Ballade dans le Loir-et-Cher [Zoo de Beauval]

vendredi, juillet 01, 2016


Hello vous !  Comment ça va ce matin ? C'est le dernier jour de la semaine avant le week-end, courage si vous travaillez ! Qu'est-ce que vous avez prévu de faire durant ces deux prochains jours de repos ?  Aujourd'hui je vous retrouve pour le deuxième (et dernier) article sur mon séjour à Blois (si vous avez raté le premier, ça se passe juste ici) ! Comme vous avez pu le lire dans le titre, je vous emmène cette fois-ci faire un tour au zoo de Beauval, qui est, sans conteste, ma visite préférée à chaque fois que je monte dans la région Petit disclaimer avant de commencer quoi que ce soit : Je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui sont contre les zoos, et je peux le comprendre. Cependant, Beauval est un endroit où les animaux sont bien traités, mais c'est également un lieu qui vise à préserver les espèces, et à les faire se reproduire. Bien entendu, je ne fais pas partie des gens qui travaillent en interne, et mon ressenti n'est que celui d'une visiteuse. Il n'empêche que c'est un endroit que j'aime et que j'affectionne particulièrement, et j'espère n'offenser personne en écrivant ce billet. Bref ! Je vous laisse découvrir (ou redécouvrir) ce lieu d'exception avec moi (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité



Beauval et moi, c'est une histoire d'amour qui dure depuis toujours, et c'est surtout grâce à mon papa. Il n'arrête pas de me répéter "Et dire que j'ai connu le zoo quand il n'y avait que les volières à l'entrée !" (j'y ai droit plusieurs fois à chaque fois qu'on va là-bas ahah). D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été dans ce parc dès que je montais voir ma grand-mère, qui vivait à une petite heure de Beauval, alors autant vous dire que j'y suis allée pas mal de fois déjà ! Le plus impressionnant avec ce zoo, c'est sa capacité à se renouveler chaque année. Il y a toujours quelque chose de nouveau là-bas, c'est dingue ! Je me souviens du bassin des manchots, qui m'avait plu dès le départ, ou encore l'arrivée des fameux pandas (et des milliers de gens qui s'agglutinaient autour de leur espace d'ailleurs...), et puis, cette année, des hippopotames, que j'avais très envie de découvrir.

Beauval c'est aussi le lieu qui m'a donné envie de devenir soigneur animalier (bon, depuis, j'ai changé d'avis, mais croyez-moi, c'est un rêve qui restera ancré dans ma tête pour toujours), puisque les animaux ont l'air si bien, si heureux là-bas. Je n'avais qu'une envie : Les rendre heureux en m'occupant d'eux. Alors d'accord, maintenant que j'ai grandi, je me dis que j'aurais fini nettoyeuse de caca d'éléphant... Mais quand même, quel pied de travailler dans un tel endroit !

Enfin, Beauval, c'est des centaines de souvenirs et de petites anecdotes, c'est l'endroit qui m'a fait découvrir et aimer les lamantins (c'est mon animal favori, au cas-où vous ne le sauriez pas), c'est le lieu qui me fait rêver à chaque fois que je passe ses grilles, bref, c'est de loin la chose que j'aime le plus en France (avec Montpellier évidemment), et je pèse mes mots. J'arrête de blablater, et je vous laisse découvrir quelques unes des photographies que j'ai pu prendre au cours de ma dernière visite (désolée d'avance pour les hippopotames, mais ils étaient dans l'eau et c'était assez difficile de les prendre correctement !






















Et voilà, c'est la fin de cette visite virtuelle !  J'espère vraiment que vous aurez apprécié voyager un peu avec moi, et que je vous aurais donné envie d'aller visiter ce zoo d'exception (le prix en vaut la peine, croyez-moi). Evidemment, il y a énormément de choses en plus à voir, et je n'ai pas montré tous les lieux (les serres, les différents enclos...), puisque l'article aurait été bien trop long, et qu'il vaut mieux que vous voyiez tout ça de vos propres yeux !  Ma seule déception est quand même qu'il y avait du monde, beaucoup trop de monde, et que c'était assez fatiguant, surtout dans les serres... Mais bon, c'est plutôt normal, puisque le parc est très grand et qu'il regorge de belles choses à voir. Aussi, je vous conseille d'y aller dès l'ouverture, car en haute saison (comme maintenant), les portes ferment souvent aux alentours de midi, puisque le quota maximum de visiteurs a été atteint. Regardez bien les horaires des spectacles également (otaries et oiseaux), afin de ne pas les rater (ils sont vraiment chouettes !), et n'hésitez pas à aller les voir directement, quitte à repasser à certains endroits plus tard  Enfin, prenez bien votre temps, et restez jusqu'à cinq heures et demie, voire six heures le soir, car il y a moins de monde, et les animaux (notamment les fauves à l'entrée - tigres, lions...) sont plus actifs qu'en journée ! (◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

4 plume(s) déposée(s)

  1. Maintenant j'ai encore plus envie d'y aller... Je pense que mon fils adorerait aussi cet endroit.
    Je vais me renseigner :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh ça, il se régalerait, j'en suis sûre ;) Et toi aussi ! (◡‿◡✿)

      Supprimer
  2. Ce parc est juste... incroyable! J'avais adoré. Tes photos sont très belles. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as dit ahah ! Merci, contente que tu aies aimé :)

      Bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin