Mes séries du moment #2

mercredi, mars 30, 2016

Bonjour vous !  Comment allez-vous ce matin ? Pour ma part, tout va bien, ce week-end de trois jours m'a fait grand bien, et j'ai pris beaucoup d'avance sur pas mal de choses (que ça soit pour bébé blog ou mes cours) ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour un article que j'aurais aimé écrire plus tôt (bien plus tôt), mais, si vous ne le savez pas, je n'ai pas de "véritable" connexion Internet dans mon petit studio, donc je galère un peu (pour ne pas dire beaucoup) pour regarder des vidéos en streaming (même Youtube rame, c'est vous dire)... Vous l'aurez compris, je vais vous parler de mes séries du moment ! Enfin, "du moment", tout est relatif puisque la dernière fois que j'ai plongé mon nez dans une série date de... Quelques temps déjà ahah ! Mais bon, je me suis dit que ça vous dirait peut-être de savoir ce que je regarde, quand j'en ai le temps ! Avant qu'on ne me jette des cailloux, oui, il y a une série que j'avais déjà mise dans le précédent billet... Mais je saurais expliquer le pourquoi du comment, c'est promis ! Sans plus attendre, passons à la suite voulez-vous ? (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité | aucune atteinte aux droits d'auteurs n'a été intentée et les photos sont créditées à qui de droit



#1 : Hannibal (saison 1).

Résumé : La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l'un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers.

Mon avis : Je vous en parlais déjà ici, et je vous disais déjà que j'adorais cette série, bien qu'elle soit très glauque et dérangeante ! C'est vraiment la série de cette liste que je regrette le plus d'avoir laissée en suspens, car elle est tout simplement dingue ! Si vous ne connaissez pas (et que vous avez le cœur bien accroché), foncez regarder ce bijou ! 

Ma note : ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤



#2 : Once Upon a Time (saison 2).

Résumé : De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Sœur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...

Mon avis : J'ai adoré la première saison, et c'est avec plaisir que j'ai entamé la seconde ! Je vous avoue que ça me manque de ne plus avoir la possibilité de regarder deux à trois épisodes tous les soirs, déjà parce que cette série est géniale, mais aussi et surtout parce que c'était un peu devenu un rituel... Enfin bon ! Pour l'instant, cette série ne m'a pas déçue, et j'espère que ça continuera sur cette lignée !

Ma note : ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤



#3 : The Walking Dead (saison 4).

Résumé : Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la planète en zombies, un groupe d'hommes et de femmes, mené par Rick Grimes, tente de survivre.

Mon avis : Décidément, je n'y arrive pas. J'ai commencé et terminé pas mal de séries, mais celle-ci est, je crois, la plus lassante que j'aie regardée jusqu'à présent (avec Breaking Bad - ne me frappez pas). Alors oui, je sais, les prochaines saisons sont bien mieux, mais je ne supporte pas de sauter des épisodes, alors une saison entière... C'est impensable ! Je prendrais mon courage à deux mains durant les prochaines vacances, et je finirais cette fichue série (du moins, je rattraperais mon retard), je vous en donne ma parole ! 

Ma note : ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤



#4 : Tokyo Ghoul (saison 2).

Résumé : Dans la ville de Tokyo, des créatures nommées goules sont apparues et se nourrissent de chair humaine pour survivre. Un jour, Ken Kaneki, jeune étudiant, se fait attaquer par l'une d'entre elles et subit une grave blessure. Pour rester en vie, il reçoit une greffe de la goule qui l'a attaqué et devient un hybride, mi-humain mi-goule. Rapidement, il se rend compte qu'il ne peut plus manger les mêmes aliments qu'auparavant. Il entre alors au service du café "L'Antique", un repaire de goules, où il apprend à se nourrir sans faire de mal aux humains. Mais le CCG (Centre de Contrôle des Goules) est déterminé à trouver et exterminer celles-ci jusqu'à la dernière.

Mon avis : C'est un animé que j'avais envie de voir depuis très longtemps, et puis une fois, en plein CM, une amie m'a donné toute la première saison sur une clef USB. Je l'ai dévorée en deux jours, et j'ai directement enchaîné avec la seconde ! Honnêtement, je ne suis pas friande d'animés habituellement, mais celui-ci est vraiment bon, alors je ne peux que vous le conseiller !

Ma note : ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤


Et voilà, c'est la fin de ce (court) billet ! J'espère que ça vous aura plu, et que vous aurez (qui sait ?) fait de nouvelles découvertes ! En tout cas, comme je vous l'ai dit, je compte vraiment rattraper tout ce retard et me mettre à jour sur ces quatre séries (même si pour Tokyo Ghoul c'est plus simple car les épisodes sont moins longs à charger) Si vous avez des séries à me conseiller (à part Doctor Who et Sherlock, par pitié), n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires ! (◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

4 plume(s) déposée(s)

  1. Je viens de finir la saison 3 de The Walking Dead, je vais attaquer la saison 4 ! Et je viens de commencer la saison 1 de Jessica Jones :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite bien du courage pour TWD, j'ai vraiiiiiment du mal avec cette saison (et toutes les personnes que je connais et qui regardent m'ont dit la même chose) :/ Pour Jessica Jones, j'en entends beaucoup parler mais je ne sais pas du tout de quoi ça parle ! Et puis moi et l'univers Marvel, et tous ces trucs liés aux comics, on est pas très copains ahah, j'ai peur de me lancer puisque je n'y connais rien !

      Merci pour ton passage et bonne soirée (◡‿◡✿)

      Supprimer
  2. J'ai vraiment adoré Hannibal bien que j'ai trouvé la dernière saison très (très) spéciale ahah :D
    Pour Walking dead je te conseille vraiment de continuer je sais qu'il y a 1 ou 2 saisons moins bien mais la dernière est juste géniale ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que je finisse cette série, elle est tellement bien ! Et pour TWD on m'a dit qu'il fallait que je continue (même si je connais à peu près tous les "gros" spoilers de la dernière saison ahah), donc je vais m'accrocher et finir :)

      Merci pour ton passage en tout cas, et bonne journée (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin