Smoothie bowl à la framboise

mercredi, juillet 13, 2016

(Comment ça "ça fait pas pro" mon reflet dans la cuillère ?)

Salut, salut la famille ! J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine !  Si vous me suivez sur Snapchat (mon pseudo c'est whatthepf, voilà) ou sur Twitter, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai (enfin) reçu mon album de Biffy Clyro ! Les larmes n'ont pas coulé, mais c'était pas loin ahah ! Je vous prépare une revue complète sur l'album (et le coffret) très vite, c'est promis ❤ Aujourd'hui, je vous retrouve pour une nouvelle recette ! C'est l'été, alors j'ai envie de fraîcheur pour mon petit-déjeuner, mais j'ai aussi envie de manger quelque chose de nourrissant et de consistant. J'ai donc voulu m'essayer à l'exercice du smoothie bowl et, comment vous dire... C'est LA recette parfaite !  C'est rapide à faire, c'est bon, c'est équilibré, bref, c'est vraiment ce qu'il me fallait ! La dernière fois, je vous avais présenté un smoothie au fruits rouges. Cette fois-ci, la framboise est de nouveau à l'honneur ! Bon appétit (◡‿◡) cliquez sur les photos pour une meilleure qualité


Ce dont vous aurez besoin...


#1 : Des framboises.
#2 : Un verre de lait d'amande.
#3 : Un yaourt nature entier.
#4 : Du muesli.

Vous pouvez remplacer le lait d'amande par tout autre lait que vous appréciez (je n'aime que celui-ci personnellement), et le yaourt nature peut être remplacé par un yaourt à la vanille. Au niveau du dosage des framboises, c'est comme vous le sentez, vous devez en mettre suffisamment pour que le smoothie remplisse un bol. Le muesli sert (dans cette recette) en guise de topping, mais vous pouvez le remplacer par tout ce que vous voulez (des fruits, des céréales...). 


La préparation...

#1 : Dans un mixeur, ajoutez les framboises, le lait et le yaourt (vous pouvez rajouter du sucre si besoin est).
#2 : Mixez le tout, jusqu'à obtenir un liquide homogène et assez épais, sans morceaux.
#3 : Versez la préparation dans un bol et laissez le tout reposer au frais le temps que vous le souhaitez (optionnel, la recette sera toute aussi bonne si vous mangez directement).
#4 : Dressez votre topping en ajoutant le muesli et d'autres framboises, munissez-vous d'une cuillère, et voilà !



C'est la fin de cette recette !  Vous avez l'habitude avec moi maintenant : Rien de trop élaboré, toujours rapide, et à petit prix ! Je ne suis pas là pour vous proposer des recettes de fins gourmets, mais des recettes simples et efficaces, alors j'espère que celle-ci vous aura plu  N'hésitez pas à me faire part de vos conseils et suggestions (si vous en avez), je suis preneuse ! (◡‿◡)


 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

2 plume(s) déposée(s)

  1. Je n'ai pas encore succombé à cette mode des smoothie bowl, mais le tien me donne particulièrement envie! En plus, il est très simple à réaliser! Je garde ton article et ta recette sous le coude!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien écoute, c'était mon tout premier essai ahah, et honnêtement, je comprends pourquoi c'est tant à la mode :P ! J'espère que tu aimeras en tout cas, n'hésite pas à revenir me dire ce que tu en auras pensé !

      Bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin