Fangirl je suis, fangirl je resterais

mercredi, mars 23, 2016


Bonjour vous !  Comment allez-vous ce matin ? Pour ma part, je ne sais pas trop. La vie est une montagne russe en ce moment, et entre le perso et les événements d'hier, je ne vous cache pas que je ne suis pas au top de ma forme. Je suis toujours assez fatiguée et je me laisse un peu trop déborder par les cours et les devoirs, mais ça va aller mieux ! Aujourd'hui, c'est pour un nouveau tag que je vous retrouve J'aime beaucoup ce genre d'article, et j'ai trouvé celui-ci assez original (même si j'ai vu qu'il avait beaucoup été fait ces derniers temps) ! Il s'agit du tag "Je suis une fangirl". Pour les personnes qui seraient à la ramasse étrangères avec ce terme, une "fangirl" (ou un "fanboy") est une groupie, tout simplement. C'est chez Smells Like Rock que je l'ai trouvé, et j'ai adoré les questions (logique, sinon je ne vous ferais pas ce billetPour une fois, j'ai décidé de taguer quelques personnes (rendez-vous en fin d'article pour savoir qui sont les nominé(e)s !) ! Sur ces bonnes paroles, place au tag (et aux cris hystériques) (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité | aucune atteinte aux droits d'auteurs n'a été intentée et les photos sont créditées à qui de droit


Question n°1 : Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, qui choisirais-tu ? 

Sans hésiter je dirais Hazel Grace Lancaster, de Nos Etoiles Contraires. Cette fille me fascine, et je l'admire tellement ! J'aurais des millions de choses à lui demander, et j'adorerais parler littérature avec elle.


Question n°2 : Tu peux inviter un auteur à l'apéro. Qui choisis-tu ?

J'ai longuement hésité avant de répondre, parce qu'il y a vraiment deux auteurs que je voudrais rencontrer. Mais je pense que je choisirais Anonyme (vous savez que mon amour pour lui est immense). Parce que je suis sûre que c'est une personne démentielle et très fun, qui a beaucoup de discussion et qui pourrait vous raconter une histoire de dingues, inventée en deux minutes. 

Question n°3 : Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire écrite par un fan, inspirée d'une oeuvre déjà existante), de quelle oeuvre serait-elle tirée ?

Croyez-le ou non, mais j'ai déjà écrit beaucoup de fanfictions (sur One Piece, Dreamland, Biffy Clyro - me jugez pas -, Farcry 3 même...), et j'aime vraiment en lire (même si je n'en trouve plus tellement qui soient géniales). Au jour d'aujourd'hui, je ne me vois pas écrire quoi que ce soit inspiré d'un autre texte. Déjà parce que je n'ai pas d'imagination (enfin plus pour ça), et parce que je trouve ça très compliqué à écrire : On doit s'approprier des personnages et un univers qui ne sont pas les nôtres, afin d'en faire quelque chose d'original, mais qui plaît aux autres fans (du moins, c'est mon avis). Bref, je ne peux pas choisir !

Question n°4 : Un de tes livres préférés va être adapté au cinéma et on te propose d'y jouer un rôle. Qui choisirais-tu d'incarner ?

Ça suffit avec les questions difficiles comme ça ! Je dirais Alaska Young, de Qui Es-Tu Alaska ?, écrit par John Green. Je vous l'ai déjà dit (mais je vous le répète, voilà), c'est pour l'heure mon roman favori de cet auteur, et ce serait un honneur pour moi de jouer le rôle de cette demoiselle (bon ok, je ne lui ressemble absolument pas, physiquement comme mentalement - bien que mon petit moi intérieur rêve d'être comme elle ahah - mais quand même, laissez-moi rêver un peu !).

Question n°5 : Un de tes livres préférés a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins, tu n'es pas d'accord avec le choix de l'acteur/actrice qui joue l'un des personnages. De qui s'agit-il, et qui verrais-tu à la place ?

Je ne suis pas originale pour un sou, parce que ma réponse va être la même que celle de Smells Like Rock : J'aurais choisi Matt Bomer à la place de Jamie Dornan, dans Cinquante Nuances de Grey. En soi, je trouve Jamie très bon dans le rôle (et soit-dit en passant, Cinquante Nuances ne fait pas partie de mes incontournables littéraires, mais peu de livres que j'ai lus ont été adaptés), mais c'est lorsque une connaissance, m'a dit qu'elle trouvait que le "gars super riche de Time Out irait mieux" (ayant vu le film il y a des siècles, je ne voyais pas du tout de qui il s'agissait), que je me suis rendue compte que oui, Matt (sexy) Bomer serait parfait ! Je l'ai adoré dans American Horror Story, et je ne demande qu'une chose : Le voir tout nu, avec ses petites fesses et son corps de fou, encore et encore et encore et... Bref, vous m'avez comprise.


Question n°6 : Une de tes sagas préférées est terminée, mais tu voudrais en lire la suite. De laquelle s'agit-il ?

A vrai dire, je n'ai lu aucune saga (vraiment aucune), mise à part celle d'Anonyme. Mais elle est encore en cours (enfin je n'en sais rien, on le verra bien au prochain roman), alors je ne sais pas si elle compte ou non !

Question n°7 : Voudrais-tu réécrire la fin d'un livre que tu as lu ? Si oui, duquel s'agirait-il ?

Ohlàlà, j'ai lu tellement de bouquins que je ne saurais plus vous dire si une fin m'a plu ou non ! Encore une fois, rien ne me vient en tête, désolée.

Question n°8 : Constitue ta famille "livresque" idéale : Père, mère, frère et soeur... Choisis bien !

Oh la difficulté encore, vous m'en demandez beaucoup trop ! Pour mon papa, je dirais Ned Stark, de Game of Thrones : Un homme juste, droit et aimant, prêt à tout pour sa famille. En guise de mère, je dirais la mère d'Hazel Grace, dans Nos Etoiles Contraires, parce qu'elle a l'air d'être une femme forte et aimante elle aussi. Pour frère, ma folie me dirait de choisir le Bourbon Kid, des romans d'Anonyme, mais je ne suis pas certaine qu'avoir un frère serial-killer soit la plus belle des choses... Alors je choisirais plutôt Robb Stark. Parce qu'il est... Il est... Wahou. Enfin, ma sœur serait Hazel Grace (oui ce billet est sponsorisé par John Green voilà j'avoue tout - c'est faux), pour toutes les raisons citées dans la première question. En plus, j'aurais le privilège de connaître Augustus (bon, pas longtemps, certes, mais quand même) !


Question n°9 : Pour quelle édition collector dépenserais-tu sas hésiter la moitié de ton salaire ?

Quel salaire ? Non, blague à part, ce serait pour avoir tous les romans de John Green en édition collector, comme avec Qui Es-Tu Alaska ? (mais je ne sais pas s'ils l'ont fait pour les autres romans).


Et voilà, c'est la fin de ce tag ! J'espère vraiment qu'il vous aura plu (moi en tout cas, je me suis bien amusée à le rédiger ahah) et qu'il vous aura donné envie de le faire à votre tour ! Les personnes que je nomine sont Elodie, du blog Further West, Miss S et Fanny du blog Anything is possible ! Cependant, si vous souhaitez à votre tour répondre à ce tag, n'hésitez pas à le faire, et à me partager le lien vers votre article dans les commentaires ! (◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

12 plume(s) déposée(s)

  1. Ce tag est vraiment sympa :) J'aime beaucoup tes réponses ^^ D'ailleurs merci de m'avoir tagué ! Je le ferai sûrement mais je vais avoir du mal à choisir mes réponses ;)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, j'ai fait du mieux que j'ai pu (même si au final je parle toujours des mêmes livres ahah) ! Prends ton temps ne t'inquiète pas, et si tu ne veux/peux pas le faire, je ne t'en voudrais pas :P

      Merci pour ton passage, des bisous et bonne fin de journée (◡‿◡✿)

      Supprimer
  2. Merci pour la nomination !
    Ce tag est vraiment très sympa... Et tu ne t'en sors pas trop mal :)
    Je ne sais pas encore si je le reprendrais... Je trouve les questions un peu difficiles ! A voir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) Ne t'inquiète pas, si tu ne le fais pas je ne t'en voudrais pas ahah :P C'est vrai que les questions étaient compliquées...

      Merci pour ton passage et bonne fin de journée (◡‿◡✿)

      Supprimer
  3. Merci pour la nomination, je vais essayer d'y répondre rapidement. En lisant tes réponses je me rends compte que je n'ai lu aucun roman de John Green... Oups.... Quand à 50 shade of grey, sans être fan du livre, et encore moins du film... j'y voyais plus Ian Somerhalder, qui reste dans le même style que Matt Bomer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon dieu, quelle honte... John Green tout de même ! Bon, j'exagère, ce n'est pas une honte, mais il faut tout de même tenter l'expérience :D Pour Ian Somerhalder j'y ai pensé, mais... Je ne sais pas, je trouve que ce mec est "trop beau", qu'il a trop une tête parfaite. Oui bon je suis bizarre, mais c'est ce que je me dis quand je le vois !

      Merci pour ton passage et bonne fin de journée (◡‿◡✿)

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout ce TAG qui est très sympa ! Après les questions sont vachement dur et chapeau pour tes réponses ^^ Je suis pas sur que je serai capable de répondre à tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ahah ! Les questions sont assez compliquées c'est vrai, et j'ai eu du mal à ne pas donner tout le temps les mêmes réponses, mais bon... C'est un peu raté !

      Merci pour ton passage et bon week-end (◡‿◡✿)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ce tag, et je viens juste de le découvrir sur ton blog. Je le trouve plutôt original et le principe est plutôt cool (j'ai l'impression de me répéter aha ^^).
    En tout cas j'ai beaucoup aimé !
    Je te fais de gros bisous
    Et à bientôt
    Kassie. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça t'ait plu ma belle :) !

      Merci pour ton passage, des bisous et bonne soirée (◡‿◡✿)

      Supprimer
  6. Je viens de découvrir ton blog grâce à l'article de Miss S qui a repris ce tag, et comme je l'ai beaucoup aimé, j'ai décidé de faire un tour ici (parce-que j'en ai conclus que tu es un fangirl). Eh bien, j'adore!
    En ce qui concerne Jamie et Matt, je vois plus Jamie dans le rôle de Christian, j'ai toujours cette image carrément psychopathique de Matt dans AHS et j'ai du mal à me l'imaginer super sérieux^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me fait très plaisir :) Ravie que ça t'ait plu en tout cas ! Moi aussi je trouve Jamie au top dans ce rôle, mais du coup la réflexion de mon amie sur Matt m'a fait me dire qu'il aurait été bien aussi (même si je le préfère carrément en Donovan moi aussi hihi) !

      Merci pour ton passage et bonne journée (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin