J'ai lu : Blind Tea, de Kactus

lundi, juin 13, 2016


Bonjour vous ! Comment allez-vous ce matin ? Le week-end a été bon ? Pour ma part, il était tranquille, assez mouvementé émotionnellement parlant, mais très sympa ! J'espère en tout cas que vous êtes prêt(e)s pour attaquer une nouvelle semaine ! Elle va être chargée de mon côté, puisqu'il y a quatre anniversaires à fêter (enfin cinq, si on compte l'anniversaire de mariage de mon frère !), et autant vous dire que j'ai du mal à m'y retrouver ahah ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour une nouvelle revue littéraire, un peu spéciale encore une fois ! Vous l'aurez compris (ou peut-être pas), je vais de nouveau vous parler d'une fanfiction trouvée sur Wattpad ! Le premier essai avait été assez concluant (et certain(e)s d'entre vous sont même allé(e)s lire ladite histoire !), alors c'est sans hésiter que je renouvelle la chose  C'est donc la deuxième fois que je vais vous parler de Kactus, une jeune demoiselle avec un certain talent pour l'écriture et la narration, en vous présentant Blind Tea. Sans plus attendre, voici mon avis sur cette fanfiction ! (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité



Si vous avez déjà lu mes articles traitant de Wattpad et ses auteurs, vous n'êtes pas sans savoir que j'aime beaucoup le travail de Kactus (et si vous le saviez pas, et bien c'est chose faite), alors j'avais hâte de commencer Blind Tea, qui est la quatrième histoire que je lis, écrite par cette personne ! Une fois n'est pas coutume, cette fanfiction est basée sur les 5 Seconds of Summer (non connus), mais ici, c'est Calum le personnage principal. Comme je vous l'avais dit dans ma revue sur A Year With Kangarooes, on oublie très rapidement que les quatre garçons sont, à la base, des gens connus, ce qui rend la lecture agréable

Blind Tea est la fanfiction que j'ai la moins aimée jusqu'à maintenant (après avoir lu AYWK, Behind the Wooden Screen et Two Paths for One Tramway), même si je l'ai dévorée comme les autres. Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que cette histoire est bien plus courte que les autres (une trentaine de chapitres), et j'ai trouvé que l'intrigue était expédiée, notamment sur la fin. J'aurais préféré avoir plus de suspens, plus de tension, et non pas avoir des révélations qui s'enchaînent un peu à l'arrache (désolée, je ne dis pas que je ferais mieux, mais Kactus n'a pas été au top cette fois-ci)... La fin m'a totalement refroidie, car bien que sympathique, les événements qui s'y déroulent sont assez mal décrits (j'ai dû relire certains passages pour comprendre), et, encore une fois, je les ai trouvés assez "faciles", au niveau du dénouement... Mais bon ! Blind Tea est tout de même une très bonne fanfiction, et même si j'ai eu un peu plus de mal avec elle, j'ai tout de même été happée par l'intrigue, les personnages, le scénario (toujours aussi tordu ahah, mais on a l'habitude avec Kactus), bref, c'est tout de même une aventure prenante.

Malgré le petit bémol que je pourrais donner à l'écriture et la façon de raconter les événements, Blind Tea a su me captiver, comme toutes les autres fanfictions que j'ai pu lire de cette demoiselle. Si vous n'avez rien à lire en ce moment, que vous recherchez une lecture simple, courte, assez agréable, je vous invite à aller jeter un œil à cette histoire-ci en allant par là ! Evidemment, c'est totalement gratuit et aucun téléchargement n'est requis (sauf si vous désirez lire sur votre téléphone, auquel cas vous devrez télécharger l'application).


Et voilà, c'est la fin de cette revue littéraire (si je peux me permettre d'appeler ça comme ça) !  J'espère qu'elle vous aura plu, et qu'elle vous aura donné envie d'aller lire Blind Tea ! Comme toujours, n'hésitez pas à me dire si vous appréciez ou non ce genre d'article, ça m'intéresse, et je n'ai pas envie de publier un contenu qui ne vous plaît pas (◡‿◡)


 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

2 plume(s) déposée(s)

  1. J'aime beaucoup tes revues littéraire et je trouve très sympa le concept de parler aussi d'histoires écrites sur Wattpad :)
    J'avais commencé A virus called Phantom mais je n'en suis qu'au début, il faut que je continue ma lecture ! Je me pencherai peut-être sur Blind Tea après ^^ En tout cas j'avais adoré A years with Kangarooes :)
    Bisous ma belle ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil :) Je vais la commencer aussi, j'ai hâte de voir de quoi elle parle !

      Bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin