Ghibli tag

vendredi, mai 27, 2016


Hey, salut !  Comment ça va ce matin ? Allez, courage, dernier jour avant le week-end (et plus que quelques jours pour trouver un cadeau pour votre maman) ! Pour ma part, j'ai prévu de voir l'un de mes frères, qui vient à Montpellier pour la fête des mères, que je n'ai pas vu depuis plus d'un an (eh oui, monsieur habite à Lyon et est overbooké...). Et vous alors, qu'est-ce que vous comptez faire de ces deux jours de repos ?  Aujourd'hui, je vous retrouve pour un tag. Un tag assez particulier, et ce, pour deux raisons : Premièrement, c'est ma blopine Miss S qui l'a créé (balèze la demoiselle), mais aussi et surtout, c'est un tag sur les Studios Ghibli (aka les studios qui ont réalisé mon film favori de tous les temps, aka Princesse Mononoké Ma petite Miss S, si tu passes par ici, MERCI ! Merci d'avoir mis en place ce tag absolument génial (je t'avais dit que je le ferais hihi) ! Je vais arrêter mon blabla ici, et je vous invite à prendre place pour plonger dans le monde fabuleux des Studios Ghibli (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité | aucune atteinte aux droits d'auteurs n'a été intentée et les photos sont créditées à qui de droit



Question n°1 : Quel est ton film Ghibli préféré ?

La réponse me paraît évidente (et à vous aussi, je suppose, puisque vous avez dû lire l'intro de cet article) : Il s'agit de Princesse Mononoké, sans hésitation ! Cependant, j'aime énormément Le château ambulant également (d'ailleurs, je compte faire un cosplay d'Hauru d'ici Mai 2017 - stay tuned !) !

Question n°2 : Quel est le film Ghibli que tu aimes le moins ?

A vrai dire, je ne les ai pas tous vus (loin de là d'ailleurs), mais parmi ceux que j'ai pu visionner jusqu'à maintenant, je dirais Le vent se lève. Je l'ai trouvé long, ennuyeux à mourir, et très, très décevant.

Question n°3 : Quel est le film Ghibli que tu as le plus vu ?

Je vais me répéter (j'ai l'impression qu'à chaque tag que je fais, je me répète dans mes réponses, c'est terrible), mais c'est bien sûr Princesse Mononoké !

Question n°4 : Quel est le premier film Ghibli que tu aies vu ?

... Princesse Mononoké... Ne me détestez pas... Please... I love you...

Question n°5 : Quel est le dernier film Ghibli que tu aies vu ?

... Prince... BON OK ! Si on parle d'un film que je n'avais jamais vu auparavant, il s'agit d'Arrietty le petit monde des chapardeurs (mais si on parle du dernier film Ghibli visionné, il s'agit bel et bien de Princesse Mononoké).


Question n°6 : Cite un personnage que tu apprécies et explique ton choix.

Allez, je suis sympa, je vais vous parler d'un film que je n'ai pas encore évoqué (quand même !). Même s'il ne s'agit pas de mon héroïne favorite, et encore moins de mon film préféré, j'aime beaucoup le personnage de Nausicaä (de Nausicaä de la vallée du vent), car c'est une femme forte, qui se bat pour ses rêves et ses convictions, et ce, envers et contre tous.

Question n°7 : Quel est le film Ghibli qui t'a fait le plus pleurer ?

Je ne l'ai vu qu'une seule fois, et je ne me souviens plus du tout de l'histoire, mais je sais que j'ai pleuré toute les larmes de mon corps en le regardant : La colline aux coquelicots. Je n'ai que quelques bribes du film qui me reviennent, mais punaise, qu'est-ce que j'avais pleuré ! D'ailleurs, je pense me faire un marathon Ghibli cet été, alors ce sera l'occasion pour moi de le revoir !

Question n°8 : Y a-t-il une chanson que tu adores ?

Il y a le main theme du Château ambulant, qui me donne des frissons à chaque écoute, ainsi que The Legend of Ashitaka, du film Princesse Mononoké (évidemment).

Question n°9 : Quel personnage fantastique aurais-tu aimé être ?

Honnêtement, je n'en sais rien du tout ! J'aurais bien dit un spectre du Voyage de Chihiro, juste pour pouvoir me prélasser dans les bains de Yubaba ! Sinon, un sylvin (sylvain ?) dans Princesse Mononoké, parce qu'ils sont juste adorables (et effrayants à la fois - avec leurs petites fesses nues là).

Question n°10 : Pourquoi aimes-tu les films des Studios Ghibli ?

Quelle question... Parce qu'ils véhiculent une belle morale à chaque fois, parce que les paysages sont juste sublimes, les histoires sont très bien écrites et scénarisées, les personnages sont atypiques et attachants, les héros sont des hommes mais aussi des femmes, l'amour n'est pas omniprésent (ou du moins, il n'est pas le "but ultime" des personnages - contrairement aux films Disney par exemple), les musiques sont à couper le souffle... Bref, il y a énormément de raisons qui font que j'aime ces films !


Et voilà, c'est la fin de ce tag !  J'espère de tout cœur que ça vous a plu ! Si c'est le cas, n'hésitez pas à le reprendre à votre tour, ou bien à répondre à certaines questions dans un commentaire  Cette fois-ci, je ne tague personne, mais évidemment, vous êtes toutes et tous en droit de répondre aux dix questions ! (◡‿◡)


 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

6 plume(s) déposée(s)

  1. Et bien je suis ravie que tu l'aies repris ^^ Je savais qu'il te plairait haha ;)
    Je te conseille de les voir tous, ils ne te plairont pas tous, mais ils valent le coup d'être vus au moins une fois :)
    Passe un bon week-end !
    Bisous ma belle ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment qu'il me plaît ahah, il est parfait ce tag ! Ne t'en fais pas, c'est prévu ;)

      Bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer
  2. Oooh un tag bien sympa !! :D Perso, c'est Chihiro mon Ghibli préféré (et deuxième Princesse Mononoké). Mais en général j'aime tous les Ghibli, accessibles pour les grands et les petits, beaux esthétiquement, avec des personnages complexes et des messages forts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien Chihiro, mais étrangement, il ne m'a pas autant marquée que d'autres ! Et je suis comme toi, j'aime quand un message fort est transmis, et que les personnages sont marquants (c'est peut-être pour ça que j'ai moins apprécié Ponyo ou Le vent se lève, que j'ai trouvé assez fades sur ces deux plans - même si Ponyo est vraiment beau esthétiquement parlant !) !

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ton article ! Les films Ghibli font vraiment partie des films que j'ai le plus regardé et apprécié et qui me font rêver depuis toute petite ! Est-ce que tu me permets de faire ce tag à l'occasion ? :3

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des films qui conviennent à tout le monde, à tous les âges, c'est ça qui me plaît le plus :) Oui bien sûr, chacun(e) est libre de faire ce tag ahah ! Je t'invite même à le faire s'il t'intéresse :) !

      Des bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin