Dream BB Go Matte!, de chez Gemey Maybelline

lundi, mars 21, 2016


Bonjour vous !  Comment allez-vous ce matin ? J'espère que vous avez passé un très bon week-end, et que vous êtes prêt(e)s à attaquer cette nouvelle semaine ! Pour ma part, il a été plutôt agréable : Samedi, c'était journée à la maison, à faire un grand ménage de printemps (et, j'ai honte de l'avouer, mais mon petit studio en avait grand besoin !), et Dimanche, repas en famille dans un restaurant que j'adore à Frontignan (peut-être que je vous en parlerais un de ces quatre, si ça vous intéresse ?) ! Bref, un week-end comme je les aime  Aujourd'hui, c'est pour une nouvelle revue beauté que je vous retrouve. En ce moment, ma peau a décidé de revenir trois ans en arrière, et a revêtu sa robe d'imperfections et de petits boutons (vous avez dit glamour ?)... Ayant terminé mon fond de teint adoré de chez Kiko (dont la revue se trouve juste ici, si ça vous intéresse), et ne voulant pas aller le racheter, j'ai préféré utiliser un fond de teint de chez Gemey Maybelline que j'avais dans mes placards (bon j'avoue, pour ce billet, je suis allée le racheter - mais il est bien moins cher que celui de chez Kiko, alors ne me jugez pas). Et puis de fil en aiguille, je me suis rendue compte que je l'aimais plutôt pas mal, alors pourquoi me priver de vous en parler ? ❤ Si vous voulez savoir ce que la "Dream BB Go Matte!" de Gemey Maybelline a dans le ventre, lisez la suite ! (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité



Avant toute chose, voici ce que nous promet la marque, au sujet de ce produit "dix en un" :

"Un teint parfait avec un fini BB, un résultat mat naturel, une réduction de la brillance, un effet non gras, un apaisement de la peau, un floutage des pores, un produit qui s'ajuste à la carnation, un lissage et une unification du grain de peau, une tenue pour toute la journée et un FPS de 25."

Rien que ça ! Je reviendrais sur ces points un peu plus tard, un par un, mais dans l'ensemble, je suis assez d'accord. J'ai donc acheté la teinte la plus "claire" parmi les trois proposées, la "claire/light", mais autant vous le dire tout de suite : Elle est bien trop foncée. Pour ma part, ça n'est pas un problème puisque la poudre que j'utilise est assez claire, presque blanche, donc je ne ressemble pas à un orange non plus (mais faites bien attention en achetant le produit - je pense qu'il convient mieux aux peaux bronzées). 

Le packaging, quant à lui, est très simple, et se compose de deux parties : Une partie à dévisser (là où se trouve le produit), et une à soulever (là où se trouve une petite éponge plate - que je n'utilise pas). Ayant déjà voyagé avec, je peux vous dire que ça résiste assez bien aux chocs, et que le fait que l'on doive dévisser le bouchon pour avoir le produit est bien pratique. La contenance est correcte et je crois que le premier pot que j'avais m'a duré trois ou quatre mois (il m'en reste d'ailleurs beaucoup), à raison d'une utilisation quasi-quotidienne. Le petit plus avec ce fond de teint, c'est qu'il n'en faut pas énormément pour faire tout le visage, même en utilisant un Beauty Blender (le mien n'absorbe plus tant que ça de produit, puisqu'il est assez vieux et usé, et j'ai parfois l'impression d'en avoir trop prélevé ahah !). 


Bien que la luminosité soit un peu forte sur la photo ci-dessus, vous pouvez vous rendre compte que la teinte est trop orangée pour moi, même si ma peau a des sous-tons dorés. La texture est très surprenante, car il s'agit d'un produit crémeux, mais qui, une fois appliqué, a un fini poudré et mat (attention à ne pas étaler trop de produit, au risque d'avoir un résultat pâteux et gras) ! En tout cas, il rend la peau toute douce, c'est dingue (et une fois poudré, c'est encore mieux !), et avec ma peau grasse, je n'ai pas de souci de brillance (du moins en ce moment - il ne fait pas très chaud donc je ne pourrais pas vous dire ce que ça donne par trente degrés). En fin de journée en revanche, après huit ou neuf heures d'activité, les ailes du nez sont plus marquées, tout comme les plis du sourire (est-ce que quelqu'un sait comment ça s'appelle ?), mais je pense que c'est assez normal. La matière ne se déplace pas, et lorsque je porte ce fond de teint, j'ai l'impression de ne rien avoir sur la peau. Par contre, il transfère pas mal, alors faites attention si, comme moi, vous avez la sale habitude de vous appuyer sur votre main lorsque vous vous ennuyez en cours ou au bureau !


Voilà ce que donne le produit, appliqué sur une peau nettoyée à l'eau claire, avec un Beauty Blender. Comme vous pouvez le voir, ma peau est vraiment attaquée en ce moment, et j'ai beaucoup de petits boutons rouges un peu partout. De plus, j'ai des veines très visibles sur mes joues (mais ça, c'est depuis toujours ahah !). Le fond de teint est assez couvrant, et il masque toutes mes rougeurs, imperfections et autres choses peu ragoûtantes. Cependant, les imperfections plus en "relief" sont tout de même marquées, mais je ne connais pas de fond de teint qui ne fasse pas ça... Il n'empêche que je suis très satisfaite du résultat, et je suis certaine que le produit tient bien, même sans être poudré (sur la photo de droite, je venais tout juste de l'appliquer, il est donc normal que ça brille encore un peu - je dirais qu'il faut deux ou trois minutes pour que tout devienne complètement mat) !

En clair, c'est un vrai chouchou teint que je vous présente ! Il convient parfaitement à mon type de peau et a un très joli rendu, qui ne se détériore pas au fil de la journée. Pour conclure, je vais rapidement faire le tour des dix promesses de la marque, et vous dire si oui ou non j'adhère à ces propos :

#1 : Un teint parfait avec un fini BB : Alors parfait, non, mais unifié, oui ! Un fini BB ? Oui, si on parle de la légèreté du produit, mais les BB crèmes que j'ai pu tester n'étaient jamais aussi couvrantes.
#2 : Un résultat mat naturel : Oui ! On ne dirait pas que je porte un masque de plâtre sur le visage, et ça, c'est vraiment top !
#3 : Une réduction de la brillance : Je n'en sais trop rien à vrai dire... Le fait que je poudre mon visage ne me fait pas briller, mais je ne sais pas si le produit seul a cet effet-ci ou non... Dites-le moi si vous le savez !
#4 : Un apaisement de la peau : C'est-à-dire ? Non, honnêtement, je ne sais pas trop ce qu'ils entendent par ici, désolée.
#5 : Un effet non gras : Oui, si on fait attention à ne pas appliquer trop de produit !
#6 : Un floutage des pores : Oui, c'est vrai, mais je dois avouer que je ne fais pas plus attention que ça à ce détail, parce que mes pores ne sont pas trop visibles.
#7 : Un produit qui s'ajuste à la carnation : Je dirais que oui, mais je pense que c'est tout de même un produit à utiliser lorsque notre peau est bronzée !
#8 : Un lissage et une unification du grain de peau : Oui et non. Oui parce que ma peau est toute douce et mes imperfections sont masquées, et non parce que les plus importantes sont tout de même marquées.
#9 : Une tenue pour toute la journée : Totalement d'accord, même si certaines zones du visages sont un peu plus marquées à la fin de la journée (mais pour le prix, on ne s'en plaindra pas).
#10 : Un FPS de 25 : Et bien euh... Sans doute ? 

Bref, vous l'aurez compris, je suis très satisfaite de ce fond de teint, et je ne peux que vous conseiller de l'acheter ! Cependant, et je me répète, je le vois plutôt destiné aux peaux mates à très foncées, et non pas aux peaux claires comme la mienne. Vous pouvez retrouver ce produit en grande surface ou sur Internet pour un prix avoisinant les 9€90.



Et voilà, c'est la fin de cette revue beauté !  J'espère que ça vous aura plu, et qu'elle aura pu vous aider à vous faire un avis sur ce produit ! Comme d'habitude, et je le dis à chaque fois que je donne mon point de vue sur quelque chose, cet avis n'est que le mien, et je ne peux que vous conseiller d'aller en lire d'autres avant de prendre une décision concernant l'achat de ce fond de teint ! (◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

6 plume(s) déposée(s)

  1. J'imaginais pas qu'elle était aussi couvrante !! C'est vraiment une bonne surprise lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est surprenant, je m'attendais à un fini très léger et puis en fait non ahah :)

      Bonne journée et merci pour ton passage (◡‿◡✿)

      Supprimer
  2. Coucou ! C'est la première revue que je lis à ce sujet, c'est cool ! Parce que je me demandais bien ce qu'il valait ^^ du coup comme il est plutôt foncé pour ma peau, je ne pense pas que je l'achèterai. Par contre niveau couvrance il a l'air super !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tu as la peau très claire donc ça ne conviendra pas :/ J'aimerais qu'ils sortent d'autres teintes ! Mais j'ai souvent eu ce problème avec cette marque : Toujours trop foncé ou trop rosé :c !

      Merci pour ton passage et bonne journée (◡‿◡✿)

      Supprimer
  3. Merci pour ton avis sur le produit il a l'air vraiment pas mal pour son prix :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) Oui il est top, il faut juste avoir la même couleur de peau quoi, parce que même la teinte la plus claire est foncée :/

      Merci pour ton passage et bonne journée (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin