J'ai vu : Suicide Squad, de David Ayer

mardi, août 23, 2016


Bonjour, bonjour ! Comment ça va ce matin ? L'article du jour est un peu particulier puisque, comme vous pouvez le constater, il ouvre une nouvelle catégorie sur le blog ! Encore une, je sais, mais pour une fois, elle n'était pas prévue, c'est promis ! Alors oui, je sais, on a vu des dizaines et des dizaines de billets passer sur le sujet, et je vais sans doute répéter beaucoup de choses qui auront déjà été dites... Mais tant pis !  Je vous préviens d'avance : Ça va spoiler sévère sur tout l'article, et je ne me vois pas signaler chaque passage concerné comme je le fais habituellement, puisque tout l'article est un spoiler massif ahah ! (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité | aucune atteinte aux droits d'auteurs n'a été intentée et les photos sont créditées à qui de droit 



Résumé : Les pires méchants de l’univers DC Comics réunis dans un même film. C'est tellement jouissif d'être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?


Alors, oui, je sais, je sais, Suicide Squad a (semble-t-il) déçu la quasi-totalité du monde, j'ai compris. MAIS. Parce qu'il y a un "mais", quand même. Je n'ai absolument pas lu le ou les comics Suicide Squad, donc je n'aurais aucun point de comparaison (de toute manière, j'en ai marre de toujours lire "Le livre est mieux que le film" à chaque fois qu'une adaptation sort). Bref ! Préparez-vous, ça va être long ahah !

Suicide Squad, c'est un film que j'ai attendu, attendu et attendu pendant plus d'un an. J'ai tout de suite été séduite par les premières images, les premiers trailers, et j'avais hâte d'en savoir plus ! Vous le savez peut-être si vous me suivez depuis quelques temps, mais je ne suis pas du tout calée au niveau des super-héros, des comics, de Marvel, DC et compagnie, et je n'ai vu que très peu de films tournant autour de tout cet univers. Alors quand j'ai vu Jared Leto en Joker, je me suis dit "Pourquoi pas ?". À priori, les puristes se sont arraché les cheveux à la vue de ce Mister J (allez savoir pourquoi). Personnellement, ce n'est pas du tout son look, ni son attitude, qui m'ont un peu embêtée : C'est surtout le fait qu'il n’apparaisse pas beaucoup, alors qu'on nous l'a vendu dans les trailers. Je vous avoue que je pensais qu'il faisait partie du squad (à priori non ahah), du coup, je comprends pourquoi on ne le voit que très rarement (après tout, le film s'appelle Suicide Squad, pas Suicide Squad et le Joker) ! Même si je ne connais pas tant que ça le personnage en lui-même, j'ai beaucoup aimé la façon dont il avait été traité dans le film. J'ai trouvé cette version de lui assez moderne et contemporaine (le bon gros gangster à l'américaine, et à l'image de ce qu'on peut voir habituellement avec ce type de protagoniste en 2016), ce qui lui a été reproché par beaucoup (tant pis, moi, j'ai adoré).


Le film en lui-même m'a déçue au niveau du scénario, que j'ai trouvé vraiment nul... Le personnage de l'Enchanteresse était tellement intéressant, et je ne comprends pas pourquoi en avoir fait le grand méchant ! En plus, elle est bien plus badass en version "crasseuse" qu'en version "bonnasse", je suis désolée. Elle perd tout son charisme avec sa robe de princesse du mal là ! Enfin bref. J'ai aussi trouvé dommage que les membres du squad ne soient pas si "méchants" que ça, surtout au niveau de Deadshot qui, comme beaucoup l'ont dit, est vraiment montré comme un papa poule (j'ai trouvé qu'il ne faisait pas méchant du tout - comme tous les autres en fait, même si Harley faisait très folle et mesquine). Les autres d'ailleurs, parlons-en. En ce qui concerne Killer Croc, le mec au boomerang (dont le nom m'échappe), la japonaise hyper inutile et hyper clichée et El Diablo (mon bébé, je l'aime)... Qu'est-ce qu'ils faisaient là ? Je veux dire, ok, Killer Croc et El Diablo ont été plutôt utiles à la fin (fin moisie au passage), mais les autres... J'avais l'impression qu'ils étaient plutôt là pour dire qu'ils étaient là. Aussi, en revoyant l'affiche plus haut, j'ai vu qu'il y avait un personnage en plus ("Slipknot", après investigation)... Est-ce que c'est normal que je ne me souvienne absolument pas de lui ? J'ai trouvé un peu dommage que Deadshot et Harley Quinn soient autant mis en avant, à croire que, comme je l'ai dit plus tôt, les autres n'étaient là que pour sortir des blagues... Harley Quinn elle-même m'a beaucoup plu en tout cas ! Encore une fois, je ne sais rien du personnage et de son background, mais je l'ai trouvée très convaincante (et attachante). Elle est, selon moi, le personnage le plus réussi du film.

Bon, je crache sur les personnages et le scénario (moisi, j'insiste là-dessus - c'était quoi ces espèces de zombies qui servaient de sbires, sérieux ?), mais Suicide Squad a tout de même de très bons côtés. Déjà, son esthétique. Ce film est beau, magnifique même ! Les couleurs sont dingues, les effets spéciaux, l'ambiance, les costumes et maquillages... C'est très agréable à voir, et je crois bien que c'est la première fois que j'apprécie la 3D au cinéma ! Ni trop, ni trop peu, pas de 3D "pour mettre dela 3D", bref, j'ai vraiment passé un bon moment, assise dans mon siège rouge. Aussi, la bande originale. Encore une fois, elle a fait débat, mais personnellement, je suis fan ! Elle apporte une touche un peu décalée et cent pour cent raccord à la fois au film, et je trouve que chaque choix musical était le bon (pouce bleu sur Heathens en particulier - même si on ne l'entend que durant le générique de fin).


Bref, c'est un avis en demie-teinte que je vous propose pour Suicide Squad. Dans le fond, je n'ai pas vraiment aimé (une histoire assez mauvaise, une fin bâclée et expédiée, trop facile et prévisible, des personnages absolument inutiles), mais sur la forme, c'est une réussite (une très belle esthétique, une bonne ambiance, quelques protagonistes bien sympas). Bien entendu, je ne suis pas une spécialiste des films du genre, et peut-être que j'ai dit des inepties pas possibles pour les puristes et les fans... Tant pis ahah ! Personnellement, j'ai apprécié Suicide Squad, même si je ne m'attendais pas forcément à certaines choses (dont je vous ai parlé plus haut, pas la peine de me répéter ahah) !

Ma note : ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤


Ce sera tout pour moi aujourd'hui !  J'espère que ça vous aura plu, et que vous avez apprécié cette nouvelle série. N'hésitez pas à me donner votre avis sur le film, je suis curieuse de savoir ce que vous en avez pensé ! Ce nouveau type d'article ne sera pas forcément récurrent, il est surtout là pour éviter d'écrire un pavé dans un article qui est censé être rapide (comme avec les "J'ai vu...") ! (◡‿◡)


 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

2 plume(s) déposée(s)

  1. J'aime beaucoup les DC comics mais je suis plus axée héros. Les méchants c'est pas trop mon truc. Alors je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en regardant ce film et au final j'ai beaucoup aimé ! Mais j'avoue que j'aurai préféré que les personnages soient vraiment méchants et qu'on s'attache moins à Deadshot et Harley Quinn et un peu plus aux autres !
    Bisous ma belle ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh moi, tellement je ne m'y connais pas, je prends tout ce qui passe ! Mais j'avoue avoir une préférence pour les méchants et les anti-héros :) Bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin