J'ai écouté : This Unruly Mess I've Made, de Macklemore et Ryan Lewis

lundi, mars 14, 2016


Bonjour vous  Comment allez-vous ce matin ? Aujourd'hui, c'est pour un nouveau type de billet que je vous retrouve. Vous le savez, j'aime vous partager mes coups de cœur musicaux, comme j'avais pu le faire pour le dernier album de Panic! at the Disco, ou encore vous proposer des playlists à thèmes, bref, j'apprécie parler musique sur bébé blog. Cependant, il y a parfois ces "entre-deux", ces albums que j'ai écoutés, appréciés, mais qui n'ont pas plus fait chavirer mon cœur que ça. Pourtant, j'ai envie de vous en parler quand même, parce qu'ils valent tout de même le coup. Voici donc l'ouverture d'une nouvelle catégorie sur le blog (que vous pourrez retrouver sous le libellé "CULTURE") : "J'ai écouté Le principe est simple : Je vous parle d'un album, d'un groupe, bref, de quelque chose en rapport avec la musique, et je vous dit ce que j'en ai pensé. Simple comme bonjour !  Le titre vous l'indique, aujourd'hui, c'est le dernier album de Macklemore et Ryan Lewis qui est au banc d'essai ! Sans plus tarder, voici ce que j'ai pensé de This Unruly Mess I've Made (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité | aucune atteinte aux droits d'auteurs n'a été intentée et les photos sont créditées à qui de droit



This Unruly Mess I've Made est donc le second album de notre duo. Sorti le 26 Février dernier, c'est un album que j'attendais réellement, car même si je ne suis pas une fan incontestée de Macklemore, et que je ne connais absolument pas toute sa discographie, il n'empêche qu'il a cette façon de chanter que j'adore. Si je n'ai pas mis cet album dans ma catégorie "COUPS DE CŒUR", c'est tout simplement parce qu'il ne m'a pas transcendée, et qu'il n'y a que quelques chansons que j'ai réellement aimées (bien que l'album soit bon dans son intégralité). Je lui ai trouvé un côté un peu trop lent, bien que certaines chansons de The Heist aient été dans le même genre (je pense par exemple à Same Love). Cependant, ce n'est pas ce qui m'a le plus "dérangée". Vous le savez, je suis assez nulle pour décrire les styles musicaux, mais j'ai trouvé cet album plus mature, plus "adulte" que l'autre (et ce n'est pas un reproche du tout, bien au contraire). Je n'ai pas retrouvé cette folie qui me faisait danser comme une dinde avec Thrift Shop, Can't Hold Us, et tant d'autres encore.

Bien évidemment, les artistes évoluent, changent de registre, bref, essayent de nouvelles choses, et je trouve ça très réussi ici. En soi, This Unruly Mess I've Made est un très bon album : On y retrouve plein d'artistes différents, les chansons sont sublimes, avec un petit côté mélancolique que je ne saurais expliquer. Bref, c'est un album qui a un rythme assez lent, qui nous plonge dans une torpeur étrange, mais agréable. Bien entendu, mon avis n'est que le mien, et mes goûts me sont propres, et c'est peut-être pour ça que j'ai moins apprécié cet album-ci, un peu trop "mou" pour moi. Après, je me base sur le peu d'écoutes que j'en ai fait, alors j'écris un peu à chaud aussi. Qui sait, mon avis changera peut-être d'ici quelques semaines ! Aussi, je n'ai pas réellement prêté attention aux paroles, mais je ne doute pas que certaines chansons sont très belles, et que d'autres délivrent un message. Comme à chaque fois que je vous parle d'un album, voici mes cinq chansons favorites ! L'ordre ne correspond pas à un classement par préférence, puisque l'album est assez homogène selon moi : 

#1 : Bon d'accord, je l'avoue, Growing Up est de loin ma préférée, parce qu'elle me rappelle Same Love, que la voix de Macklemore est à tomber, et qu'il y a notre Ed Sheeran d'amour 
#2 : Light Tunnels vient ensuite, parce qu'il s'agit du premier son de l'album, et je trouve qu'il le représente très bien. Il donne immédiatement le ton, et j'adore 
#3 : Train est celle que je mettrais en troisième, parce que j'aime beaucoup sa douceur, et Carla Morrison a une voix si particulière... J'aime beaucoup ! 
#4 : Pour continuer, je vous dirais d'aller écouter White Privilege II, car elle dégage quelque chose de fort, de puissant. Je n'ai pas été voir les paroles en détail, mais je sens que c'est une chanson spéciale, qui délivre un message (si ce n'est pas le cas, vous pouvez me jeter des tomates ahah
#5 : Enfin, je dirais Brad Pitt's Cousin. Je ne comprends rien de ce qu'on y dit, mais je la trouve fun, entraînante, bref, elle est bien sympa à écouter ! 

Et voilà, c'est la fin de cette revue ! Vous l'aurez compris, cet album m'a plu, mais ce n'est pas THE révélation de l'année pour moi, et je dois avouer que je suis un petit peu déçue : Je m'attendais un peu plus à des titres qui bougent. Mais encore une fois, ça dépend aussi de mes goûts personnels, et je pense que pour vous faire un avis propre, vous devez aller l'écouter de vous-même ! Si c'est déjà fait, qu'en avez-vous pensé ? Plutôt #TeamTheHeist ou #TeamTUMIM ? Dites-moi tout ! (◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

0 plume(s) déposée(s)

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin