Ce que bloguer m'a apporté (et m'apporte au quotidien)

mercredi, avril 20, 2016


Bonjour vous !  Comment allez-vous ce matin ? Pour ma part tout va bien ! Plus que quelques jours avant les vacances (autant vous dire que je n'en peux plus d'attendre !), et je me rends compte que j'ai des tas de choses à faire ! J'ai pris un sacré retard au niveau de mon travail scolaire (notamment à cause de soucis par rapport à notre prof), et je suis en plein rush ahah ! Avant de commencer, oui, ça y est, bébé blog a changé de design ! J'espère vraiment qu'il vous plaît, parce que j'ai beaucoup hésité avant de changer tout ce que je connaissais  Aujourd'hui en tout cas, je vous retrouve pour un article que je vous avais promis depuis quelques temps déjà : Ce que bébé blog m'a apporté. Vous le savez, ça fait un peu plus d'un an que je suis ici, sous l'identité de Plumvent, et je vous l'ai déjà dit : Ma vie a clairement changé !  Alors, je n'entends pas par ici que ma vie a changé du tout au tout, mais elle s'est clairement améliorée. Mais bref, je vous détaille tout ça juste après, alors si ça vous intéresse, poursuivez votre lecture (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité | aucune atteinte aux droits d'auteurs n'a été intentée et les photos sont créditées à qui de droit



Ce que bébé blog m'a apporté...

#1 : Avant toute chose, bébé blog m'a apporté une communauté. Ce n'est pas la plus grande, loin de là, mais ça n'est pas du tout le plus important. Je souris à chaque fois que je retrouve les mêmes noms ici, dans les commentaires, ou sur mes réseaux sociaux  On a beau dire, mais à partir du moment où on a des "habitué(e)s", des lecteurs réguliers, qui laissent une trace de leur passage, et bien ça fait extrêmement plaisir, ça motive, ça encourage, et ça fait du bien. Parce que derrière les billets plein de bonne humeur, il y a quand même un être humain, qui a des hauts, mais également des bas. J'ai souvent passé des journées vraiment médiocres, mais voir vos messages, vos commentaires, vos petites attentions, bref, vous avoir vous, et bien ça remonte tout de suite le moral  Je suis tellement heureuse et tellement fière de vous avoir, que vous soyez cinq, cent, ou mille, ça ne change rien à mes yeux : Vous êtes ma communauté, vous êtes mes jolies plumes, et je ne vous remercierais jamais assez d'être là ! Peut-être que j'ai l'air d'en faire trop, que pour vous je ne suis qu'une simple blogueuse, voire juste quelqu'un qui écrit sur un blog et dont vous vous fichez (dur ahah), mais je vous assure : Si je suis encore sur la blogo aujourd'hui, c'est grâce à vous 

#2 : Histoire de rester dans le thème, je peux aussi vous dire que j'ai fait de très belles rencontres ici. Je pense à vous, Vanessa, Amandine, Miss S, Roberta, Gladys... Bref, j'en oublie sans doute (désolée) ! En tout cas, j'ai découvert des univers très différents mais tous attachants, ainsi que des personnes sincères et vraies, droites et absolument adorables  J'espère que ça n'est que le début, et que les belles rencontres s'enchaîneront encore et encore !

#3 : Plumvent, c'est aussi mon cocon, mon petit nid douillet, ma bulle rien qu'à moi, bref, c'est mon échappatoire  Parce que la blogo est un monde si éloigné et pourtant si proche de mon monde "réel", celui qui m'entoure chaque jour. Parce que je ne partage que très peu tout ça "dans la vraie vie". Je vous en parlais déjà ici : Plumvent c'est moi, mais c'est avant tout une autre moi, celle qui s'intéresse beaucoup plus à toutes ces choses qui semblent si "abstraites" aux yeux de mon entourage : Internet, les gens d'Internet, les blogs, Youtube... Tout ça peut paraître si futile aux yeux des autres, et pourtant, c'est tellement concret, tellement important pour moi  Mon blog c'est un peu cet endroit sans problèmes qui me déconnecte de la réalité. C'est comme un journal intime (pas si intime que ça, c'est sûr) où je partage tout ce que j'ai envie de partager, sans me soucier réellement de l'extérieur. Quand je blogue, je blogue pour moi, pour vous, pour toutes celles et ceux que ça intéresse, et c'est tout. C'est quelque chose qui me permet de souffler, de me sentir bien, même après une journée vraiment pourrie  C'est vraiment une échappatoire, et c'est devenu une part de ma vie... Une très grosse part 


#4 : Bloguer m'a aussi permis de changer, et en bien  Je suis désormais plus organisée (enfin, surtout en ce qui concerne le blog ahah, pour le reste, j'ai encore du travail à faire), j'ai le souci du détail (même si ça ne se voit pas forcément), je suis bien plus épanouie dans ce que je fais et ça me fait tellement de bien, si vous saviez ! J'ai perdu le goût des études, et je me demandais clairement ce qui pourrait me faire du bien si mes journées ne me faisaient ni chaud ni froid... Et bien bébé blog a été là, un peu comme un soutien, et il m'a permis de m'améliorer dans plein de choses, parce que ça me motivait : J'ai envie de proposer un contenu de qualité, sans pour autant avoir l'air pincée, juste en restant moi-même. Alors j'ai fait en sorte de bien présenter mes billets, de prendre de plus jolies photos (si vous regardez celles de mes débuts - prises avec le même appareil photo - vous verrez que j'ai clairement trouvé une véritable identité visuelle, ou tout du moins, que je suis en chemin pour le faire !), bref, j'ai fait en sorte de soigner tout ce que je fais !  Même si avant j'avais déjà ce côté un peu "maniaque", désormais, j'essaie d'aller encore plus loin et de me surpasser ! 

#5 : Bien évidemment, bébé blog m'a offert de nombreuses opportunités, et j'espère que ça continuera sur cette lancée encore longtemps  Je vous dois vraiment tout, et même si je ne fais pas partie des plus grandes de la blogo, et bien je me sens très bien là où je suis maintenant. C'est sûr, si Plumvent peut grandir encore, je ne refuserais pas, mais il 'empêche que tout ça est grâce à vous, et je vous suis tellement reconnaissante  Je n'ai pas les moyens d'organiser des concours toutes les semaines, je n'ai pas les moyens de vous remercier autrement que par les mots, mais, sachez-le, si un jour j'en ai l'occasion, je ne manquerais pas de vous remercier d'une autre façon  Si je reçois parfois des invitations pour des événements, si on me propose de temps en temps de faire une collaboration, c'est bel et bien grâce à vous. Toutes ces belles choses qui m'arrivent, qui me font du bien et qui me rendent heureuse, je vous les dois totalement... Alors merci 

#6 : Finalement, et ce sixième point va peut-être vous étonner, mais grâce à bébé blog, j'ai pu me rendre compte que j'avais beaucoup de centres d'intérêts. Je savais déjà que j'étais un peu un touche-à-tout, mais pas au point d'aimer réellement en parler. Certes, je discutais déjà de musique, de cinéma et de littérature avec les autres, mais c'était "juste comme ça", sans pour autant m'impliquer à cent pour cent (je ne sais pas si je suis très claire ahah). Depuis que je blogue, je prends plaisir à parler de ce que j'aime aux autres, je n'hésite pas à partager tout ça, à m'intéresser à de nouvelles choses qui, auparavant, ne m'auraient pas du tout attirée, bref, je me suis étonnée moi-même en voyant que, finalement, je ne suis pas une personne si ennuyeuse que je le pensais (j'ai une assez faible estime de moi-même, pour vous situer à peu près


Et voilà J'ai sans doute oublié plusieurs points, et je m'en excuse, mais il y a tellement de choses à dire sur mon expérience avec la blogosphère ! Je n'y ai vu (presque) que du positif, et c'est devenu une part de moi-même que je ne demande qu'à développer Je ne vais pas me répéter, mais bloguer est peut-être l'un des meilleurs choix de ma (courte) vie jusqu'à présent ! D'ailleurs, si vous aussi vous tenez un blog, un site, voire une chaîne Youtube, dites-moi ce que ça vous apporté de bon ! Je suis curieuse de savoir (◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

14 plume(s) déposée(s)

  1. C'est un article très touchant ♥ Moi aussi la blogosphère m'a apporté beaucoup de choses et j'en parlerai un de ces quatre sur mon blog même si j'en ai déjà un peu parlé :)
    Je suis heureuse d'avoir découvert ton blog, tu fais partie de mes plus belles rencontres ^^
    Ton nouveau design me plaît beaucoup !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, ravie qu'il t'ait plu :) Oui j'ai vu ça sur ton blog, ça m'a fait plaisir de voir que bloguer te fait du bien ! Je te retourne le compliment en tout cas, j'aime beaucoup ton univers :) Et contente que le design te plaise :D !

      Des bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer
  2. Mon blog m'a aussi apporté un peu d'organisation, et surtout m'a donné un échappatoire à ma vie de tout les jours, de ne plus faire métro boulot dodo mais le droit de s'accorder une pause. Je remercie grandement mes quelques lecteurs de me suivre au quotidien, c'est grâce à eux que je continue <3

    Des bisous,

    Sophy, de jereveencadence.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ! Bloguer permet de sortir un peu de cette routine ahah :)

      Des bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer
  3. Coucou ma belle ! Avant toute chose, je voulais te dire que j'aime beaucoup ce nouveau design ! Celui d'avant me plaisait aussi, mais je trouve que celui-ci apporte une touche de fraîcheur et ça fait du bien ! :D
    Je suis aussi heureuse d'avoir fait ta connaissance, même si ça reste virtuel, je trouve que ça fait toujours du bien ! :)
    Bloguer c'est tellement bien, je suis contente d'avoir pris la décision d'ouvrir mon blog il y a presque 3 ans, ça m'a apporté tellement de choses aussi ! :) C'est un très joli bilan que tu nous as fait en tous cas, on voit que tu es impliquée dans ce que tu fais et ça fait plaisir ! J'aime beaucoup ton univers, donc compte sur moi pour la suite de l'aventure ! ;) bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh merci, ravie que ça plaise ! J'adorais l'ancien mais j'avais envie de nouveauté (sauf que j'ai beaucoup de mal à chambouler mes habitudes ahah, donc j'ai longuement hésité) ! C'est gentil en tout cas, je prends toujours beaucoup plaisir à te lire et te suivre sur les RS ! Je compte sur toi pour continuer de venir alors, merci beaucoup :) !

      Des bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer
  4. Ton article me touche beaucoup car je reconnais beaucoup dans tes propos. L'an dernier - et même cette année - mes études m'ont gonflée et mon blog m'a vraiment aidée à tenir le coup, à être organisée, à parler avec des gens qu'on apprécie, à faire quelque chose qu'on aime tout simplement ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression qu'on est beaucoup à bloguer (enfin, c'est l'une des raisons) pour sortir un peu de nos têtes nos soucis ; on a trouvé une manière de "faire quelque chose" de nos journées puisque le reste ne nous plaît pas :) En tout cas, ravie que l'article t'ait plu !

      Bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Je découvre ton blog à travers cet article, je trouve ton design très joli, il est clair et épuré comme j'aime.
    Sinon, je rejoins complètement les commentaires précédents pour le côté échappatoire, cela permet de sortir un peu d'un quotidien qui peut parfois être ennuyant, que ce soit les études ou le travail. Au moins on a quand même l'impression d'avancer et d'évoluer quelque part.
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci c'est très gentil, ravie que ça plaise :) C'est exactement ça ! Bloguer permet de faire quelque chose, d'avoir l'impression d'évoluer comme tu dis !

      Merci pour ton passage, des bisous et bon week-end à toi aussi ! (◡‿◡✿)

      Supprimer
  6. Quand je pense que j'ai découvert ton blog à mes débuts, tu le sais, je te l'ai dit plusieurs fois, tu m'as donné envie de moi aussi bloguer, parce que j'aimais (et j'aime toujours!) ce que tu propose, ce que tu écris, ta mise en page, ton partage, tes envies, tes coups de coeurs. Et je suis fière comme une grande sœur de te voir grandir, évoluer, aller de l'avant, t'ouvrir toujours plus, et découvrir de nouvelles choses.
    Tu es quelqu'un de bien, et je suis heureuse de voir que tu t'en rend toi aussi compte, j'espère qu'on continuera de partager nos vies bloguesques et IRL encore longtemps <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement gentil, merci, merci, merci ! Tu sais que ça me touche, je te l'ai déjà dit aussi ahah, et je te souhaite de continuer de bloguer et d'aimer ça, le plus longtemps possible ! J'aime beaucoup ton univers, et je suis touchée de savoir que c'est "grâce à moi" que tu blogue :) Tu es quelqu'un de bien aussi, merci pour tous tes gentils mots et le soutien que tu m'apportes, ça me fait extrêmement plaisir :) Ne t'inquiète pas, je continuerais de te raconter mes péripéties avec le caissier, ça ne changera jamais ;P

      Merci beaucoup ma belle, plein de bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer
  7. J'adore ton article ! C'est une super belle aventure, j'espère pour voir vivre la même avec mon blog :)

    Bisous, Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je te souhaite de vivre de très belles choses à toi aussi :) !

      Bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin