Mes favoris du moment #1

vendredi, juillet 08, 2016


Hello !  Comment ça va ce matin ? La forme, la pêche ? L'album de Biffy Clyrovient juste de sortir, et comment vous dire... Je n'en peux plus d'attendre ! En Mars (il me semble), mon père m'a commandé le coffret de l'édition collector, et honnêtement, depuis que j'ai regardé la petite vidéo qui montre ce que ce coffret contient, je suis une véritable pile électrique ! J'ai tellement hâte de le recevoir ahah ! Mais passons ! Aujourd'hui je vous retrouve pour une nouvelle série d'articles (la centième, oui c'est bon je sais), assez banale et basique, mais qui manquait un peu sur bébé blog : Mes favoris (du moment, je précise). Parce que j'ai beau faire des revues, parler de mes coups de cœur etc... Parfois, j'aimerais vous présenter plusieurs petites choses qui, selon moi, ne nécessitent pas spécialement d'article individuel, et je me suis dit que ce format "favoris" serait approprié !  Histoire de vous dire (en gros) ce dont je parlerais ici, dites-vous que ça pourra aller de la beauté, à la bouffe, en passant par les sorties que je fais, ou bien encore mes fringues ! Bref, c'est vraiment un condensé de toutes les choses que je kiffe (de ouf) en ce moment (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité


Côté beauté


Côté beauté, j'utilise tout le temps les mêmes produits en ce moment, mais celui qui fait chavirer mon cœur reste quand même ce blush pêche de chez Makeup Revolution (que vous avez pu apercevoir ici) ! Honnêtement, pour son prix, je le trouve juste ouf, et la couleur est sublime. Il s'agit d'un pêche irisé, qui fait office de blush et d'highlighter (sur mes joues du moins), ultra pigmenté, et je ne peux que vous le conseiller !



Côté douche


Côté douche, ou du moins, ce que vous pourrez trouver dans ma douche (enfin, si vous aviez la possibilité de j'y jeter un œil - mais ça serait creepy donc abstenez-vous), il y a un shampoing (que j'aime à la folie, c'est pas nouveau), dont je vous ai sûrement déjà parlé dans mes produits terminés (catégorie qui va disparaître du blog d'ailleurs, parce que je ne l'aime pas plus que ça, voilà). Il s'agit du shampoing au lait d'amande douce de chez Le Petit Marseillais (aka ma marque favorite pour la douche - avec DOP). Voilà. Je n'ai pas grand chose à dire de plus, parce que c'est vraiment LE shampoing que j'aime le plus utiliser, et je reviens toujours vers lui si j'ai la mauvaise idée de changer de produit. D'ailleurs, j'ai bien envie de tester la gamme complète (peut-être que je vous en parlerais prochainement qui sait) !

Shampoing 2 en 1 Douceur & Réparation au lait d'Amande douce & graine de Lin - Le Petit Marseillais (environ 3€)


Côté fringues


Si vous me suivez sur Instagram, vous n'êtes pas sans savoir que je suis allée faire les soldes, et que j'ai donc bien garni mon armoire (en même temps, je n'avais vraiment plus rien à me mettre). Du coup, j'ai acheté un jean girlfriend, histoire de changer de mes slims habituels et... Punaise, je suis amoureuse ! Je n'ai pas forcément un fessier surdimensionné, mais il n'empêche que je trouve ce pantalon canon de chez canon ! Je l'ai acheté chez Stradivarius, si ça peut vous intéresser. Ensuite, j'ai craqué chez Pull & Bear pour un pack de deux paires de chaussettes à motifs (vous le savez maintenant, je suis une amoureuse des chaussettes de ce genre, que je trouve bien mieux que les vieilles socquettes blanches basiques), ainsi que pour un tee-shirt blanc avec des yeux dessinés (que je n'ai pas retrouvé sur le site, désolée, j'ai peur qu'ils ne le vendent plus - je l'ai acheté deux semaines avant les soldes). C'est tout moi : Des motifs bizarres, drôles, mignons, et voilà ! Enfin, mon papa est allé en Corse en Juin, et il m'a ramené un très beau tee-shirt (un peu transparent) rayé bleu et blanc. Vous l'aurez compris, le bleu et le blanc sont deux couleurs que j'adore hein. Malheureusement, je n'ai pas réussi à le retrouver sur Internet (je suppose qu'il l'a acheté dans une boutique lambda), mais en gros, les rayures bleues et blanches, c'est la vie !



Côté soin


Au niveau des soins (bon ok, l'eau micellaire pourrait plus aller dans la catégorie "beauté", mais tant pis), il y a deux produits que j'utilise depuis plus d'un mois, et que j'aime à la folie. Premièrement, il y a le gel nettoyant de chez Ysiance, que j'avais pris un peu au pif en allant à Casino (notamment parce qu'il coûte moins de 2€). Je l'utilise le matin, avant d'utiliser un savon (dont je vous parlerais peut-être plus tard), histoire de bien désincruster mes pores et de rafraîchir mon visage, et le soir, juste après mon démaquillage. Le produit fait son job : Il nettoie bien et enlève les restes de maquillage qui pourraient persister, même après le démaquillage, et rafraîchit vraiment la peau, la lisse, bref, il est nickel. J'aimerais investir dans une brosse nettoyante, histoire de voir ce que ça pourrait donner avec ce produit, mais pour le moment, je n'en ai pas les moyens ! 

Le second produit est la fameuse eau micellaire biphasée de chez Garnier, celle dont tout le monde parle depuis quelques mois, et que je n'estime pas avoir besoin de vous présenter. J'en suis à mon deuxième flacon, et le premier m'a duré deux mois, facilement, en sachant que je l'utilise presque quotidiennement (parce que je ne me maquille pas tous les jours). Il est marqué, sur le flacon, qu'on n'a pas besoin de se rincer le visage après, mais je trouve ça un peu crasseux, donc je préfère tout de même me passer un bon coup d'eau après utilisation. Pas de surprise, c'est vraiment mon démaquillant favori, parce qu'il enlève aussi bien le teint que le mascara, ou encore le fard à paupières bien foncé, et il ne laisse pas de fini gras immonde. Au contraire (une fois rincé évidemment), mon visage est doux, lisse et ne me tiraille pas du tout (comme si je l'avais bien hydraté). Bref, c'est un gros top, et je vous conseille vivement d'investir dans ce produit !

Gel doux nettoyant fraîcheur - Ysiance (environ 1€80) & Eau micellaire biphasée tout en 1 - Garnier (environ 5€)


Côté autres


Je ne savais pas où classer ce produit, alors je l'ai mis dans la catégorie "autres". Il s'agit, comme vous pouvez le voir, d'un déodorant de chez Rexona. Je l'ai pris (encore une fois) par hasard, puisque je ne trouvais pas mon déo habituel... Et bien écoutez, je l'aime beaucoup ! J'ai l'impression qu'il est encore plus efficace que le grand format que j'utilise en temps normal, et il me garde les aisselles fraîches pendant une bonne partie de la journée (le glamour est parmi nous - et je suis de celles qui se mettent un coup de pshit en scred assez souvent, au cas-où). Seul bémol : Il sent fort, très fort. Alors c'est une odeur de propre, certes, mais si j'en mets trop, l'odeur m'irrite un peu le nez. Mais bon, c'est tout sauf un problème majeur (et je vous rassure, on ne marche pas en laissant une odeur marquée derrière nous hein, c'est assez subtil - c'est juste qu'en étant en intérieur, on embaume la pièce entière quoi).

Déodorant Motion Sense invisible Aqua - Rexona (environ 4€70)


Et voilà, c'est la fin de cet article !  J'espère que ce nouveau format vous aura plu ! J'ai aussi changé ma façon d'éditer mes photos, n'hésitez pas à me dire si vous trouvez ça bien ou pas  J'aime bien cette nouvelle catégorie en tout cas, et même si (après coup) je me rends compte que j'ai oublié pas mal de choses, vous pouvez être sûr(e)s que je referais un article du genre ! En ce qui concerne le rythme de publication, je ne m'impose rien, et je publierais quand j'en aurais envie (de manière raisonnable, évidemment(◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

8 plume(s) déposée(s)

  1. J'aime beaucoup cette catégorie alors que je ravie que tu t'y mettes aussi ^^
    Tu m'as donné envie de tester le blush de chez Makeup Revolution et pour ce prix, pourquoi se priver ?! Et j'adore tes tee-shirts ;)
    Bisous ma belle ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si ça t'a plu :) Franchement leurs blushs sont à petits prix, magnifiques, très, très pigmentés, et de ce fait, ils doivent durer une éternité puisqu'on n'a pas besoin de beaucoup de matière :) ! Et merci hihi, je les adore aussi :P

      Bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette nouvelle catégorie ! C'est sympa pour partager des trucs qui comme tu l'as dit ne méritent pas un article entier :)
    Et puis tous tes favoris sont très chouettes ! Je suis surtout fan de tes fringues (le bleu et le blanc c'est la vie ^^) et j'ai exactement le même jean :)
    Bisous ma belle ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh super, ravie que tu aies aimé :) ! C'est vrai que je suis très portée sur les nuances de bleu et le blanc en ce moment, c'est vraiment mes deux basiques de l'été hihi ! Ce jean est magnifique, on est d'accord ?

      Des bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer
  3. j'aime bien ce genre d'article perso, ça permet de découvrir des produits sympa, pas cher, auquel on aurait pas pensé :-) et j'adore tes photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que tu aies aimé ma belle :) ! C'est vrai que ce genre d'article est sympa, mais je ne suis pas fan quand on ne parle que de produits de beauté, ça n'est pas assez diversifié à mon goût... Contente que les photos te plaisent (◡‿◡✿)

      Supprimer
  4. Les chaussettes sont tellement mignonnes <3 ! J'hésite depuis un moment à tester le demaquillant Garnier, je vais peut-être bien me lancer :)
    J'aime beaucoup ce genre d'articles. Je vais regarder un peu les autres que tu as fais, je viens juste de créer mon bébé blog moi, si tu veux venir jeter un oeil et laisser tes impressions ça serait avec plaisir.
    Des Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii je les aime d'amour ! Et pour le démaquillant, fonce, il est vraiment génial et sert longtemps ;) Je fonce voir ton blog avec plaisir, merci pour tous tes gentils mots :)

      Des bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin