais a tout de même des personnes avec lui sur scène, pour assurer autre chose que le chant (c'est assez fou quand même !).


Mon avis sur Death of a Bachelor.

Death of a Bachelor est donc le cinquième album du groupe, sorti le 15 Janvier dernier. Je ne connais pas encore très bien les précédents albums, mais celui-ci est assez différent des autres (selon moi). Il est plus fou, plus vivant, plus... Passionné ? On y retrouve de très bons sons qui donnent la pêche, comme Victorious ou encore LA Devotee, tout comme des chansons plus émouvantes comme Impossible Year. C'est très rare que ça m'arrive, mais j'aime vraiment cet album dans son intégralité : Pas une seule chanson ne m'ennuie ou est "moins bien" à mes yeux. Elles se valent toutes et m'ont toutes fait passer un très bon moment lors de mes nombreuses écoutes. Cet univers que je ne saurais décrire m'a totalement happée, et j'ai chaque fois l'impression de sombrer un peu plus dans la folie P!ATD (je parle comme les fans vous avez vu ?) ! Bien évidemment, comme à chaque fois que je vous parle d'un groupe ou d'un artiste, voici mon petit top des chansons que j'ai le plus aimées sur l'album ! Encore une fois, il n'y a pas vraiment d'ordre de préférence :

#1 : En première position, je mettrais évidemment Victorious ! C'est la toute première chanson qui a résonné dans mes écouteurs, et c'est celle qui m'a faite tomber amoureuse de ce groupe ! Elle me donne la pêche, elle me donne envie de danser, d'accomplir des tas de choses et d'envoyer bouler les gens qui m'ennuient (#violence). Bref, j'adore, et je ne peux que vous conseiller d'aller l'écouter (en plus, le clip est à mourir - d'amour ou de rire, c'est comme vous voulez) ! 
#2 : Ensuite, je mettrais LA Devotee, parce qu'elle aussi me met de bonne humeur ! Lorsque je l'écoute, je n'ai qu'une envie : Être en été et refaire ces soirées interminables à la plage avec mes amis 
#3 : Comment parler d'un tel album, sans évoquer la chanson éponyme ? Death of a Bachelor a ce charme inexplicable qui me fait instantanément sourire. Je ne parle pas d'un sourire heureux, mais d'un sourire amoureux, un sourire qui est là parce qu'on pense à plein de choses passées... bref, ne cherchez pas à me comprendre, et allez plutôt écouter cette chanson 
#4 : CHAMPAIGN, COCAÏN, GASOLINE ! Don't Threaten Me With a Good Time... Cette chanson est parfaite en tous points : Elle donne la pêche, elle est calme mais est pleine de rage et le refrain est divin... A écouter de toute urgence ! 
#5 : Je clôturerais ce mini classement avec House of Memories, tout simplement parce que. Je n'ai pas besoin d'en dire plus 

Et voilà ! J'espère que vous aurez eu la curiosité d'aller écouter ce groupe si vous ne connaissiez pas auparavant Je pense que vous l'aurez compris : C'est un énorme coup de cœur pour moi ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Y a-t-il des fans par ici ? Histoire de voir si je suis (encore) en retard ou non ahah (◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

2 plume(s) déposée(s)

  1. Ce groupe est super ^^ Et j'ai d'ailleurs cet album dont je n'ai pas encore écouté tous les morceaux ! Je crois bien que c'est dans mon article "Musiques du moment (4)" que tu as découvert ce groupe ^^ J'avais mis le morceau "Victorious" qui est génial !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est ça ! Je vais mettre le lien vers ton article du coup :)

      Merci pour ton passage, des bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin