Un moment avec : Fanny, du blog Anything is Possible

vendredi, juillet 29, 2016

Heeey ! Comment ça va ce matin ? Pour ma part je suis toute excitée ! Ce soir, je pars avec une amie, ma mère, mon beau-père, ses fils et des amis à eux pour passer le week-end dans le Gard. Au programme : "Ballade" en canoë de vingt-quatre kilomètres demain ! Je sens que je vais finir avec les bras en compote ahah ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas passé un moment avec autant de gens comme ça, et j'ai tellement, tellement hâte ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour une nouvelle interview ! La première vous avait beaucoup plu (merci encore pour tous vos retours, ça m'a fait extrêmement plaisir), alors je me suis dit que j'allais renouveler l'expérience Cette fois-ci, c'est ma blopine Fanny que j'ai voulu mettre à l'honneur ! Vous la retrouvez souvent dans mes articles "Ma blogo de...", et puisque j'adore son univers et son blog, je me suis dit que j'allais faire plus ample connaissance avec elle, pour vous partager tout ça par la suite  Bref, j'arrête mon blabla ici, et je vous laisse avec Fanny (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité | aucune atteinte aux droits d'auteurs n'a été intentée et les photos sont créditées à qui de droit 



Pourrais-tu te présenter pour les personnes qui ne te connaissent pas encore ?

Je m'appelle Fanny, j'ai trente-trois ans, j'habite à Troyes, après trente années passées à Paris... Et je tiens le blog Anything is Possible depuis Janvier 2015  ! 

Parle-nous de ton blog en quelques lignes (ce que tu y publies, à quelle fréquence – si tu as un rythme défini –, les thématiques abordées en général...). 

Anything is Possible est un blog "fourre-tout" animé par une envie  : Celle de "faire du bien" aux gens. "Faire du bien" est une notion un peu prétentieuse, mais j'ai juste la volonté de faire sourire les gens quand ils me lisent. J'aime aussi aborder de temps en temps des sujets plutôt personnels qui réservent plutôt de jolis échanges avec mes lectrices. Je suis également très branchée culture, raison pour laquelle je publie régulièrement des critiques de films, des chroniques de livre et des billets axés sur la musique. Je parle aussi de beauté, de décoration, de voyages, etc... J'ai décidé de ne pas me fixer de limites et d'aborder les thèmes et sujets qui me plaisent ou me touchent. Je n'aime pas être cantonnée à un seul domaine, je trouve ça beaucoup trop réducteur. Je publie généralement trois fois par semaine... Sauf pendant la saison estivale où le rythme est parfois plus ralenti (entre deux et trois articles). 


Pourquoi ce pseudo ? Et pourquoi ce blog ? Raconte-nous ton histoire ! 

Il m'aura fallu dépasser la trentaine pour enfin oser créer un blog. L'envie me taraudait depuis de nombreuses années. En 2013, j'avais même réservé un nom de domaine et acheté un thème Wordpress pour faire un blog que j'avais décidé d'appeler "En quête d'artistes". A l'époque, je ne me sentais pas suffisamment à l'aise pour avoir envie de parler de moi tout simplement. J'avais envie de mettre en avant des artistes connus ou pas, toutes disciplines confondues. Finalement, j'ai gardé cette idée toutes ces années que j'ai "recyclée" pour Anything is Possible avec la catégorie des Gens Brillants. J'ai lancé mon blog à un moment particulièrement difficile et éprouvant dans ma vie. Ce fameux moment où tu as l'impression de vivre "le premier jour du reste de ta vie". Je n'ai pas trop réfléchi car lancer Anything is Possible était juste une évidence. Le nom s'est également imposé de lui-même, il reflétait (encore aujourd'hui) mon état d'esprit. 

Qu'est-ce que bloguer a changé dans ton quotidien ? 

Tellement de choses  ! À ses débuts, je n'aurais jamais imaginé que mon blog allait autant bouleverser mon quotidien. Il fait aujourd'hui partie intégrante de ma vie. Rares sont les jours où je ne "travaille" pas pour Anything is Possible. Derrière un blog, se cache une montagne de travail. Toutes les blogueuses pourront le confirmer  ! Surtout, Anything is Possible m'a apporté un peu de confiance en moi, qui me faisait tant défaut ces dernières années. Il m'a (re)donné de l'assurance pour écrire après quelques années de "blocage". Il me permet d'apprendre des nouvelles choses encore et toujours, de faire des rencontres formidables... J'ai eu des échanges d'une richesse incroyable avec mes lectrices (blogueuses ou non). Ce sont aujourd'hui des personnes que j'ai très envie de rencontrer "en vrai". Le blog me permet aussi de me confier sur des choses parfois difficiles. Ecrire a un effet sacrément salvateur. Mon blog est ma bouffée d'oxygène.


Combien de temps consacres-tu à ton blog (par jour ou par semaine) ? 

Beaucoup  ! Très sincèrement, je n'en ai aucune idée. Je peux passer quatre heures (voire bien plus) dans la journée ou juste une heure. Tout dépend des besoins  ! Je travaille sur le blog tous les jours (sauf exception), entre le calendrier éditorial, les idées d'article, l'écriture, la validation des commentaires, les réseaux sociaux, les mails, et j'en passe. Je crois qu'il est préférable que je ne compte pas. De toute façon, je kiffe  !

As-tu un « rituel » lorsque tu blogues (lors de la conception et la rédaction d'un article) ? 

Pas de rituel précis  ! J'ai juste besoin d'une petite playlist concoctée par mes soins. Je ne peux pas travailler sans musique  ! 

Quelles sont tes sources d'inspiration (sites web, artistes, blogueuses...) ? 

Je n'ai pas de sources d'inspiration en particulier. Tout ce qui m'entoure peut être prétexte à une idée d'article. Surfer sur le net, discuter, me balader, entendre ou voir n'importe quoi. De façon générale, je suis inspirée par les belles images et les jolis mots. Parfois, une toute petite chose peut être inspirante. Il suffit de regarder autour de soi... J'ai tendance à être en retrait parce que j'adore observer

Quel est l'article que tu as préféré rédiger, et pourquoi ? 

Question difficile  ! Après réflexion, je pense que les articles que j'ai préférés rédiger sont les "non-prémédités". Égoïstement, ceux qui me font du bien. Se mettre devant son ordinateur et ouvrir un nouveau document dans l'optique de coucher sur papier ses pensées, ses états d'âme, ses démons, etc. Impossible d'en citer un... J'ai adoré écrire l'article sur les cinq ans de mon fils (car c'est l'amour de ma vie) et aussi ma réflexion sur le fait de s'entourer de personnes bienveillantes (car c'est fou le bien qu'il m'a fait, qu'il s'agisse de l'écriture ou des retours adorables des lectrices). 

J'aime bien aussi écrire des billets décalés comme "Ceux qui m'énervent au cinéma", "Les 10 commandements de la blogueuse". J'adore aussi les chroniques de livres et les critiques de films... Enfin, j'aime tout  ! 


Selon toi, qu'est-ce qui rend un blog unique, sortant du lot et se démarquant des autres ? 

Je pense qu'il n'y a clairement pas de recette. L'essence est assurément la passion... Il faut être passionné pour tenir un blog sur le long terme et pour éventuellement avoir une jolie communauté. Après, il y a un gros facteur de chance et de "je suis arrivé au bon moment". Les blogs les plus suivis ne sont pas forcément les plus qualitatifs. C'est exactement comme dans les domaines artistiques. Les plus gros succès du box-office, les meilleures ventes, et j'en passe, ne sont pas systématiquement les "meilleurs". 

As-tu une anecdote liée à la blogo à nous raconter ? 

J'ai une micro-anecdote ! Il y a quelques années, j'étais responsable de la communication d'un site e-commerce. Entre autres missions, j'étais chargée de solliciter les blogueuses dites influentes pour leur proposer un produit qu'elle mettraient en avant sur leur blog. Souvent, des blogueuses nous contactaient... Dont une petite nana qui est devenue aujourd'hui une "grosse influenceuse". Il y a peu de temps, elle se plaignait et critiquait les blogueuses qui osent solliciter les marques. L'hôpital qui se fout de la charité (expression des années 80). C'est bête, mais je garde toujours ça dans un coin de ma tête. 

Aurais-tu des conseils à donner aux personnes qui voudraient se lancer dans la blogo ? 

Etre passionné, avoir du temps, être sincère et surtout... Oser  ! Il ne faut pas se mettre la pression et se faire plaisir. C'est du kiff avant tout  !

As-tu des objectifs pour cette année, des projets pour ton blog ? 

Sur le plan professionnel, mes objectifs sont de "cartonner" avec Le Petit Cinéma. Il s'agit d'un concept lancé avec une amie qui consiste à donner des cours de cinéma en alliant théorie et pratique aux enfants d'école primaire. A côté de ça, j'ai pas mal de projets et d'envies concernant mon blog, mais tout doit encore bien se mûrir. Je souhaite continuer à prendre toujours autant de plaisir et à en donner à mes lectrices. Sur le plan personnel, je souhaite sortir de ma spirale infernale des angoisses... Je suis une angoissée de la vie qui aimerait s'en sortir !

Un petit mot pour finir ?

Allez voir mon blog  ! Haha  ! De façon plus sérieuse, je tiens à remercier la très jolie et très chouette Elodie alias Plumvent de m'avoir proposé de participer à ces articles "Un moment avec". 


Et voilà, c'est la fin de cette rencontre J'espère de tout cœur que ça vous aura plu, et donné envie d'aller lire son blog ! Merci encore à Fanny pour avoir joué le jeu et pour avoir consacré du temps à cette interview, c'était un plaisir de lire tout ça  Merci aussi pour ce gentil petit mot à la fin (je me noie sous les compliments avec cette série d'articles), ça m'a fait très plaisir. N'hésitez pas à me dire s'il y a une blogueuse (ou un blogueur !) en particulier que vous aimeriez voir dans cette catégorie du blog (même si j'ai déjà plusieurs personnes en tête ahah(◡‿◡)


 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

12 plume(s) déposée(s)

  1. J'ai été ravie d'en apprendre un peu plus sur Fanny et son blog :) C'est une blogueuse que j'aime beaucoup !
    J'aime aussi beaucoup cette catégorie et j'ai hâte de lire la prochaine édition !
    Bisous ma belle ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu tu aies aimé :) Moi aussi j'ai hâte de faire la prochaine édition ahah !

      Bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer
  2. coucou ma belle !
    Tu fais bien de tenir bon avec cette nouvelle catégorie d'articles je l'adore et elle te correspond :-)
    Je ne connaissais pas Fanny avant et grâce à toi j'ai envie de réparer mon erreur et me plonger toute la journée sur son blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Contente que ça te plaise :) Ca me fait plaisir de lire ça ! C'est pour ça que cette catégorie existe !

      Des bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci à toi d'avoir joué le jeu ! (◡‿◡✿)

      Supprimer
  4. Hello! Je suis ici grâce au lien de Fanny vers ton article. Je suis une fidèle lectrice de son blog que j'adore. Ses articles sont intéressants, variés, réguliers, et ses confidences personnelles touchantes. On peut très bien interagir, partager, communiquer quoi! Je la trouve très humble, très présente, même en ne communiquant qu'à travers un ordi, j'y vois une belle personne. Merci de partager cette interview. Je vais aller visiter ton blog maintenant ;) bye. Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Je suis tout à fait d'accord avec la description que tu fais de Fanny et de son blog :) Merci à toi pour avoir lu, et j'espère que tu as passé un bon moment ! (◡‿◡✿)

      Supprimer
  5. J'aimais déjà beaucoup le blog et la personnalité de Fanny, et grâce à ton interview, je découvre encore d'autres choses sur elle :) bref j'aime vraiment ton idée d'interviewer les blogueuses, et j'espère que tu continueras encore ^^
    Bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça te plaise :D ! Je compte bien continuer vu que ça plaît (et que ça ME plaît aussi ahah) !

      Bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer
  6. Chouette interview ! Je suis une "adepte" d'Anything is possible, alors cela m'intéressait d'autant plus d'en savoir un peu plus sur sa rédactrice ;)Et surtout ça permet de voir un peu l'envers du décor et tout le travail que suppose un blog, on ne s'en rend pas forcément compte quand on est juste lectrice... Chapeau à Fanny et merci de l'avoir interviewée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien écoute merci :) ! Ravie que ça t'ai plu et intéressée ! (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin