The concert tag

jeudi, août 25, 2016

(source : Pexels)

Bonjour vous !  Comment ça va ce matin ? La forme ? Je n'arrive pas à croire qu'on est déjà Jeudi ! Dans deux semaines, la vie étudiante reprendra pleinement son cours pour moi, et même si je vous avoue avoir quand même hâte de retourner sur les bancs de la fac, d'un autre côté, je me plais bien moi, en vacances... Mais bon ! Dans tous les cas, je me connais, et je sais que je ne serais jamais satisfaite à cent pour cent ahah !  Aujourd'hui je vous retrouve pour un nouveau tag (eh oui, encore un, je sais - mais vous savez, c'est pas simple d'assumer cinq articles par semaine, et parfois, la facilité a du bon !), que j'avais trouvé sur le blog de Molaire & Tentacules : Le concert tag ! J'ai la chance d'avoir vu pas mal de concerts (pour quelqu'un qui a dix-huit ans), surtout grâce à mon père à vrai dire, et j'adore ça ! Cette année, un seul est prévu pour le moment : Celui de Renaud (je vous avoue m'attendre au pire, mais bon, j'espère être surprise !). J'aime tellement l'ambiance et l'euphorie qui se dégagent de ces soirées (ou journées) musicales, et c'est donc tout naturellement que je me suis dit que j'allais répondre à ces questions (d'avance, je m'excuse pour la qualité mauvaise des photos, mais je n'avais pas mon bridge à l'époque !) (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité | aucune atteinte aux droits d'auteurs n'a été intentée et les photos sont créditées à qui de droit 



Question n°1 : Quel est le premier concert auquel tu aies assisté ?

Ahh la question de la shkoune ("honte", dans mon langage) ! Je me souviens très, très bien de mon premier concert... Une pure merveille, un moment de groupissage assuré (et plus du tout assumé), un moment de joie intense... Le concert de... Matt Pokora. VOILÀ. C'EST DIT. C'était en 2006 je crois bien (ne me jugez pas), et j'étais une fan inconditionnelle du beau Matt. Ma mère a eu le courage de m'y emmener ahah, et elle se moque bien de moi maintenant (non seulement pour l'artiste en question, mais aussi et surtout pour les mouchoirs que j'avais mis dans mes oreilles à cause du son trop fort...). BREF. LE CONCERT DE LA HONTE JE SAIS MERCI ALLEZ.

Question n°2 : Quel est le concert le plus récent où tu sois allée ?

Et bien c'est le concert du groupe de mon frère, le 21 Juin dernier ! Ambiance de folie et moment de joie intense, une fois de plus ahah ! Sinon, le "vrai" dernier concert où je suis allée, c'était U2, en Novembre dernier (je crois), à Paris, et avec mon papa (fan de la première heure ahah) !

Question n°3 : Où as-tu été le plus loin pour voir un concert ?

C'était Paris, à deux reprises (et deux fois pour voir U2 d'ailleurs). J'ai failli aller en Ecosse au nouvel an, pour aller voir Biffy Clyro, mais finalement, ça n'a pas pu se faire (le désespoir se lit dans ma phrase).

Question n°4 : Quel est le concert le plus fou où tu sois allée ?

Sans hésiter je dirais Shaka Ponk ! Je vous en avais déjà parlé dans cet article : Shaka Ponk, c'est le groupe à voir en live. Juré. Le vivre en place assise doit être une chose (rien que pour les effets visuels et toutes les animations en arrière plan), mais alors en fosse... En fosse, c'est simplement la folie. On se croirait au zoo tellement les gens bougent, se bousculent, sautent et hurlent (chantent, pour les meilleurs d'entre eux) ! Si vous êtes un petit gabarit, et que vous êtes seul(e), passez votre chemin, votre temps de survie est de deux secondes, chrono en main ! Pour les plus téméraires, foncez dans la fosse, laissez-vous porter par le pogo (attention à ne pas se faire pousser à l'arrière ahah), et profitez un max du show !

Question n°5 : As-tu déjà rencontré un groupe avant ou après un concert ?

Je ne vais (évidemment) pas compter le groupe de mon frère (trop facile sinon, et je pourrais ajouter que j'ai passé des soirées à boire et chanter avec eux), alors non, jamais (mais j'ai voulu rencontrer Tryo et Skip the Use - mais mon père avait déjà tracé ahah).

Question n°6 : As-tu déjà acheté un ticket VIP ? Si non, aimerais-tu ?

Alors j'ai la chance (encore une fois) de ne jamais avoir payé pour aller voir un concert, puisqu'à chaque fois j'y allais avec mon père ou quelqu'un d'autre. Mais pour le concert de Muse, en 2013, mon père avait acheté des tickets en "pelouse or" (en gros juste devant les barrières, à deux mètres de la scène), parce qu'il ne restait que ça. En soi, je ne sais pas s'il y avait une énorme différence avec la pelouse "normale", mais j'ai vraiment kiffé mon moment (même si je ne voyais presque rien à cause des gens et des la hauteur de la scène elle-même) ! Sinon, évidemment que je rêve d'acheter un billet VIP pour un concert (de Biffy Clyro, j'sais même pas si c'est nécessaire que je continue de le préciser ahah) !

Question n°7 : Comment t'habilles-tu pour un concert ?

Jean, débardeur/tee-shirt et baskets, tout simplement ! Selon le concert, je peux éventuellement porter des chaussures plus épaisses, comme mes fausses Doc Martens (genre pour Shaka Ponk - et encore, mes pieds étaient massacrés quand même). Confort et simplicité : C'est la clef !


Question n°8 : Quel est le prochain concert où tu comptes aller ?

Comme je l'ai dit dans l'intro, il s'agit du concert de Renaud, qui aura lieu en Décembre prochain à Montpellier (je crois, je sais même plus). J'aurais aimé aller à quelques festivals cet été, mais je n'ai pas pu... Promis, l'été prochain, j'en fais au moins un !

Question n°9 : As-tu déjà ou voudrais-tu faire un stage diving ?

Bon, pour celles et ceux qui, comme moi, ne sauraient pas ce que ça veut dire, à priori, c'est le fait de sauter de la scène dans la foule. Voilà. Donc non, ça ne me tente absolument pas (parce que déjà, c'est un coup à se faire tripoter - si tant est qu'on nous rattrape - et ensuite, on finira forcément à l'arrière, donc non merci !).

Question n°10 : Combien de tee-shirts de groupes as-tu ?

Si je compte bien, j'en ai six au total (plus un sweatshirt). Deux de U2, un de Muse, un de Nirvana (j'écoute Nirvana, donc non, je ne l'ai pas "parce que c'est la mode"), un de Biffy Clyro (et le sweat avec) et un du groupe de mon frère (groupie jusqu'au bout des ongles).

Question n°11 : Combien de concerts vas-tu voir en une année (environ) ?

Depuis trois ans, je tournais à trois ou quatre concerts par an. Mais là, cette année, c'est la mort : Rien du tout !

Question n°12 : À quels festivals es-tu déjà allée, et auxquels voudrais-tu assister ?

Comme je vous l'ai dit, je ne suis jamais allée en festival ! Impossible pour moi de vous dire lesquels me tentent plus que les autres : Tout dépend des groupes et artistes qui y jouent. Mais j'aimerais quand même tester Les Vieilles Charrues, Rock en Seine et Solidays !

Question n°13 : As-tu déjà été au premier rang ?

Oui, plusieurs fois ! Enfin, je considère le premier rang comme les cinq premières "rangées" (en imaginant qu'elles sont bien réelles ahah), donc ça m'est arrivé plusieurs fois. Sinon, être vraiment collée aux barrières ou à la scène, jamais (et je n'aimerais pas, je pense qu'on est trop bousculé et qu'on ne voit rien).

Question n°14 : Quels groupes ou artistes que tu n'as jamais vu aimerais-tu voir en concert ?

Je ne considère pas la première partie assurée par Biffy Clyro comme étant un véritable concert (puisque ce n'était pas le leur), donc je dirais Biffy Clyro, Mika, Fauve, 30 Seconds to Mars, The Neighbourhood, Daughtry, Troye Sivan, Petit Biscuit, Lilian Renaud, Angus and Julia Stone, Boulevard des Airs, Christine and the Queens, Die Antwoord, Flume, Disclosure, Ed Sheeran (et c'est pas fini !), George Ezra, Hozier, Imagine Dragons, Kygo, La Rue Kétanou, Lady Gaga, Laurent Lamarca (que j'ai découvert en première partie de Tryo), Macklemore, Maroon 5, Nekfeu, Sia... Enfin bref, y a du monde quoi (et j'ai dû en oublier) !

Question n°15 : Quel a été ton concert préféré et pourquoi ?

Celui de Muse, sans conteste. Je préfère vous rediriger vers cet article, afin que vous compreniez. En tout cas, j'ai passé un excellent moment, même si Muse eux-mêmes m'ont déçue... Mais bon ! Sinon, Shaka Ponk, pour toutes les raisons évoquées plus haut.



Et voilà, ce sera tout pour moi !  J'espère que ce tag vous aura plu ! N'hésitez pas à le reprendre à votre tour si ça vous dit (ou bien à me partager vos réponses - ou quelques une seulement - dans les commentaires Dites-moi, est-ce que vous avez déjà été à un concert ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ? Je veux tout savoir !  Aussi, n'oubliez pas le concours qui se termine le 31 Août(◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

6 plume(s) déposée(s)

  1. Il faut bien un début à tout pour ton premier concert ! Perso mon premier concert c'était Avril Lavigne...
    Raah la chance, tu as vu U2 :o
    C'est drôle, justement mes pires souvenirs de concert, c'est Muse et Shaka Ponk (pour des raisons très différentes).
    Sinon je tourne en général à deux concerts par an.
    Ouiii je te conseille Les Vieilles Charrues !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, c'est déjà plus glorieux ahah ! Ouiiii, mais en même temps, mon père est fan, fan, fan quoi, donc impossible de les rater s'ils passent en France (tu me diras, il a déjà fait un aller-retour Montpellier/Barcelone pour les voir ahah) ! Ah bon ? Mince alors ! Du coup, j'espère pouvoir y aller un jour ahah ! (◡‿◡✿)

      Supprimer
    2. Il faut dire que je supporte de moins en moins Muse, je trouve qu'ils ont pris la grosse tête et le public n'était pas des fans de rock, ça n'arrangeait rien. Et pour Shaka Ponk dès la deuxième chanson, une de mes potes s'est faite fauchée son portable, du coup on a passé la soirée avec la sécu, ambiiiance !

      Supprimer
    3. Je ne suis pas une grande connaisseuse du groupe, mais effectivement, une chose qui m'avait frappé à l'époque, c'était cette froideur !Aucun contact avec le public, pas de rappel, rien. J'étais même assez choquée pour tout te dire, un groupe avec une telle renommée, agir comme ça... Quand je vois U2, par exemple, qui est également un groupe mondialement connu, c'est tellement différent ! Enfin bon... Et pour Shaka, si ça peut te rassurer, tout le monde dans la fosse a perdu son téléphone (sauf quelques chanceux comme moi), et certains se le sont - évidemment - fait voler... Super ! C'est dommage en tout cas, j'espère que tu auras l'occasion de les voir dans de meilleures conditions ! (◡‿◡✿)

      Supprimer
    4. C'est exactement ça, ils ne se sentent plus pisser... Et effectivement y a de plus grands groupes qu'eux qui sont bien plus humbles et chaleureux avec leur public... Là ça faisait genre "c'est bon, c'est torché, on a fait le job", ça m'a gonflée.
      Le pire, c'est que j'avais dit à ma copine de ne pas aller en fosse, mais elle était en mode pseudo adolescente en rébellion... Si elle m'avait écoutée rrrrrghghhghghg

      Supprimer
    5. Voilà, t'as bien résumé la chose ahah ! Le seul contact qu'il y avait eu, c'était un moment où le chanteur (dont le nom m'échappe) est passé devant la barrières pour taper dans des mains (et encore, je me suis littéralement faite pousser et insulter par une groupie, alors que j'étais un peu en arrière, à tendre la main, juste comme ça ahah)... Mais bon ! J'ai vraiment aimé les premières parties de ce concert (Skip the Use et Biffy Clyro ont été mille fois meilleurs que Muse eux-mêmes) !

      Ahah ma pauvre, c'est vraiment pas de chance n'empêche ! La prochaine fois, ce sera dans les tribunes (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin