Coup de cœur : Cloud Nine, de Kygo

samedi, juin 04, 2016


Bonjour, bonjour !  Comment allez-vous ce matin ? Aujourd'hui, c'est une journée tranquille pour moi ! Je vois ma pineco d'amour Chloé, alors tout s'annonce pour le mieux  Quoi de prévu pour vous ce week-end ? Comme vous l'avez lu dans le titre, je vous retrouve (encore) pour une revue musicale (je vous avais prévenu(e)s sur Twitter alors ne faites pas les étonné(e)s ! J'en ai des tas à vous faire, mais ne vous inquiétez pas, je vais les espacer comme il faut (aujourd'hui, c'est simplement parce que je n'avais aucune idée d'article, alors j'ai pu placer cette revue ici) ! Vous l'aurez compris, je vais vous parler d'un DJ. Mais pas n'importe lequel : Kygo, ou mon coup de cœur de 2015 (eh oui, ça date) ! Son album est (enfin) sorti en Mai dernier, et je me suis empressée de l'écouter, le réécouter, et le réécouter encore et encore... Bref, sans plus attendre, voici mon avis sur Cloud Nine, de Kygo ! (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité | aucune atteinte aux droits d'auteurs n'a été intentée et les photos sont créditées à qui de droit



Point info.

Kygo (dont je vous épargnerais le vrai nom, absolument imprononçable) est un DJ, musicien, auteur-compositeur et producteur Norvégien. Son premier single Firestone, sorti en Décembre 2014, est un véritable succès et annonce déjà la couleur : Un univers électro très particulier, avec des sonorités que l'on reconnaît entre mille. C'est en un peu moins d'un an et demi que son premier album Cloud Nine sort, regroupant des titres phares tels que Stole the Show ou encore Stay. En plus de ses propres compositions, Kygo est à l'origines d'excellents remixs comme celui de la chanson I See Fire d'Ed Sheeran, ou encore Sexual Healing de Marvin Gaye.


Mon avis sur Cloud Nine.

Ahh, Kygo... Vous le savez, je suis une amoureuse de sa musique, et je crois que c'est grâce à lui que j'ai commencé à écouter couramment de "l'électro posé" (eh oui, je suis toujours aussi nulle pour décrire les genres musicaux - mais vous avez l'habitude). C'est donc impatiemment que j'attendais Cloud Nine, puisque je suivais l'actualité du DJ d'assez près. Bien entendu, ce n'est pas une surprise si je vous dit que c'est un véritable coup de cœur, et que j'ai réellement adoré l'album (malgré quelques petits couacs que j'ai moins appréciés). 

Cloud Nine, c'est le parfait reflet de l'univers de Kygo : Un mélange entre downtempo, électro, deep house ou encore tropical house. En gros, c'est une musique très particulière, propre à l'artiste, et qui fait du bien. Parce que oui, si j'ai adoré cet album, c'est avant tout parce qu'il m'a fait du bien, qu'il m'a donné la pêche. Kygo, c'est l'été, c'est des chansons qui bougent, c'est le DJ à passer en soirée, bref, c'est un artiste que j'aime très, très fort ! Si vous avez aimé ses plus gros hits, tels que Firestone, Stole the Show (sans conteste la chanson de l'été 2015), ou encore ses remixs, vous allez adorer Cloud Nine, qui ne s'éloigne pas du tout de ce à quoi la radio et la télévision nous ont habitué (car oui, j'ai remarqué que parfois, les chansons qui passent un peu partout sont les plus "commerciales", et qu'elles nous font nous attendre à quelque chose de similaire sur l'ensemble d'un album, ce qui - personnellement - a souvent provoqué un sentiment de déception chez moi, puisque je ne retrouvais pas cet attachement que j'aurais pu avoir pour une chanson que j'entendais souvent). Kygo est selon moi l'artiste à suivre de près, car il a déjà un succès fulgurant, et il n'est pas prêt de s'arrêter de monter ! Histoire de changer un peu de ce que je fais habituellement, je vais vous donner mon avis sur chacune des chansons de l'album :

#1 : Le premier "titre", Intro, est parfait pour ouvrir l'album, puisqu'il donne le ton immédiatement, et résume avec justesse l'univers de Kygo et l'ambiance qui se dégage de ses musiques 
#2 : Stole the Show est l'une de mes préférées, parce que c'est elle qui m'a fait découvrir Kygo, et depuis l'été dernier, je l'écoute tout le temps, tous les jours, et je ne m'en lasse pas du tout. J'aime particulièrement la montée en puissance qui se fait juste avant le refrain 
#3 : J'aime bien Fiction ; c'est un titre que je trouve assez festif, "summerish" comme on pourrait dire ! 
#4 : J'aime particulièrement la musique sur Raging, car je la trouve très belle, très entraînante. Elle dégage quelque chose de très positif
#5 : Firestone fait également partie de mes chansons favorites (bien que je préfère sa version acoustique, qui est tout simplement époustouflante
#6 : Happy Birthday est une chanson que je ne connaissais pas du tout, et que j'ai a-do-rée ! Je pense que si je vous dis "John Legend", vous comprenez tout de suite mon engouement, pas vrai ? Je suis en amour avec la musique pendant le refrain 
#7 : I'm in Love est un petit flop (il en fallait bien un ou deux quand même !). Je la trouve sympa, mais sans plus. Trop entêtante et répétitive (même si j'ai bien aimé le refrain).
#8 : En ce qui concerne Oasis, j'ai le même ressenti que pour Fiction : Festive, joyeuse, bref, parfaite pour cet été ! ❤
#9 : Not Alone nous montre un côté plus posé, plus "chill" de Kygo (que j'adore tout autant que le reste). C'est une chanson assez reposante, et je l'ai beaucoup aimée 
#10 : Serious est... Un vrai coup de cœur. La voix de Matt Corby est juste "wahou". La musique me rappelle beaucoup l'intro de l'album, et elle est elle aussi assez calme et "chill
#11 : Nothing Left m'a fait le même effet que I'm in Love : Sympa, mais sans plus.
#12 : Je vais vous résumer Stay en un mot : Amour 
#13 : Fragile est de ces chansons que l'on adore. Je la trouve très belle et émouvante 
#14 : Voici mon troisième petit "flop" de l'album : Carry Me, qui est plutôt cool, mais encore une fois, je ne suis pas fan (bien qu'elle soit assez entraînante).
#15 : Enfin, For What It's Worth est un vrai coup de cœur elle aussi. Je ne crois pas vous l'avoir déjà dit, mais j'aime beaucoup Angus et Julia Stone, alors quand j'ai vu qu'ils avaient chanté pour Kygo, j'étais aussi excitée que lors de l'annonce du prochain album de Biffy Clyro (ou juste un peu moins, quand même) ! Le piano renforce la dimension touchante et émouvante de la chanson, qui est, elle, très douce et calme. Bref, c'est une collaboration qui marche



Et voilà, c'est la fin de cette revue musicale ! Je pense que c'est clair, j'ai adoré Cloud Nine, et je ne peux que vous conseiller de vous le procurer au plus vite ! Dites-moi si vous aimez Kygo (ou pas !) et si vous avez un titre (voire plus) qui vous donne des frissons à chaque fois, je suis curieuse ! (◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

4 plume(s) déposée(s)

  1. J'aime beaucoup les musiques de Kygo (surtout Firestone et Stole the Show) quand je les entends, mais j'avoue que je n'étais pas allée voir plus loin... ton article m'a donné envie de découvrir le reste de l'album ! Merci pour ce joli partage et bon weekend ! Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça t'ait plu ! Je n'avais jamais écouté autre chose que ses remixs et ses chansons les plus connues, alors les quelques nouveautés apportées par l'album m'ont fait bien plaisir :) !

      Bisous, bon week-end à toi aussi (◡‿◡✿)

      Supprimer
  2. Je connaissais vite fait de nom et j'avais déjà entendu le morceau "Stole the show" mais je ne m'étais jamais penchée plus sur cet artiste ! Ce n'est pas du tout le style musical que j'écoute habituellement mais c'est une jolie découverte :)
    Bisous ma belle ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que ça ne plaît pas à tout le monde :)

      Merci pour ton passage, des bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin