Palette Chocolate Bar, de chez Too Faced

lundi, août 29, 2016


Hello vous !  Comment ça va ce matin ? J'espère que vous avez passé un bon week-end ! Pour ma part, il a été parfait, du Samedi au Dimanche soir  Aujourd'hui je vous retrouve pour une nouvelle revue beauté ! Si vous ne me suivez pas sur Twitter (bande d'ingrat(e)s - je plaisante je vous aime quand même), vous n'avez peut-être pas vu que j'avais demandé de l'aide pour choisir une "belle" palette. Bon, vous l'aurez compris, j'ai jeté mon dévolu sur la Chocolate Bar de Too Faced, et j'en suis très, très satisfaite ! Je pense que je ne vous présente rien de nouveau, mais il n'empêche que j'avais envie de vous en parler (et certain(e)s me l'ont demandé, donc raison de plus) !  Pas de tutoriel dans cet article, mais si vous souhaitez en voir un (ou plusieurs, c'est comme vous voulez) plus tard sur le blog, n'hésitez pas à m'en faire part ! Sur ces bonne paroles, je vous laisse avec la revue (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité





Parlons d'abord du packaging (après tout, c'est la première chose que l'on voit hein !). Evidemment, on est chez Too Faced, donc c'est de la bombe. Moi qui ne suis pas très girly, je ne peux pas m'empêcher de fondre devant ces emballages si jolis et bien décorés (bon, cette beauté ce ressent aussi dans le prix, mais j'y reviens plus tard). La boîte elle-même fait penser à l'emballage d'une tablette de chocolat bien gourmande, et j'apprécie le fait que les seize (oui, seize !) teintes soient affichées au dos. La palette elle-même est en forme de barre chocolatée, et est aimantée (pratique pour éviter les dégâts si transport il y a !). Elle est équipée d'un miroir plutôt petit. Il peut faire l'affaire si on n'a pas envie de transporter quelque chose de plus grand, mais personnellement, je ne l'aime pas trop.


Comme je l'ai dit plus haut, la palette contient seize fards, aux noms (et à l'odeur) gourmands ! On en a deux plutôt grands (un mat et un satiné), et quatorze qui font la moitié des plus grands (sept mats et sept satinés/métalliques). La palette est plutôt portée dans les tons marrons, assez neutres, mais possède tout de même un rose bonbon, un violet satiné et trois fards assez métalliques au niveau du rendu. C'est une palette que je trouve très équilibrée et parfaite pour les personnes qui, comme moi, ne s'aventurent pas trop dans les tons fous (comme ceux qu'on pourrait trouver dans les palettes Urban Deacay - mises à part les Naked - par exemple). Les fards ne sont pas du tout poudreux et ne font pratiquement pas de chutes (juste quelques micros résidus de rien du tout). Voici les swatchs des fards (sans modification de lumière ou de couleur) :



À part Strawberry Bon Bon et Candied Violet, toutes les teintes me plaisent énormément et me donnent envie de jouer avec cette palette tout le temps ! Crème Brûlée, Amaretto et Hazelnut sont, je crois, mes teintes favorites. White Chocolate est parfaite pour illuminer le dessus de l’œil (sous le sourcil) et Champagne Truffle peut très bien servir d'highlighter (c'est une teinte modulable et qui peut être très discrète si on le souhaite) !

Maintenant, est-ce que je vous conseille d'acheter la Chocolate Bar ? Oui et non. Oui si, comme moi, vous avez envie de vous faire plaisir et que vous voulez vous offrir un bel objet de maquillage, et de qualité (bien que la qualité ne soit pas forcément liée au prix !), et non si vous débutez en maquillage, ou que vous recherchez une première palette. Après tout, même si elle est magnifique, et qu'elle sent le chocolat, elle ne contient que des fards plutôt "basiques", que vous pourrez retrouver dans des palettes bien moins chères (je vous invite à aller voir sur le site de Makeup Revolution, dont je vous ai parlé ici et ). Pour 44€ (prix que je ne mettrais pas en temps normal dans un produit), on paye la marque, le packaging, mais aussi la qualité, il faut se l'avouer. Cependant, je ne pense pas que ça soit THE palette à avoir, mais plutôt un "extra", histoire de se faire un cadeau une fois !




Et voilà, c'est la fin de cette revue  J'espère qu'elle vous aura plu ! N'hésitez pas à me partager vos avis concernant cette palette (si vous l'avez en votre possession), et aussi, n'hésitez pas à me demander, encore une fois, un tutoriel ! Enfin, n'oubliez pas le concours qui se termine le 31 (vite, vite, plus que deux jours !(◡‿◡)


 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

6 plume(s) déposée(s)

  1. Cette palette est vraiment belle mais je pense que le prix est aussi lié à la renommée de la marque et pas seulement à sa qualité ! C'est bien trop cher pour moi et puis j'ai déjà deux palettes dans des tons neutres qui sont pas mal pour leur prix :)
    Un tuto serait avec plaisir !
    Bisous ma belle ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison ;) Je l'ai achetée parce que j'avais une carte cadeau, mais en temps normal, je n'aurais pas mis autant ! Je prends note pour le tuto !

      Bisous ! (◡‿◡✿)

      Supprimer
  2. Raaah ma palette chérie d'amour !!! :D

    RépondreSupprimer
  3. Salut ! J'ai fait un article sur une copie de cette palette pour un prix mini mini sur mon blog ! Je me suis permise de mettre un lien vers ton billet très bien fait pour qu'on puisse voir l'originale :)
    Tu pourras voir tout ça ici : http://www.sofhy.fr/le-dupe-parfait-la-palette-chocolate-bar-too-faced/

    A bientôt !

    Sofhy
    www.sofhy.fr

    RépondreSupprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin