Mon nouveau feed Instagram

vendredi, mai 20, 2016


Bonjour vous !  Comment ça va ce matin ? Personnellement, j'ai commencé les révisions (eh oui !), parce que je compte aller aux rattrapages pour ce second semestre. Je vous épargne les détails, mais j'aimerais quand même avoir mon année, même si j'ai décidé de changer de filière !  Aujourd'hui, je vous retrouve pour un article spécial Instagram ! Si vous me suivez depuis quelques temps, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai totalement changé mon feed sur mon compte Instagram (si vous ne me suivez pas encore, ça se passe par ici !). Pourquoi ce subit changement ? Pour plusieurs raisons à vrai dire... Un agacement, une lassitude, trop de blanc et pas assez de libertés, trop de contraintes, bref, j'en avais marre de chez marre ! Après plusieurs essais, moultes hésitations (bon, pas tant que ça en fait, mais faut bien que je fasse comme si j'avais joué ma vie hein !), j'ai enfin trouvé un thème, une nouvelle "unité" pour mon feed. Bref, dans ce billet, je vous laisse découvrir les dessous de mon Instagram (ainsi que quelques trucs et astuces dispensés par d'autres blogueuses) ! Bonne lecture (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité | aucune atteinte aux droits d'auteurs n'a été intentée et les photos sont créditées à qui de droit


Depuis le 28 Avril dernier, mon feed Instagram a laissé tomber sa robe blanche, et s'est mis à arborer des photos moins contrastées, aux ombres bleutées. Fini le blanc jamais uniforme sur chaque photo, finies les images qui se ressemblent et qui lassent, fini la "copie" de ce thème que tout le monde a. Aujourd'hui, j'ai trouvé ma patte (même si je sais que beaucoup utilisent le même filtre VSCO que moi), et je suis bien mieux comme ça !

A vrai dire, cette obsession de l'uniformité m'a frappée depuis que je suis blogueuse. Avant, je me fichais que mes photos forment un méli-mélo de couleurs, de formes et de textures, mais au fur et à mesure, je me suis rendue compte qu'il était bien plus agréable de regarder un compte "à thème", uni, bref, un tant soit peu travaillé (je vous rassure, je suis toujours des comptes qui se fichent de tout ça, parce qu'en soi, ce sont les personnes qui m'intéressent et pas forcément leurs photos). Alors oui, je sais, cette mode de l'uniformité fait débat. Pour beaucoup, on perd l'authenticité et la spontanéité du réseau social. Et je suis d'accord. Mais je pense que chacun a une utilisation propre d'Instagram, et que si les galeries homogènes (ou non) ne vous plaisent pas, vous n'êtes pas obligé(e)s de les suivre.


Mes réglages :

Pour mes photos, les modifications se font en plusieurs étapes. Premièrement, lorsque je prends la photo (je me sers de mon bridge - un Sony HX200V), j'ai la possibilité de régler la luminosité, la chaleur, la saturation... Généralement, je mets +3 en luminosité (tout dépend du rendu - si c'est surexposé, je mets +2 ou +1). Je ne touche ni à la chaleur, ni à la saturation. Ensuite, une fois que j'ai ma photo et qu'elle est transférée sur mon portable, j'utilise l'application VSCO, et j'applique les réglages suivants (ils peuvent varier légèrement en fonction de la photo - si elle est plus sombre ou plus lumineuse que les autres, par exemple) :

#1 : Filtre HB1 +6.
#2 : Exposition +3.
#3 : Contraste -2.
#4 : Hautes lumières +7.
#5 (dépend de la photo) : Saturation -1 ou -2.

Et voilà ! Vous obtenez le résultat que vous pouvez voir sur chaque photo de ma galerie ! L'avantage de ces réglages est principalement le fait que peu importe le type de sujet ou la luminosité, les photos seront assez homogènes (alors qu'avec le blanc, c'était trop compliqué) ! Histoire de vous aider à trouver votre identité et, peut-être, de trouver les réglages qui vous plairont, je vous invite à aller lire les articles de Lucie, Claire, Julie (et ici aussi !) et Natacha (vous en trouverez plein d'autres sur la toile, mais ce sont ceux qui m'ont le plus inspirée !) ! Pour ma part, je finirais en vous disant que ce n'est pas parce que la tendance est aux galeries homogènes que vous devez vous y mettre ! Le principal est qu'Instagram vous amuse et vous plaise, pas que ça devienne un lieu de pression et de contraintes !



Et voilà, ce sera tout pour moi aujourd'hui !  J'espère que cet article vous aura plus et qu'il aura pu vous être utile d'une quelconque manière que ce soit ! Comme je viens tout juste de vous le dire, le mot d'ordre sur Instagram est "AMUSEZ-VOUS !" ! Ne vous obligez pas à faire comme tout le monde, ne vous empêchez pas de poster telle ou telle chose. C'est votre compte, votre façon de penser, votre vision du réseau (◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

4 plume(s) déposée(s)

  1. Coucou, ton feed est très joli, bravo. Je connaissais pas ton compte avant mais je pense que tu as eu raison car j'en peux plus aussi des feed blanc. J'ai une question bête (voir très bête) : comment tu passes les photos de ton ordi à ton téléphone ? Et tu as bien raison, l'important sur instagram c'est de prendre du plaisir à poster des photos. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Merci c'est très gentil :) ! Pour faire ça c'est hyper simple en fait ! Je mets ma carte SD d'appareil photo dans mon ordi, je prends les photos qui m'intéressent, je branche mon portable avec un câble USB (je n'ai pas d'Iphone, donc je ne sais pas si c'est aussi simple avec Apple !) et je copie mes photos dans le bon dossier :) C'est tout bête ! Sinon, j'ai aussi la possibilité de le faire en Bluetooth (mais c'est assez long et ça ne marche pas souvent).

      Merci pour ton passage en tout cas, plein de bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer
  2. J'iame pas vraiment cette mode du blanc sur les photos insta ... Je reconnais que c'est attrayant pour mettre un objet en valeur mais la plupart du temps les réglage son mal fait et on a l'impression qu'il y a un léger brouillard ... :/
    Bref j'aime beaucoup ce nouveau thème du coup :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, il faut que ça soit bien fait, pour que ça soit vraiment uni etc ! Je suis beaucoup mieux avec ce nouveau filtre en tout cas ^^

      Merci pour ton passage, bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin