Coup de cœur : Wiped Out!, de The Neighbourhood

lundi, juin 27, 2016


Hello vous !  Comment ça va ce matin ? J'espère que vous avez passé un bon week-end ! Le mien a été vraiment cool, et il m'a boostée pour la semaine à venir ! Au programme pour moi : Blogging, sorties entre amis et surtout, surtout... Glandage (ben quoi, je suis en vacances !) Aujourd'hui, je vous retrouve pour un nouvel article musical (ça faisait longtemps...) ! Vous le savez, la musique me suit partout où je vais, quoi que je fasse, et je ne peux vraiment pas m'en passer. Depuis pas mal de temps déjà, j'écoute en boucle un groupe, et plus précisément un album : Wiped Out!, de The Neighbourhood. Ce groupe vous est peut-être familier (ou pas), et j'avais envie de vous en parler, puisque je l'aime d'amour ! Je vous laisse tout de suite avec mon avis sur Wiped Out! (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité | aucune atteinte aux droits d'auteurs n'a été intentée et les photos sont créditées à qui de droit



Point info.

The Neighbourhood est un groupe américain de rock indépendant, formé en 2011. Jesse James Rutherford est au chant, Jeremy Freedman et Zach Abels sont à la guitare, Michael Margott est à la basse, tandis que Brandon Fried est à la batterie. A ce jour, le groupe a sorti deux albums (ainsi que plusieurs EP et mixtapes), et Wiped Out! est le dernier en date (sorti en 2015).


Mon avis sur Wiped Out!.

The Neighbourhood est un groupe que j'ai découvert en début d'année (il me semble), via un article de Miss S (le même qui m'avait fait découvrir Panic! at the Disco), et j'ai immédiatement accroché. Je ne saurais pas vous dire à quel autre groupe ou artiste les chansons de The Neighbourhood me font penser, puisque je les trouve assez uniques dans leur genre, et j'aime beaucoup la voix du chanteur, qui semble se briser par moment, mais qui est d'une puissance incroyable. Je n'ai pas assez écouté les autres chansons du groupe (en dehors de celles de Wiped Out! je veux dire), mais il me semble que sur ce second album, les chansons sont un peu plus pop, un peu plus folles et plus "personnalisées" (le côté "unique", dont je vous parlais), moins "bateau". Bref, Wiped Out! est un ovni de ma bibliothèque musicale, puisqu'il a ce côté psychédélique qui me plaît vraiment, tout en gardant un style assez "normal", plus "terre-à-terre". Je ne vais pas vous embrouiller plus longtemps avec mes explications saugrenues (vous avez l'habitude maintenant, je suis incapable de parler musique clairement), et je vous laisse découvrir mon top cinq (eh oui, pas de ressenti pour chaque chanson cette fois-ci) :

#1 : Daddy Issues est le coup de cœur inattendu de cet album, puisque je me suis mise à l'adorer il y a peu. Non pas qu'elle ne me plaisait pas auparavant, mais j'ai eu un coup de cœur subit pour cette chanson. Peut-être est-ce parce que j'ai plus prêté attention aux paroles, et qu'elles m'ont touchée ? Je n'en sais rien... En tout cas, c'est peut-être ma chanson favorite de tout l'album ! ❤
#2 : R.I.P 2 My Youth est ex-aequo avec Daddy Issues, puisque c'est la toute première chanson du groupe que j'ai entendue, et je peux vous assurer qu'elle a tourné en boucle (et c'est toujours le cas) dans mes écouteurs pendant un bon moment ! Je ne saurais pas vous dire si c'est parce que la voix de Jesse semble légèrement différente sur celle-ci, ou bien parce qu'elle a été la première à entrer dans ma playlist (une première chanson, ça marque mine de rien), mais en tout cas, je l'adore 
#3 : Cry Baby vient ensuite (comme d'habitude, il n'y a pas forcément d'ordre de préférence hein). J'aime beaucoup le rythme de cette chanson, et la mélodie est très entraînante
#4 : Greeting From Califournia a un rythme très lancinant, assez sensuel je trouve, et je ne me lasse pas de l'écouter. La mélodie a des sons assez dérangeants, mais c'est ce qui fait son charme (ce côté un peu psyché dont je vous parlais). Le refrain est juste dingue, et je l'aime d'amour
#5 : Enfin, je vous conseillerais d'aller écouter Single, qui est juste magnifique



Et voilà, c'est la fin de cette revue musicale ! J'espère que ça vous aura plu et qu'elle vous aura donné envie d'aller écouter cet album si particulier ! N'hésitez pas à me partager vos avis, je suis curieuse de savoir ce que vous avez pensé de tout ce joyeux bazar (◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

4 plume(s) déposée(s)

  1. C'est moi qui t'aie fait découvrir ce groupe mais c'est toi qui me fait découvrir l'album en entier :) J'avais déjà écouté plusieurs morceaux et je vais donc tous les écouter ^^
    Je suis d'accord avec toi sur le fait que le premier morceau qu'on écoute d'un groupe/album marque. Et souvent, je ne m'arrête pas plus loin... il faut que je change ça !
    J'aime toujours autant tes revues musicales ;)
    Bisous ma belle ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah chacune son tour :P ! Je suis comme toi, c'est rare que j'aille écouter autre chose que ledit morceau moi aussi (mais je suis en train de changer cette mauvaise habitude, ça me permet de faire de belles découvertes du coup !) ! Contente que ça te plaise en tout cas :)

      Bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer
  2. J'adore ce groupe ! Ils font vraiment de la bonne musique. J'en écoute pas des masses d'eux mais ton article m'a donné envie de m'y pencher davantage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement je te conseille d'aller écouter cet album (et le premier ahah), ça vaut le détour (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin