Un moment avec : Gladys, du blog Gladwood

vendredi, août 26, 2016


Et bonjour !  Comment ça va ce matin ? C'est toute excitée que je vous retrouve aujourd'hui, tout simplement parce qu'il s'agit d'un article d'une série que j'adore sur le blog : Une interview ! Et oui, je vais droit au but aujourd'hui (je vous ferais un bilan de tout ce mois d'Août chargé, mais sachez en tout cas que raconter quelque chose d'intéressant en intro, c'est pas toujours faisable !), mais bon, vous ne m'en voudrez pas hein ?  L'excitation est immense pour moi, parce que je suis très, très contente de cette rencontre-ci (comme les deux précédentes, ne vous leurrez pas). En effet, j'ai contacté ma blopine Gladys il y a deux semaines (ou la semaine passée, je ne sais plus du tout), et elle a accepté de répondre à mes petites questions  Vous le savez, j'adore ce qu'elle fait, et ce n'est pas pour rien que vous retrouverez souvent l'un de ses articles dans ma sélection du mois ! Enfin bref, j'arrête de trop parler, et je vous laisse en tête-à-tête avec Gladys, alias Gladwood (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité | aucune atteinte aux droits d'auteurs n'a été intentée et les photos sont créditées à qui de droit 



Pourrais-tu te présenter, pour les personnes qui ne te connaissent pas encore ? 

Moi c'est Gladwood, l'apprentie blogueuse ! J'ai un blog humeurs depuis presque deux ans maintenant. J'habite dans le Poitou, je suis une ancienne fleuriste. Une amoureuse des animaux, un peu étrange de temps en temps, addict des réseaux sociaux... Bref, une fille plus que basique, finalement ! 

Parle-nous de ton blog en quelques lignes (ce que tu y publies, à quelle fréquence – si tu as un rythme défini –, les thématiques abordées en général...). 

J'ai donc un blog "humeurs" parce que je n'ai pas vraiment de thématique, ni de ligne éditoriale. J'écris sur ce que je veux, sans jamais prévoir à l'avance. Au feeling, tout le temps. 

Au début du blog, j'ai beaucoup, beaucoup, écrit sur des sujets assez persos, des histoires de famille, mes proches... J'avais besoin de mettre des mots sur des situations qui m'ont fait beaucoup de mal durant des années... Écrire, c'est un peu ma thérapie. J'avais fait plusieurs articles sur mon métier également. Parce que beaucoup ne savent pas vraiment ce qu'être fleuriste représente. Et puis aujourd'hui, n'étant plus dans ce métier, cette catégorie a disparu. Mais voilà, en gros, c'est des articles humeurs, des coups de gueule, des coups de cœur...

Pour la fréquence, c'est une fois dans la semaine. Deux fois dans la semaine, c'est de plus en plus rare, avec le boulot, j'ai plus vraiment le temps d'écrire autant. Et tant mieux, j'ai peur de ne plus rien avoir à dire avec le temps ! Je n'ai pas de jour ou heure de publication, je ne suis pas une fille organisée, alors c'est un peu en vrac !

Pourquoi ce pseudo ? Et pourquoi ce blog ? Raconte-nous ton histoire ! 

Gladwood, c'est mon identité internet depuis quelques années. C'est un mélange entre mon nom et mon prénom, très original, oui... Mais j'aime bien, ça sonne bien

Pourquoi ce blog... Je ne sais pas ! J'étais au chômage, j'avais des problèmes dans ma vie a ne plus savoir quoi en faire et un jour j'ai retrouvé ce blog, que j'avais crée avec deux articles bidons... J'ai eu un coup de folie, un soir, j'ai refait le design, et j'ai commencé a reprendre le blog, sérieusement. Avec l'article "Je suis une presque fleuriste" ! Et j'ai découvert la blogosphère, j'ai fait des rencontres virtuelles plus que sympas... Le blog était devenu mon compagnon de solitude, mon passe temps. Ça l'est toujours !


Qu'est-ce que bloguer a changé dans ton quotidien ?

Le blog a changé mes sorties, visites... Quand je vais quelque part, je me renseigne sur le lieu, je me demande si j'en ferais pas un article blabla... Et donc, finalement, je sors quasiment toujours avec mon appareil photo. Le truc que je ne faisais absolument pas avant ! 

Dans la vie de tous les jours, il me rend très (trop ?) présente sur les réseaux sociaux ! Souvent, en soirée avec mes amis(e)s on m'entend dire "Quart d'heure blogueuse", parce que je donne signe de vie à droite, à gauche... Mais surtout, grâce au blog, je ne m'ennuie plus ! Et ça c'est un gros changement !

Combien de temps consacres-tu à ton blog (par jour ou par semaine) ?

Je ne pourrais pas être exacte sur ce coup-là, car je n'y fais pas attention. Trois heures, pour un article et les commentaires restants, je pense. Et une petite demie-heure tous les jours, histoire de répondre à quelques commentaires ! Après, il y a ce qui va avec, Twitter, Instagram, Facebook, Snapchat... J'y passe quasiment ma vie au final ! Je ne me déconnecte jamais vraiment de la blogo, du blog... C'est mal !

As-tu un "rituel" lorsque tu blogues (lors de la conception et la rédaction d'un article) ?

J'y avais jamais fait attention, mais en fait, j'ai un "rituel" effectivement ! J'écris toujours le titre en premier. Et d'ailleurs, je ne le change jamais, le premier, c'est le définitif. Même si je ne sais absolument pas comment va finir l'article, vu que j'écris ce qui défile dans ma tête ! Je fais ma mise en page, en même temps que j'écris. Je fais les photos et après la relecture, avant de le mettre en ligne... Et je fais ça depuis le début, pour chaque article !

Quelles sont tes sources d'inspiration (sites web, artistes, blogueuses...) ?

Ça peut paraître idiot, mais ma source d'inspiration, c'est la vie... Ma vie, mes expériences, mes histoires... La société... Tout ce qui m'entoure finalement ! Je préfère ne pas m'inspirer d'autres blogueuses, filles, blogs, par peur de copier un peu un univers qui n'est pas le mien, qui ne colle pas a ma personnalité !

Quel est l'article que tu as préféré rédiger, et pourquoi ?

Je dirais mes articles humeurs, en général. Je pense à celui sur ma petite sœur, sur mon père... Parce qu'écrire me fait du bien. De plus, les retours dessus m'aident beaucoup à me remettre en question, à comprendre plus de choses grâce à des avis extérieurs... Oui, je pense que c'est ceux-là, mes préférés !


Selon toi, qu'est-ce qui rend un blog unique, sortant du lot et se démarquant des autres ?

Être soi-même, justement ! Ne pas vouloir faire comme machine, parce qu'elle n'est pas toi, elle n'a pas la même vie, pas le même caractère... Tout simplement ! Un blog, c'est le reflet de ta personnalité, je pense que c'est ça, qui fait que malgré le nombre de blogs qu'il existe, on arrive à se démarquer des autres !

As-tu une anecdote liée à la blogo à nous raconter ?

Une anecdote qui vaille le coup d’être racontée... Je ne sais pas ! OH SI ! Attends ! Mon cerveau vient de tilter sur un truc super marrant ! Une fois, je me connecte à ma boîte mail, tranquillement, et je me rends compte que quelqu'un m'a contacté via le formulaire de contact ! J'étais toute contente, toute folle parce que c'était une des premières fois ! J'ouvre le mail, je commence à lire, ça ressemble à un partenariat. Même si j'allais certainement dire non, j'étais toute contente... Jusqu'à ce que je comprenne que c'était un site pour fétichistes des pieds ! Ils me proposaient de faire des films un peu chelou, dans leurs studios sur Paris, j'avais même le site, au cas où j'avais envie de me renseigner. C'était une proposition très sérieuse, très bien payée... Mais tu te doutes, que j'ai refusé ! Les amoureux des pieds et moi, ça fait deux...  

Bref tout ça, pour une photo de mon futur tatoo sur le pied dans un de mes articles... 

Aurais-tu des conseils à donner aux personnes qui voudraient se lancer dans la blogo ?

Faites-le uniquement par envie. Comme vous le voulez, quand vous le voulez. Ne suivez pas les conseils, il n'y a pas de mode d'emploi ! Et surtout, amusez-vous ! Je pense que c'est ça, la vraie bonne marche à suivre !

As-tu des objectifs pour cette année, des projets pour ton blog ? 

J'aimerais réussir à développer une catégorie "végétalienne" sur le blog. Avec des recettes simples, car je ne suis pas un cordon bleu, avec des cosmétiques sans cruauté envers les animaux... Ce genre de trucs ! Et pourquoi pas aussi faire quelques vidéos, de temps en temps !

Un petit mot pour finir ? 

Un gros, gros merci a toi déjà pour avoir eu envie de mettre ma face sur ton blog ! J'espère d'ailleurs, ne pas en avoir trop dit... Tu sais bien, moi faire court, ce n'est pas mon fort ! Et merci pour le reste, parce que tu fais partie d'une des meilleures rencontres et découvertes que j'ai faites sur la blogo 


Et voilà, c'est la fin de cette interview  J'espère que ça vous aura plu, et surtout, que ça vous aura donné envie d'aller suivre les aventures de Gladys ! En tout cas, un gros, gros merci à toi pour avoir joué le jeu ! Tes réponses sont parfaites, j'ai beaucoup aimé en apprendre un peu plus sur toi  J'espère que ton parcours sur la blogo sera encore beau et enrichissant (et moins parsemé de fétichistes bizarres ahah) ! (◡‿◡)


 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

8 plume(s) déposée(s)

  1. Encore merci pour cette "interview" j'adore cette catégorie sur ton blog alors m'y voir c'est fun !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir joué le jeu !

      Bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer
  2. Tu as lancé le suspens sur cet article depuis le début de la semaine et il me tardait de découvrir le sujet, et je suis aux anges ! Quand 2 blogueuses que j'adore se retrouve sur un même article ça peut donner que du bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, ravie que ça te plaise ! (◡‿◡✿)

      Supprimer
  3. J'aime toujours autant cette rubrique ! Je lis Gladys de temps en temps, mais j'avoue que ton interview m'a donné envie d'en lire encore plus d'elle... elle a l'air d'être une super personne ^^
    Bisous ma belle ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh contente que ça t'ai donné envie de la lire plus souvent !

      Bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer
  4. Bien que le blog de Gladys ne soit pas une découverte, j'ai beaucoup aimé lire ton article et en apprendre plus sur elle :)
    Bisous ma belle ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça t'ai plu alors :)

      Bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin