Masque boue purifiant matifiant - Zinc et cuivre, de chez Sephora

mercredi, mai 11, 2016


Bonjour vous  Comment allez-vous ce matin ? Pour ma part, tout va bien ! Je finis définitivement les cours demain, alors autant vous dire que j'ai très, très hâte ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un masque. Bon, je sais, je sais, toute la blogosphère en a parlé, en long, en large et en travers (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté, puisque toutes les revues étaient positives - ou presque), donc je comprendrais parfaitement que vous ne finissiez même pas votre lecture ! Ce masque, c'est le fameux masque de boue de chez Sephora. Tout le monde semble d'accord pour dire que c'est THE masque beauté par excellence, et qu'il faut à tout prix l'avoir ! Mais est-ce vraiment le cas ? Je vous laisse découvrir ça juste après ! (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité



Alors, ce masque révolutionnaire, qu'est-ce qu'il est censé faire ? Et bien, voilà ce qu'en dit Sephora :

"Le masque boue qui nettoie la peau et réduit l'apparence des imperfections. Instantanément ce masque boue purifie la peau et la débarrasse de ses impuretés. Les pores sont resserrés, la peau est fraîche et lumineuse. Riche en argile blanche, en zinc et en cuivre, il absorbe l'excès de sébum et réduit l'apparence des imperfections. La peau est nette et matifiée durablement sans être desséchée. Onctueuse, sa texture boue non comédogène s'applique et se rince facilement."

Bref, vous l'aurez compris, sur le papier, ce masque a tout pour plaire aux peaux grasses et acnéiques comme la mienne ! Je ne suis pas une grande amatrice de masques, et je n'en ai testé que très peu. Cependant, une chose que je recherche absolument, c'est le côté matifiant, qui me permettrait d'avoir une peau mixte, voire, au mieux, normale. Si en prime je peux me débarrasser, ou tout du moins réduire mes imperfections, alors là, je dis banco !

Le packaging du produit est, je trouve, très classe, qu'il s'agisse de l'emballage ou du contenant lui-même. Je ne l'ai pas photographié, mais on a un petit cache en plastique (avec une languette pour le soulever) à mettre sur le produit, afin de le "protéger" de l'air, et de l'empêcher de sécher (une protection plutôt pratique, en plus du couvercle). En revanche, je trouve que tout ça est un peu salissant. Ben oui, si j'ai de l'argile sur les mains, j'aimerais mieux ne pas avoir à pourrir le cache (ou mon pot). Mais bon, ce n'est pas très grave, puisque le masque se rince très facilement.


Venons-en au produit maintenant. Pour tout vous dire, j'ai été époustouflée la première fois que je l'ai appliqué : Ma peau était vraiment nettoyée, purifiée et douce. C'est toujours le cas, après plusieurs utilisations. Mais... Je reviendrais sur ce "mais" juste après. Comme promis par la marque, le masque s'applique très facilement, et une noisette moyenne suffit pour bien couvrir le visage entièrement (je ne l'ai utilisé qu'une fois sur le cou - comme indiqué sur l'emballage - mais je n'en vois pas l'utilité). Le produit pique quand même, mais je pense que ça dépend des personnes. Pour ma part, il m'a vraiment piqué (un peu comme si j'avais mis du citron sur ma peau) au niveau du nez, des pommettes, du dessus des lèvres et du menton (là où mes pores sont très visibles en fait). Cependant, ça ne dure que deux (voire trois) minutes, et c'est supportable.

Je laisse toujours poser le masque dix minutes (il est conseillé de le laisser cinq à dix minutes), histoire qu'il nettoie bien ma peau (qui en a grandement besoin). J'ai noté "l'évolution" du masque à trois reprises, histoire que vous vous fassiez une idée (par contre, je vous ai épargné ma tête de rat crevé et couvert de boue !) :

Au bout de cinq minutes : Mon visage (enfin, le masque) est à moitié sec (sur le menton, un peu sur les joues et sur le front). Il y a encore des petites zones humides. Les pores sont marqués, notamment sr le nez, le menton et un peu sur les pommettes (ça fait des petits points sombres).
Au bout de huit minutes : Mon visage est pratiquement sec, sauf sur les ailes du nez, à la racine des cheveux (la limite entre le front et mon cuir chevelu hein, je ne mets pas de produit sur mon crâne), sous la lèvre inférieure et à quelques endroits.
Au bout de dix minutes : Mon visage est entièrement sec, sauf à quelques petits endroits (peut-être parce qu'il y avait plus de produit à ces endroits-ci) et les pores sont très marqués.

Comme je vous l'ai dit plus haut, le produit se rince très facilement (je le fais sous la douche - un coup de jet et c'est parti, même si je vous conseille de bien essuyer avec vos mains, pour enlever les éventuels résidus). Au niveau des résultats, je trouve que le produit tient toutes ses promesses... Ou presque ! Mes pores sont effectivement resserrés, ma peau est fraîche, mais pas forcément plus lumineuse (elle est toute douce par contre). Je n'ai presque plus de points noirs (sur le nez j'en ai pas mal, et même s'ils sont légers, je n'arrive pas à m'en débarrasser totalement) et ma peau est effectivement matifiée

En revanche, je n'ai pas du tout vu de "réduction" au niveau des imperfections (depuis plus de deux mois, j'ai beaucoup d'acné - vous pouvez le constater sur cet article - alors que je n'en avais jamais eu autant avant) et ma peau est toute sèche, surtout au niveau du contour des lèvres et du menton. Pour le reste de mon visage, je sens que ma peau me tire un peu, mais avec de la crème hydratante, je peux réguler la chose. Mais pour les zones évoquées ci-dessus, c'est horrible ! Même maquillée, on voit une espèce de "bouc" de sécheresse (j'vous jure, on dirait que j'ai une barbe de peau de croco)... Attention cependant ! Je ne dis pas que ces résultats seront les mêmes pour tout le monde, puisqu'on a pas le même type de peau et qu'on réagit toutes et tous différemment. Mais je trouve quand même le masque très asséchant, contrairement à ce qu'en dit la marque. Peut-être que j'ai la peau plus sensible que ce que je pensais... A voir donc !

Pour finir, je dirais que le dernier "point négatif" de ce masque est son odeur. Absolument dégoûtante, et irritante je trouve (ça me fait la même sensation que l'odeur de javel - ça me picote le nez). Une fois rincée, on ne la sent plus, mais sur moi, il reste une légère odeur de "sent-pas-bon" (je ne saurais même pas vous décrire la chose). Mais ça n'est pas plus dérangeant que ça, on s'y habitue (je vous rassure, je sens le gel douche après hein, je ne garde pas cette odeur de bouillasse !).

Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup ce masque, mais je le trouve un peu trop asséchant (dommage) ! Je vous laisse vous faire votre propre avis sur la question, mais effectivement, c'est un produit efficace, et qui tient (presque) toutes ses promesses ! Comme d'habitude, je vous invite à aller lire d'autres revues à son sujet si vous hésitez à l'acheter ! En revanche, si ce masque vous fait envie, vous pourrez le retrouver chez Sephora pour 13€95 (il existe un plus grand format à 23€25, mais le "petit" suffit pour faire quinze à vingt masques !).



Ce sera tout pour moi aujourd'hui !  Je suis désolée pour la longueur de ce billet, mais vous le savez, mes revues sont très, très souvent longues ahah ! Dites-moi si vous avez testé ce masque, et ce que vous en avez pensé ! Pour ma part, je pense le racheter lorsque je l'aurais fini, mais je me limiterais à une utilisation par semaine, plutôt que deux (afin de voir si ça m'assèche moins la peau), ou bien j'éviterais de m'en appliquer autour de la bouche (on dirait que je parle d'un truc à manger(◡‿◡)


 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

4 plume(s) déposée(s)

  1. J'ai bien envie d'acheter ce masque. J'ai eu une poussée d'acné (première fois de ma vie, ça fait bizarre...) et déjà que ma peau est mixte à la base, elle a tendance à briller plus depuis quelques temps. J'utilise déjà un masque mais quand je l'aurai fini, je testerai celui-là ! Sinon, j'utilise une fois par mois un masque à l'argile verte pour peaux grasses. Tu as déjà essayé ?
    Bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle ! J'ai déjà eu des produits à base d'argile verte, et je n'ai pas vu de rosse différence... Il faudrait que je trouve un masque qui est entièrement (ou presque) composé de ça !

      Merci pour ton passage, des bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer
  2. Coucou, il a l'air sympa ! J'ai toujours aimé les produits sephora ils sont de bonne qualité ! Je craquerais pas car je fais plus attention à la compo des produits que je ne le faisais avant. Et pour ton acné je te conseille l'huile de nigelle ca a super bien marché sur moi. Bisous constance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la compo n'est pas dingue, mais bon, je ne suis pas vraiment une chasseuse de produits sains ahah :') Merci en tout cas pour le conseil, je note :) !

      Merci pour ton passage, des bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin