Fond de teint anti-acné et Palette anti-imperfection, de chez ELF

lundi, juin 06, 2016


Bonjour vous !  Comment ça va ce matin ? J'espère que vous avez passé un bon week-end, malgré la météo catastrophique et les problèmes qui vont avec... Pour ma part, ça a été assez tranquille, et j'en ai profité pour m'avancer sur bébé blog !  Aujourd'hui, je vous retrouve pour une nouvelle revue beauté ; revue que j'ai mis pas mal de temps à vous rédiger d'ailleurs ! Fin Mars, j'ai passé ma première commande chez ELF, qui est une marque qui me faisait envie depuis très longtemps ! Parmi les quelques articles que j'ai commandés, j'ai choisi un fond de teint et une palette de "crèmes correctrices". Je ne vous cache pas que j'ai été assez... Perplexe, concernant cette première commande ! Vous le savez, je suis une amoureuse de Makeup Revolution, et je n'ai jamais été déçue par mes commandes précédentes. C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers ELF, qui se veut être une marque "petits prix" et bonne qualité quand même. Mais bref, j'arrête de blablater, et je vous détaille tout mon ressenti (et mon avis sur les deux produits cités plus haut) tout de suite ! (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité | aucune atteinte aux droits d'auteurs n'a été intentée et les photos sont créditées à qui de droit




Le fond de teint anti-acné

Après avoir lu beaucoup d'avis positifs sur ce fond de teint, j'ai décidé de l'acheter, afin de voir ce qu'il vaut réellement. Voici ce qu'en dit la marque :

"Ce fond de teint anti imperfection se pare d’une texture légère pour masquer les rougeurs, petits défauts et autres imperfections. Sa formule permet une application impeccable pour combattre l'acné grâce à des ingrédients clés comme l'Acide Salicylique, l'Hamamélis, le Camphre, l’Arbre à Thé et l’Aloé. Dites STOP aux petits défauts disgracieux grâce à l’effet teinté."

Pour ce fond de teint, j'ai eu du mal à choisir ma teinte (j'ai une peau aux sous-tons jaunes, mais souvent, tout semble trop foncé sur moi), alors j'ai été voir le plus de revues (et de swatchs) possibles. J'ai donc jeté mon dévolu sur "Buff", qui semblait être la teinte beige qu'il me fallait (sachez que les visuels sur le site sont totalement erronés, et que les couleurs ne sont pas du tout identiques en vrai). Erreur de ma part, puisque le produit est trop foncé (pour changer...) pour moi. Premier point "négatif" selon moi, puisque je ne trouve pas ça pratique de devoir fouiller Internet pour avoir un aperçu de ce qu'on va acheter (ou pas).


J'avais lu que le flacon était assez petit, comparé aux flacons "classiques" que nous pouvons trouver en grande surface ou en parfumerie. En effet, il fait approximativement la taille de la paume de ma main (sachant que j'ai des mains assez petites, je vous laisse imaginer...), pour une contenance de 30mL. Depuis que je l'ai, je l'utilise presque quotidiennement, et je dirais qu'il m'a duré un mois (à savoir que j'en appliquais également dans mon cou, afin de ne pas avoir de démarcation - et il doit me rester un peu de produit au fond du tube). Une noisette suffit pour faire tout le visage, puisque le produit est assez couvrant et se travaille très facilement. Le packaging est sobre, simple, un peu cheap mais ce n'est pas le plus important.


Petite note à part avant de poursuivre : J'ai l'impression qu'à chaque fois que je vous parle d'un produit pour le teint, j'ai le don de prendre des photos au pire moment (vu l'état de ma peau). Dans un sens, c'est "mieux", pour se rendre compte de la couvrance etc... Mais dans l'autre, ça ne me met absolument pas en valeur ahah ! Mais bref ! Comme vous pouvez le constater, la teinte est effectivement trop foncée pour moi. Cependant, la couvrance est dingue je trouve ! Certes, on voit que j'ai des imperfections (le jour où un fond de teint "aplatira" tout ça, faites-moi signe), mais les rougeurs et petits boutons rouges sont masqués. Malgré tout, le produit est léger et ne se sent pas, comme si on appliquait une BB crème (en revanche, il transfère beaucoup) ! C'est tout de même un produit que je conseillerais plus aux peaux mixtes à grasses, car il assèche quelque peu. Enfin, en ce qui concerne son action censée "éradiquer" les imperfections, je suis assez mitigée... Je n'ai pas vu de grande différence (pour ne pas dire "pas du tout"), alors je vous invite à jeter un œil à d'autres revues pour voir si ça n'a pas marché sur moi, ou si le produit n'a simplement pas d'effet dans le genre.

Vous l'aurez compris, ce produit est un vrai top pour moi, malgré le souci du choix de la teinte. Même si je n'ai pas vu de différence par rapport au nombres de boutons et autres imperfections que j'ai, j'ai trouvé que le fond de teint était parfait pour ma peau. Il vieillit bien et ne brille pas au bout de deux heures non plus. C'est un produit qui vaut son prix (8€ seulement) et que je vous recommande si vous avez une peau comme la mienne (mixte à grasse, avec pas mal de boutons #glamour) et que vous recherchez une bonne couvrance.




La palette anti-imperfection

Histoire de tester la gamme "teint" de la marque, j'ai également choisi cette palette de correcteurs crème, sans avoir réellement lu d'avis dessus. Voici ce que nous en dit la marque :

"Cette palette est composée de différentes teintes pour s’adapter à toutes les carnations, toute l’année. Chaque palette contient deux couleurs claires pour l’hiver et deux couleurs foncées pour l’été. À l'aide d'une éponge, de la pulpe de vos doigts ou d'un pinceau correcteur, appliquez la teinte souhaitée pour dissimuler les imperfections, les cernes et les tâches. Sa formule ultra-pigmentée est facile à étaler."

J'ai choisi la palette avec les teintes les plus claires, espérant ne pas me retrouver avec des coloris trop roses.


Comme vous pouvez le voir avec les swatchs ci-dessus, on se retrouve avec un beige assez clair, avec quelques sous-tons rosés, un beige un peu plus chaud, mais clair tout de même, un rose saumon/orangé impossible à décrire (et à porter - pour moi) ainsi qu'un jaune assez prononcé, très chaud (et pas du tout discret). Bref, je ne comprends pas trop cette palette, et j'en suis assez déçue puisque même une fois bronzée, je ne pourrais pas porter les deux dernières teintes...

En ce qui concerne le produit en lui-même, je le trouve... Inutile. Certes, il camoufle les rougeurs correctement, c'est un fait, mais la texture crème est très grasse et colle un peu. Dans la description du produit, on nous dit qu'on peut s'en servir comme anti-cernes... Que nenni ! J'ai essayé, et je me suis retrouvée avec des paquets de produits et des espèces de "ridules" marquées (alors que mon contour de l’œil est lisse). A moins que le problème vienne de la façon dont j'applique le produit (j'ai essayé au doigt et au Beauty Blender), j'ai trouvé cette palette assez décevante. Même sans mettre une tonne de produit, au bout de quelques heures (deux, ou trois, grand maximum), sur les petites zones où je l'avais appliqué, il se déplaçait et avait un rendu très disgracieux (ça faisait comme de la mousse - il y avait des sortes de "trous" un peu partout, comme si je n'avais pas mis du produit partout sur la zone concernée, et ce, même sans passer une journée au soleil avec trente degrés).

Bref, je n'ai pas du tout aimé cette palette, et je ne la rachèterais sûrement pas (il me reste beaucoup de produit dedans, donc je vais la terminer, mais je ne saurais pas vous dire combien de temps elle peut durer, puisque je ne m'en sers jamais). A 5€ la palette, je ne vais pas crier à l'arnaque, puisque c'est un prix très raisonnable ; cependant, je regrette de l'avoir achetée. Encore une fois, je vous invite à aller lire d'autres revues à son sujet, car mon avis n'est que le mien, et peut-être que c'est un très bon produit, mais qu'il ne me convient pas personnellement !


Vous l'aurez compris, pour une première commande, mon avis est assez mitigé. Je ne remets pas en cause la qualité de la marque qui, pour une tranche de prix aussi basse, propose d'excellents produits. Cependant, beaucoup de choses m'ont chiffonnée à son sujet : Premièrement, les visuels, qui ne rendent absolument pas compte de la vérité (ce point-ci est commun à de nombreux sites, donc je ne blâme pas la marque non plus !) ; ensuite, les frais de port, que je trouve assez élevés (aux alentours de 6€50 si on se fait livrer chez soi il me semble - raisonnable, certes, mais mon petit budget d'étudiante ne m'a pas remerciée lorsque j'ai passé commande !), ce qui est dommage lorsqu'on ne peut pas se permettre d'acheter énormément de produits (effectivement, j'ai dû payer aux alentours de 20€ pour trois articles...). J'ai très envie de reprendre le fond de teint, mais j'ai moyennement envie de débourser 15€ pour un simple produit (mais peut-être repasserais-je commande chez ELF un de ces quatre)... En revanche, les délais de livraison sont parfaits : J'ai passé commande un Jeudi soir (je crois), et j'ai reçu le tout le Mardi ou Mercredi suivant (il y avait eu un tout petit peu de retard).

Cette première expérience avec ELF est plutôt moyenne, mais il n'empêche que je lis très souvent de bonnes revues sur la marque et ses produits. Peut-être ai-je mal choisi ce que je voulais ! En tout cas, ce n'est pas cet article qui va vous donner un aperçu de tout ce que propose le site, et je vous invite, une fois de plus, à aller lire d'autres blogs, qui auront d'autres produits à vous montrer ! En ce qui me concerne, c'est une petite déception, mais je pense me tourner à nouveau vers ELF un jour, afin de tester des rouges à lèvres, des palettes de fards à paupières, et autres produits de beauté !


Et voilà, c'est la fin de cette longue revue sur ma première commande ELF ❤ Je dois vous avouer que les revues beauté m'avaient pas mal manqué, et j'en ai quelques unes en stock pour vous !  Si vous appréciez ce genre de billet, n'hésitez pas à m'en faire part, ça m'aide à voir ce que vous aimez ou non ! (◡‿◡)


 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

0 plume(s) déposée(s)

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin