Banana pancakes

samedi, avril 30, 2016


Bonjour vous !  Comment allez-vous ce matin ? J'espère que votre semaine s'est bien passée ! Pour ma part, elle a été très chargée, puisque j'ai beaucoup de travaux à finir avant la fin de l'année (eh oui, dernière ligne droite avant les vacances d'été !), alors je n'ai pas réellement profité de cette dernière semaine de repos. En tout cas, j'ai vraiment hâte de quitter la fac pour un temps, et surtout, de ne plus entendre parler de cette fichue licence arts plastiques ! Ne vous en faites pas, je compte bien vous faire un "petit" récapitulatif de cette première année dans l'enseignement supérieur... Ce soir, je vais voir le spectacle d'Alexis Gruss, avec mon père et ma belle-mère (qui a pu avoir des places gratuitement). Si j'ai la possibilité de faire des photos, vous pouvez compter sur moi pour vous parler de tout ça par la suite ! Mais pour l'heure, nous allons parler cuisine ! Si vous me suivez depuis mes débuts, vous vous souvenez peut-être que j'avais déjà publié quelques billets culinaires (bien que je ne sois pas la plus grande cuisinière qui soit). En tout cas, j'avais envie d'intégrer de nouveau cette catégorie sur bébé blog  Je vous rassure, ça ne se fera pas de façon trop régulière, puisque des centaines de blogs proposent des recettes, et la cuisine n'est pas le sujet premier de Plumvent. Mais (parce qu'il y a un "mais" oui) cette catégorie "COOKING" regroupera des recettes que je fais très régulièrement (après tout, ce blog parle de ma vie de tous les jours, de ce que j'aime et fais, pas vrai ?). ENFIN BREF ! Je parle, je parle, mais je vais vous perdre en cours de route ahah !  Pour inaugurer cette nouvelle "série", je vous propose une recette sucrée que je réalise tous les week-ends (ou presque !) : Des banana pancakes ! La recette n'est pas nouvelle ni inédite, mais pourquoi pas vous la partager ? Sans plus attendre, voici comment je réalise mes pancakes à la banane (◡‿◡) cliquez sur les photos pour une meilleure qualité

 

Ce dont vous aurez besoin...


#1 : Deux bananes bien mûres.
#2 : Deux œufs.
#3 : Du jus de citron.
#4 : Trois cuillères à soupe de farine.

Avec ces proportions, vous devriez avoir de quoi faire une dizaine de pancakes. Vous pouvez mettre plus de bananes (dans ce cas-là, rajoutez un œuf par banane ajoutée - pensez aussi qu'il vous faudra une cuillère à soupe de farine de plus que votre nombre de bananes). Le jus de citron est optionnel (il rajoute un petit goût sympathique selon moi), et vous pouvez également le remplacer par de la fleur d'oranger. Vous pouvez rajouter de la cannelle si vous aimez ça. Vous pouvez aussi mettre du sucre, mais la banane étant un fruit assez sucré, ça ne sera pas forcément nécessaire. Si la pâte est trop liquide, n'hésitez pas à rajouter de la farine (on fait des pancakes, pas des crêpes !). Astuce gourmande : Écrasez des spéculoos pour obtenir des petits morceaux, et ajoutez le tout à la pâte. Ça donnera un goût absolument divin à vos pancakes !


La préparation...

#1 : Épluchez vos bananes et écrasez-les dans un saladier à l'aide d'une fourchette (si elles ne sont pas assez molles, vous pouvez les passer pendant une minute au micro-ondes).
#2 : Ajoutez vos œufs et le citron, puis mélangez la mixture.
#3 : Versez ensuite la farine et mélangez le tout (si la pâte est grumeleuse c'est normal, ce sont les morceaux de banane).
#4 : Huilez une poêle et laissez-la chauffer un peu. Une fois chose faite, versez l'équivalent d'une bonne cuillère à soupe de pâte afin de faire votre pancake.
#5 : Soulevez-le de temps en temps pour vérifier la cuisson. Une fois qu'elle vous convient, retournez-le, surveillez-le et déposez-le dans une assiette.
#6 : Faites de même pour tous les pancakes, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte. Pensez à huiler à nouveau votre poêle s'il n'y a plus rien, afin que la pâte n'accroche pas ! 
#7 : Servez, dégustez, et voilà !



Et voilà, c'est la fin de cette première recette !  Comme je vous l'ai dit, je sais bien qu'elle n'a rien d'exceptionnel, et je pense qu'on sait toutes et tous faire des pancakes ahah, mais bon, j'avais envie de me réessayer à l'exercice ! J'espère de tout cœur que ça vous a plu  Pour ma part, je me suis bien amusée à tout faire (et tout manger, évidemment), et je note déjà quelles recettes je pourrais vous proposer prochainement ! Je pense tout de même que ça restera des choses assez simples à réaliser, qui ne demandent pas un énorme budget, ni un temps monstre (après tout, je suis étudiante, alors autant viser les étudiant(e)s qui me lisent !). N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça me ferait très plaisir (◡‿◡)


 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

2 plume(s) déposée(s)

  1. Ha top cette recette ! Déjà que ce matin je t'ai volé ton idée de petit déjeuner œufs au plat et pain de mie grillé ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça t'ait plu :) ! Mais t'as vu ! C'est facile à faire, et c'est hyper bon (en plus, ça me cale jusqu'à midi) ! Le petit plus : Tu mets du beurre demi-sel dessus, et là, mais là... Tu te régales :P

      Merci pour ton passage ma belle, gros bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin