J'ai lu : A Year With Kangarooes, de Kactus

lundi, avril 11, 2016


Bonjour vous ! Comment allez-vous ce matin ? Vous avez passé un bon week-end ? Avant de commencer quoi que ce soit, je tenais à vous remercier pour vos gentils mots par rapport à mon article de Samedi dernier ! J'avais très peur de le mettre en ligne, mais vous avez toutes et tous été très compréhensifs, alors merci  Mais bref ! Je vous vois déjà, derrière vos écrans, à vous demander quel est ce titre quelque peu... Étrange. Si vous me lisez régulièrement, vous n'êtes pas sans savoir que je publie de temps à autres des revues sur les derniers livres que j'ai lus, et j'aime réellement partager ce genre de choses avec vous ! C'est donc pour vous donner mon avis sur une histoire (une fanfiction plus précisément) que je vous retrouve aujourd'hui ! Je sais, c'est un peu déroutant, je vous l'accorde, mais je me suis dit que ça vous plairait peut-être, et que ça changeait clairement de ce qu'on peut voir habituellement (à moins que je ne sois pas au courant que quelqu'un fasse ça ailleurs). Je pense alimenter cette catégorie de cette façon plus régulièrement, maintenant que je me suis remise à Wattpad (à moins que ça ne vous plaise pas du tout) ! Sans plus attendre, voici mon avis sur A Year With Kangarooes, de JulietTrmpyBailly (également appelée Kactus) (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité



Dans un ancien article, je vous parlais déjà d'une histoire de Kactus, et je vous disais l'avoir adorée ! C'est donc tout naturellement que j'ai lu une autre de ses fanfictions, lors de mon retour sur l'application (que je n'avais plus puisque mon autre téléphone n'était pas assez récent pour que je puisse l'installer). Comme vous pouvez le lire sur le résume ci-dessus, on retrouve les membres du groupe 5 Seconds of Summer (qui, ma foi, est assez sympa, même si je n'écoute que très, très rarement). Ce point-ci peut être un peu gênant, je vous l'accorde. Cependant, au cours de la lecture, on oublie très rapidement que ces personnes sont connues (puisqu'elles sont de simples étudiants dans AYWK), ce qui rend la lecture très agréable ! Evidemment, si vous n'aimez pas lire sur autre chose qu'un support papier, vous pouvez passer votre chemin. Il me semble qu'une autre histoire de Kactus a été éditée, mais je n'en suis pas certaine !

En tout cas, AYWK (vous m'excuserez si j'utilise l'acronyme plutôt que le titre entier) m'a énormément plu. Kactus a un don pour nous tricoter des intrigues extraordinaires, qui tiennent la route (malgré quelques passages absolument dingues, comme dans Two Paths for One Tramway), et ses personnages sont toujours attachants. Ce que j'ai aimé dans AYWK, c'est le duo Alouette/Michael (comment ne pas les adorer en même temps ?), ATTENTION SPOILER qui forment un mignon petit "couple" FIN DU SPOILER. Même si toute cette histoire autour du secret de Luke et de son opinion sur Alouette étaient assez prévisibles, je ne me suis pas lassée de ma lecture, et j'ai dévoré chaque chapitre avec l'envie d'en savoir toujours plus ! En revanche, je n'ai pas plus aimé la fin que ça. Sans trop vous en dévoiler, je peux simplement vous dire que j'ai trouvé qu'il s'agissait (un peu) d'une fin "pour les fans" : En gros, tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes. Je ne m'attendais pas vraiment à autre chose, pour tout vous avouer, mais quand même. 

Malgré ce léger point noir, il n'empêche que j'ai apprécié cette histoire dans son intégralité, et que je vous conseille d'aller la lire (par ici !). J'ai encore d'autres romans à lire, mais je pense m'attaquer très vite à la nouvelle fanfiction de Kactus, intitulée Blind Tea ! Je sais que c'est assez compliqué de parler d'une fanfiction, mais je pense qu'elle vaut le coup d’œil. Après tout, Cinquante Nuances de Grey est, à la base, une fanfiction sur Twilight, tandis qu'After (qui est d'ailleurs disponible en version originale sur l'appli) inclut les One Direction ! Ne vous arrêtez pas aux apparences pour juger d'une histoire, c'est mon petit conseil !


Et voilà !  J'espère que cette "revue littéraire" vous aura plu ! Je sais que ça change, et que ça doit faire drôle de me voir parler d'un tel genre sur bébé blog, mais comme je vous l'ai dit, j'ai voulu essayer ! Je compte sur vous pour me dire si oui ou non vous souhaitez que je publie plus de billets de ce genre-ci Sinon, est-ce que vous connaissiez déjà Wattpad ? Si oui, est-ce que vous auriez des histoires, des auteurs, à me conseiller ? Si non, est-ce que vous avez envie de vous laisser tenter par l'aventure ? Dites-moi tout ! (◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

4 plume(s) déposée(s)

  1. C'est une idée originale :) Je ne suis pas vraiment fan des fan-fictions mais sait-on jamais, peut-être que celle-ci me plaira ^^
    Bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde, c'est vraiment différent d'un roman "normal" :) Si tu essaies de la lire, dis-moi ce que tu en auras pensé !

      Merci pour ton passage, plein de bisous et bonne journée (◡‿◡✿)

      Supprimer
    2. Finalement je l'ai lu et j'ai carrément dévoré l'histoire ! Je l'ai trouvé vraiment sympa et c'est assez bien écrit :) La fin est plus ou moins prévisible mais ça ne m'a pas dérangé ! Bref, merci pour la découverte ^^
      Bisous ♥

      Supprimer
    3. Ahh contente que tu aies aimé ! Ca change des lectures plus "traditionnelles", mais ça fait du bien, et on découvre de petites pépites parfois :) !

      Des bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin