Coup de cœur : Tokyo Ghoul

samedi, avril 16, 2016


Bonjour vous !  Comment allez-vous ce matin ? Pour ma part, ça va plutôt bien ! Les semaines passent à une vitesse folle, et j'ai l'impression que pour faire tout ce que j'ai à faire, mes journées devraient durer au moins trente heures ahah ! Aujourd'hui est un jour très, très particulier, parce que mon frère joue de nouveau avec son petit groupe pour une "battle", organisée par ma ville d'origine. Le groupe qui gagnera pourra jouer à la fête de la musique, donc c'est vraiment une belle opportunité pour que des petits groupes locaux se fassent connaître Mais bref, en bonne supportrice que je suis, je vais (évidemment) m'y rendre, avec trois amis ! J'ai vraiment hâte (non mais, je dis pas ça parce que c'est mon frère, mais honnêtement, c'est vraiment génial ce qu'ils font - ils sont trois ahah - et je ne peux que vous conseiller d'aller écouter en allant voir ici, par exemple - mon frère est le nain barbu à l'accent du Sud qui joue de la guitare !) Mais bref, #3615MaVie c'est fini pour aujourd'hui hein ! Je vous retrouve ce Samedi pour un nouvel article coup de cœur ! Le dernier remonte un peu, et je me suis dit qu'il était grand temps que je vous partage ma passion du moment (enfin, "passion" est un bien grand mot) ! Le billet du jour sera donc consacré à l'animé Tokyo Ghoul, dont je vous parlais déjà ici, rapidement. D'avance, je tiens à préciser que c'est un animé déconseillé aux personnes de moins de seize ans, car il contient des scènes très violentes et gores, donc si vous êtes sensibles, je vous propose de passer votre chemin ! Sans plus attendre, voyons pourquoi Tokyo Ghoul fait tant battre mon petit cœur (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité | aucune atteinte aux droits d'auteurs n'a été intentée et les photos sont créditées à qui de droit




Point info.

Résumé : Dans la ville de Tokyo, des créatures nommées goules sont apparues et se nourrissent de chair humaine pour survivre. Un jour, Ken Kaneki, jeune étudiant, se fait attaquer par l'une d'entre elles et subit une grave blessure. Pour rester en vie, il reçoit une greffe de la goule qui l'a attaqué et devient un hybride, mi-humain mi-goule. Rapidement, il se rend compte qu'il ne peut plus manger les mêmes aliments qu'auparavant. Il entre alors au service du café "L'Antique", un repaire de goules, où il apprend à se nourrir sans faire de mal aux humains. Mais le CCG (Centre de Contrôle des Goules) est déterminé à trouver et exterminer celles-ci jusqu'à la dernière.

Tokyo Ghoul est donc un animé, adapté du manga éponyme de Sui Ishida. Il n'y a actuellement que deux saisons, mais je pense qu'une troisième est en cours de préparation ! C'est un animé de type action, fantastique, drame, horreur et psychologie (merci Wikimerdia pour ces informations d'une importance capitale). Pour ma part, je ne vous parlerais que de l'animé, puisque je n'ai pas du tout lu les mangas !


Mon avis sur Tokyo Ghoul.

Si j'ai décidé de vous parler de Tokyo Ghoul aujourd'hui, c'est parce que j'en avais envie. Voilà, ce sera tout pour moi ! Non, blague à part, j'aime vous partager des choses un peu plus "originales" que ce qu'on peut voir habituellement sur la blogo (du moins, de ce que JE vois !), et cet animé se prête parfaitement au jeu. Sachez quand même que je ne suis absolument pas friande de ce genre de série. Je préfère largement les versions papier, et j'ai beaucoup de mal à apprécier les animés, car je les trouve souvent, trop souvent même, mal faits, mal gérés, mal animés, bref, pas vraiment tops ! A ce jour, Tokyo Ghoul et Shingeki no Kyojin (dont je vous avais parlé ici) sont les deux seuls à avoir fait battre mon cœur !

Mais alors, pourquoi regarder Tokyo Ghoul ? Qu'est-ce que cet animé a de si spécial ? Et bien, à mes yeux, il est en tous points parfait. Qu'il s'agisse de l'histoire, assez banale c'est vrai, mais tellement prenante, les personnages très charismatiques et vraiment appréciables (ou, au contraire, détestables - comme le Glouton, qui est génialissime mais à qui on veut donner des claques !), des scènes de combat fluides, claires et compréhensibles, une B.O de folie, une animation au top, bref, c'est THE animé, et ça fait du bien de voir quelque chose d'aussi rafraîchissant ! Evidemment, il faut tout de même apprécier le genre, car si vous n'aimez vraiment pas les séries animées, il n'y a aucun intérêt à regarder celle-ci (à moins qu'elle puisse vous faire changer d'avis sur la question, qui sait !).

Je ne préfère pas vous dire quoi que ce soit sur l'histoire, afin que vous vous fassiez votre propre avis, mais si vous n'êtes pas réticent(e)s à l'idée de visionner un animé, testez celui-ci, il vaut vraiment le coup d’œil ! Encore une fois, je le dis ici aussi, ce n'est pas une série destinée à tout le monde ! Le sang, les scènes difficiles, les images dérangeantes, et toutes ces choses qui peuvent choquer ou heurter la sensibilité, sont omniprésentes durant chaque épisode, et la série est vivement déconseillée au personnes de moins de seize ans. Si tout cela ne vous effraie pas, alors foncez voir Tokyo Ghoul, vous ne le regretterez pas !


Et voilà, ce sera tout pour moi aujourd'hui Cet article n'est pas bien long, ni très complet, et je vous prie de m'en excuser. J'espère quand même qu'il vous aura plu ! Si vous connaissiez déjà Tokyo Ghoul, qu'est-ce que vous en aviez pensé ? Si vous ne connaissiez pas du tout, est-ce que vous avez envie d'essayer de regarder ou non ? Dites-moi tout, je suis curieuse de connaître votre avis sur la question ! (◡‿◡)


 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

0 plume(s) déposée(s)

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin