Wanderlust tag

jeudi, août 04, 2016


Salut, salut !  Comment allez-vous ce matin ? La fin de la semaine approche, et j'ai mille choses à faire ! Demain, en fin de journée, je pars à Toulouse avec mon père et ma belle-mère pour assister à un mariage. Je vous avoue appréhender un peu la chose, puisque je ne connaîtrais (presque) personne (et pourtant, c'est de ma famille qu'il s'agit !)... Mais bon ! J'espère juste que ça ne sera pas trop ennuyeux. Et vous, qu'est-ce que vous comptez faire de votre week-end ?  Aujourd'hui, je vous retrouve pour un nouveau tag ! Vous le savez, j'adore ce genre de billet, et celui de ce matin me fait de l’œil depuis longtemps ! Il s'agit du Wanderlust tag, que j'avais trouvé sur la chaîne d'Hélène, et qui m'avait beaucoup plu. La mini globe-trotteuse qui sommeille en moi est donc de sortie ce Jeudi, pour répondre à ces dix questions, tournées vers le voyage (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité



Question n°1 : Quel est le tampon le plus précieux de ton passeport ?

J'ai beau avoir voyagé pas mal de fois (pour une ado de - presque - dix-huit ans), je n'ai pas tant de tampons que ça ! Les seuls qui ornent mon passeport sont ceux que j'ai eus en allant (et en revenant) du Maroc. Je pense quand même que mon "favori" est celui qui date d'Août 2013, date durant laquelle je suis partie à Essaouira. Je garde tellement de beaux souvenirs de ce voyage !

Question n°2 : Connais-tu ton numéro de passeport par cœur ?

Pas du tout ! Ce n'est pas le genre de chose que je retiens facilement (j'ai déjà du mal avec mon numéro de téléphone - et pourtant, c'est quelque chose que je dois donner assez souvent).

Question n°3 : Préfères-tu prendre l'avion, le train, ou la voiture ?

Tout dépend du voyage que je dois faire ! J'aime beaucoup l'avion, mais c'est assez contraignant parfois, dans le sens où il faut arriver (au moins) une heure avant le décollage, qu'il y a tous les contrôles barbants (mais nécessaires) à passer... Mais c'est tellement pratique, et tellement plus drôle que la voiture ou le train (même si j'aime bien prendre ce dernier).

Question n°4 : Quels sont les trois objets que tu emportes avec toi à chaque voyage que tu fais ?

Hormis mon téléphone, mes écouteurs et tout le bazar "normal", j'ai toujours avec moi mon appareil photo (obligatoire selon moi), mon fidèle sac à dos bleu (qui m'accompagne partout depuis que je suis en Seconde) et un bon bouquin (même si je ne le lis pratiquement jamais ahah) !

Question n°5 : Es-tu plutôt auberge de jeunesse ou hôtel ?

Encore une fois, tout dépend de mon voyage. Si je pars avec des amis, je préférerais aller dans une auberge de jeunesse (moins cher, pratique et hyper convivial). En revanche, lorsque je pars avec mon père (par exemple), on va toujours dans un hôtel ou un gîte (mon père a besoin de son petit confort voyez-vous - et puis je le vois mal dormir dans un dortoir de douze ahah).

Question n°6 : Lorsque tu voyages, retournes-tu dans un pays déjà visité, ou préfères-tu découvrir de nouveaux horizons ?

Etant jeune encore, je ne choisis pas totalement là où je pars en vacances (voire pas du tout), mais si je pars avec mon père, il me demande si j'ai une destination en tête, histoire de voir s'il y a des prix etc... Mais personnellement, j'aime découvrir de nouveaux endroits, tout comme j'aime retourner dans des lieux qui m'ont beaucoup plu.

Question n°7 : Avant de partir quelque part, te documentes-tu sur le lieu ou préfères-tu voir sur place ?

Encore et toujours, ça dépend ! Pour mon voyage à Londres par exemple, j'avais repéré les choses à faire autour de l'auberge, puisque nous n'avions pas d'adulte avec nous, et qu'on devait se débrouiller seuls. Mais lorsque je suis partie à Marrakech avec mon père, j'ai suivi le mouvement, et je n'ai pas vraiment regardé ce qu'on pouvait faire, avant de partir (même si je connaissais déjà quelques endroits). En général, j'aime bien me renseigner un peu, noter quelques bonnes adresses et activités, sans pour autant faire un planning à suivre à la lettre.

Question n°8 : Quel est ton site de voyage préféré ?

Je ne navigue pas spécialement sur des sites de voyage, mais de temps en temps, j'aime me perdre sur Lonely Planet.


Question n°9 : Où recommanderais-tu à un ami de voyager ?

Sans hésitation, je dirais Essaouira, au Maroc. Je vous avais déjà parlé de ce voyage auparavant, et si vous avez lu l'article en question, vous savez que je suis tombée amoureuse de cette ville. Sinon, je conseillerais d'aller dans le Périgord, près de Sarlat, ou encore dans le Loir-et-Cher, pour visiter les magnifiques châteaux du bord de Loire. La France regorge de jolis coins, il faut simplement savoir ouvrir l’œil !

Question n°10 : Tu as la possibilité de partir dès demain. L'argent n'est pas un problème. Où irais-tu ?

Question difficile et qui fait rêver, n'est-ce pas ! Je pense que je me ferais un gros kiff, et que j'irais faire un road-trip dans les pays scandinaves, pour ensuite filer en Irlande, en Ecosse, pour finir par l'Angleterre et le Pays de Galles. Oui, j'ai des rêves un peu fous, mais que voulez-vous !


Et voilà, c'est la fin de ce tag !  J'espère qu'il vous aura plu ! Comme d'habitude, je ne tague personne en particulier, mais j'invite tout le monde à répondre à ces questions ! Si vous le souhaitez, répondez-y dans les commentaires, ou bien partagez-moi vos articles si vous en écrivez un exprès (◡‿◡)


 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

6 plume(s) déposée(s)

  1. C'est drôle j'ai fait un tag Wanderlust il y a peu de temps, mais ce n'était pas les mêmes questions... mais cette version est très sympa aussi ! J'en profite pour aller voir ton article sur Essaouira que j'avais bizarrement loupé :) Bisous ma belle ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je m'en souviens ! J'avais été étonnée aussi ahah :) J'espère que tu aimeras l'article alors !

      Bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer
  2. Ce tag est très sympa :) Je n'ai encore jamais pris l'avion ! Peut-être un jour vu que je compte voyager ;)
    Bisous ma belle ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour peut-être alors !

      Des bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer
  3. Tiens je vais me noter ce tag qui me plait bien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment sympa, contente qu'il te plaise ! (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin