Coup de cœur : Wanted on Voyage, de George Ezra

lundi, août 22, 2016


Bonjour vous  Comment ça va ? Vous avez passé un bon week-end ? Personnellement, il était vraiment cool ! Samedi, j'ai mangé au restaurant avec mon père et ma belle-mère, mais surtout, j'ai eu la grande (immense même, tellement je ne m'y attendais pas) surprise de recevoir deux bustes miniatures de personnages d'une bande dessinée que j'aime d'amour : Blacksad Ces petits objets de collection me faisaient tellement envie, et depuis que j'en avais eu un à Noël, je rêvais de pouvoir m'en offrir d'autres (si ce n'est tous ahah). Alors vous imaginez bien que d'en avoir deux, alors que je ne voulais rien de particulier pour mon anniversaire, c'était tout simplement fou  Mais passons, je ne suis pas là pour vous raconter ma vie (petite parenthèse cependant ; je ne me vois pas commencer un article en attaquant directement le vif du sujet, ça fait beaucoup trop impersonnel à mon goût - même si certaines personnes font ça très, très bien sur la blogo, je ne dis pas le contraire !) !

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler musique, parce que ça fait quand même longtemps depuis la dernière fois. Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez peut-être que je vous un culte à George Ezra  Du coup, vous vous demandez peut-être pourquoi je vous parle de son album comme si, de un, il était sorti récemment et, de deux, comme si je venais tout juste de le découvrir... Je dois vous avouer que je séchais complètement niveau idées d'articles pour ce début de semaine, et en cherchant des sujets à aborder, Budapest s'est lancée sur Itunes... Et puis voilà. Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas écouté mon homme que j'ai eu envie de me refaire Wanted On Voyage, et mince, j'avais oublié à quel point j'aimais cet album Alors, pour votre plus grand plaisir auditif (impossible de ne pas aimer, c'est inhumain), je vous propose de vous (re)plonger dans l'univers si spécial de ce jeune chanteur qu'est George Ezra (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité | aucune atteinte aux droits d'auteurs n'a été intentée et les photos sont créditées à qui de droit 



Point info.

George Ezra est un auteur, compositeur et interprète anglais de vingt-trois ans. Après avoir sorti plusieurs EPs, le jeune homme sort sont album Wanted on Voyage en 2014. Son registre est plutôt tourné vers le folk, le blues, ou encore le rock. Malgré son jeune âge, George Ezra a une maîtrise totale de sa voix, qui est grave, puissante, bref, digne des plus grands bluesmen que l'on connaît !


Mon avis sur Wanted on Voyage.

Je pense que le titre de l'album donne déjà le ton quant à son contenu : Des ballades, des chansons plutôt rythmées et dansantes, le tout nous invitant clairement à partir en voyage ! Vous l'aurez compris au titre et à l'intro : Je suis amoureuse de cet album. Je me souviens avoir entendu Budapest passer à la radio pendant des semaines, sans jamais trouver qui chantait. Et puis un jour, par un heureux hasard, j'ai retrouvé le nom de ce chanteur (que j'imaginais bien vieux, bien barbu, avec du vécu quoi) à la voix d'or. J'ai écouté son album en boucle pendant une nuit entière, et bien entendu, j'ai accroché immédiatement.

Comment ne pas tomber en amour en entendant la voix si dingue de George Ezra ? J'insiste là-dessus, mais pour quelqu'un de son âge, c'est tout bonnement impressionnant de voir qu'il a un tel coffre ! De plus, sa technique vocale fait qu'il va aussi bien dans les graves qui font vibrer le ventre (vous m'avez comprise) que dans les aigus doux et maîtrisés. En plus, il joue de la guitare... Que demande le peuple ? Comme je vous le disais plus haut, cet album est un appel au voyage, à l'évasion. On ressent tout ça rien qu'avec les titres (entre Budapest, Barcelona et Blind Man in Amsterdam, il y a de quoi  faire), et je crois bien que c'est en partie à cause de tout ça que j'ai envie de visiter toutes les capitales européennes ! Enfin, je crois bien que c'est la première fois que je vous parle d'un album que j'ai aimé de A à Z, sans avoir une chanson que j'aime moins que les autres (même Biffy Clyro n'a pas accompli cet exploit, c'est vous dire). Malgré le côté un peu redondant qu'on pourrait lui reprocher, cet album est tout de même génial, et pour un premier jet, je le trouve vraiment réussi ! Comme souvent maintenant, je vous propose un avis détaillé sur chaque titre de Wanted on Voyage :

#1 : Blame It on Me est parfaite pour ouvrir cet album ! Son air enchanteur et son rythme effréné et doux à la fois donnent le ton immédiatement. Les paroles restent en tête, et je peux pas pas m'empêcher de hurler chanter le refrain à chaque écoute ! 
#2 : Ahh Budapest, la belle et tendre Budapest ! Qui n'a jamais fredonné les "ooouh you" à chaque couplet ? Cette chanson est la première que j'aie entendu, et sans surprise, c'est ma favorite. Je ne m'en lasse pas, et je l'adore pour tout un tas de raisons ! ❤
#3 : Cassy O' est le petit grain de folie de cet album. Rien que le clip est dingue, et l'énergie qui se dégage de cette chanson est phénoménale
#4 : Barcelona nous fait entrer dans une partie plus calme et axée "ballade" de l'album. J'adore l'écouter le soir sous la douche, parce qu'étrangement, elle me détend et me fait me sentir bien. Si vous avez envie de douceur, écoutez-la, vous ne serez pas déçu(e)s 
#5 : Listen to the Man a un côté très "vacances" que j'aime beaucoup (le clip vaut le coup d’œil puisque Gandalf himself est dedans - non, je ne sais pas le nom exact de l'acteur, ne m'assassinez pas). J'avoue ne pas avoir vraiment prêté attention aux paroles, mais j'ai vraiment l'impression qu'on nous raconte une histoire, et pour ça, j'aime encore plus cette chanson 
#6 : Leaving It up to You est dans la même veine que Barcelona : Calme, posée, relaxante. J'adore tout particulièrement la guitare dessus, elle a un je ne sais quoi qui me fait sourire 
#7 : Did You Hear the Rain? est le titre sur lequel on se rend compte de la puissance de la voix De George Ezra. Déjà, toute l'intro a capella est impressionnante, mais alors lorsque la musique démarre, et le refrain avec... C'est un festival de sensations ! La puissance et la profondeur de la voix me font frissonner à chaque fois ! C'est une chanson plus agressive, plus brusque, qui rappelle la violence de l'orage. Bref, j'adore cette facette-ci de l'album 
#8 : Même si j'avoue être perplexe sur le début de Stand by Your Gun, il n'empêche que j'adore cette chanson ! Le refrain est excellent, reste en tête, et donne envie de danser ! 
#9 : Breakaway, comme pour Barcelona ou Leaving It up to You est très douce, reposante. Elle monte de plus en plus en puissance, mais toujours de façon douce. J'aime tellement ce moment, vers la fin me semble-t-il, où "breakaway" est répété encore, et encore, et encore... 
#10 : Over the Creek est, une fois de plus, une chanson toute en douceur. Elle donne envie de se poser en bord de mer et de regarder les vagues s'écraser contre les rochers (bon, vous le savez maintenant, quand je parle de musique, c'est très personnel ahah, donc les situations imagées comme ici sont assez récurrentes
#11 : Spectacular Rival, à l'instar de Did You Hear the Rain?, est une chanson plus "sombre", plus en décalage par rapport au reste de l'album. Si vous ne bavez pas en entendant la voix extrêmement grave de George Ezra, c'est que vous avez un problème, je ne vois pas comment on peut y résister ! 
#12 : Song 6 est assez longue à démarrer, il y a peu de paroles, mais qu'est-ce que je l'aime ! Je la trouve très belle, et encore une fois, c'est une chanson qui donne envie de partir 
#13 : It's Just My Skin est sans doute la chanson la plus émouvante de l'album. Cette voix qui se brise par moments, cette profondeur dans certaines notes... Je me sens toute bizarre quand j'écoute ce titre-ci, mais il est vraiment beau 
#14 : Blind Man in Amsterdam clôture en beauté et tout en légèreté cet album. Cette ballade, aux airs de comptine pour enfants, est douce et mignonne à souhait 

Bref, vous l'aurez compris, Wanted on Voyage est une totale réussite selon moi ! Certes, on a assez peu de variations au niveau des mélodies, des rythmes, mais c'est la patte Ezra, et c'est ça que j'aime !



Et voilà, ce sera tout pour moi aujourd'hui ! J'espère que cet article vous aura plu et qu'il vous aura donné envie d'aller écouter l'album de George Ezra ! N'hésitez pas à me donner votre avis dessus, je suis curieuse ! En tout cas, ça m'a fait plaisir de vous écrire ce billet, j'adore vous parler de la musique que j'écoute, et même si je vous donne plutôt des impressions personnelles plutôt que des termes techniques, je vois que vous aimez bien ce genre d'article ! (◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

2 plume(s) déposée(s)

  1. En écoutant le 2ème morceau, je me suis rendue compte que je le connaissais ^^ J'ai beaucoup aimé, merci pour la découverte !
    Bisous ma belle ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah on connaît tous Budapest mais on ne sait pas forcément que c'est de lui ! :P

      Bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin