Smoothie estival

mercredi, juin 15, 2016


Et salut vous !  Comment allez-vous ce matin ? Pour ma part, tout va bien ! Je suis en pleine préparation des articles qui seront publiés ici jusqu'à Mercredi prochain, tout simplement parce que Samedi je pars à Blois avec mon père, et je reviens Mardi dans la soirée (je vais enchaîner huit heures - au mieux - de trajet, et une grosse, grosse soirée pour la fête de la musique, puisque mon frère joue avec son groupe ce soir-là). Autant vous dire que j'ai du pain sur la planche ahah !  Pour l'heure, je vous retrouve avec une nouvelle recette ! L'été est bel et bien là (du moins à Montpellier), et même si j'adore déjeuner, le matin, j'ai envie de quelque chose de frais, rapide à préparer, mais de consistant. Adieu mes toasts grillés, mes œufs au plat, mes gros chocolats chauds ou mes bols de porridge, faites place aux smoothies ! Je fais des smoothies n'importe quand, toute l'année, mais l'été, j'adore en boire, et j'expérimente de nouvelles combinaisons dès que j'en ai l'occasion  Pour cette fois, je vous propose un smoothie nourrissant et totalement vegan (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité


Ce dont vous aurez besoin...


#1 : Du lait d'amande.
#2 : Des flocons d'avoine.
#3 : Des fraises.
#4 : Des framboises.

En ce qui concerne les proportions, je vous avoue faire tout ça à l’œil. Généralement, je remplis un demi verre de l'ait d'amande, je mets trois ou quatre cuillères à soupe de flocons d'avoine, et j'ajoute les fruits comme j'en ai envie. S'il le faut, pendant la préparation je rajoute une certaine quantité de tel ou tel ingrédient (eh oui, je suis une cuisinière du Dimanche). Vous pouvez ne pas mettre les flocons d'avoine, mais ils ajouteront de la consistance au smoothie. Vous pouvez rajouter du sucre si vous le souhaitez.


La préparation...

#1 : Dans un mixeur (ou tout autre type d'appareil permettant de mixer des aliments), versez le lait froid et ajoutez-y les flocons d'avoine, ainsi que les fruits (vous pouvez tout mettre d'un coup, ou bien ajouter les ingrédients petit à petit, au fur et à mesure que vous mixez le tout).
#2 : Mixez tous les ingrédients, jusqu'à obtenir un liquide assez épais, mais lisse (sur mes photos, mon smoothie est très épais et les flocons d'avoine sont encore visibles, mais vous pouvez faire selon vos goûts).
#3 : Versez le tout dans un verre, ajoutez (ou non) une jolie paille, et voilà !


Ce sera tout pour moi !  Bon, je vous l'accorde, c'est une recette ultra simple, mais croyez-moi, avec ça dans le ventre, vous tenez jusqu'à midi ! Aussi, petite remarque avant qu'on ne m'en fasse, non, je ne suis pas végétarienne ou végétalienne, mais lorsque j'avais posté ma recette de pancakes, on m'a demandé si je pouvais proposer des recettes adaptées aux personnes qui ne consomment pas d'ingrédients d'origine animale (so here I am). Voilà !  J'espère en tout cas que ça vous aura plu ! (◡‿◡)


 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

6 plume(s) déposée(s)

  1. Smoothies are life ^^ Et comme on a jamais assez de recettes de smoothies et que la tienne a l'air super bonne, je vais noter la tienne pour la faire ce weekend ! Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ! En plus, on peut les décliner à l'infini ! J'espère que tu as aimé :)

      Des bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer
  2. Super idée de smoothie !
    Ca me donne envie de tester cette recette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Tu m'en diras des nouvelles (◡‿◡✿)

      Supprimer
  3. Coucou !
    Ha les fameux smoothies... pour l'été, rien de mieux ! Celui-la m'a l'air vraiment bon, et je vais très certainement le tester ;)
    Merci pour la recette
    bisous
    Elisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis : Rien de mieux ! Ravie que ça t'ai plu, j'espère que tu aimeras :)

      Bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin