Bilan de mes séries #1

vendredi, septembre 23, 2016


Hey, hey, hey !  Comment ça va ce matin ? La pêche ? C'est déjà Vendredi ! J'espère que votre semaine s'est bien passé, et que votre week-end s'annonce bien Aujourd'hui, je vous retrouve pour un article spécial séries ! Si vous ne le saviez pas encore, j'ai des dizaines de séries à regarder, et pas mal qui traînaient au fond de mes tiroirs (enfin, façon de parler). Ne pas avoir de véritable connexion Internet pendant un an m'a fait prendre un retard considérable, alors vous pensez bien que j'ai d'ores et déjà rentabilisé ma nouvelle Livebox en finissant un tas de saisons !  Au programme donc, un bilan de toutes les séries que j'ai regardées en dernier (plus ou moins récemment(◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité | aucune atteinte aux droits d'auteurs n'a été intentée et les photos sont créditées à qui de droit 



#1 : Orphan Black (saison 4).

Résumé : Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l'identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu'elles sont en fait deux clones, que d'autres existent et sont la cible d'un tueur qui tente de les éliminer une à une.

Mon avis : Orphan Black, si vous ne le saviez pas encore, fait partie de mes séries favorites. Cette saison 4 ne m'a absolument pas déçue, malgré des débuts un peu difficiles (c'est le genre de série qu'il faut regarder d'une traite, sous peine de ne plus rien comprendre à rien ahah). Mis à part ce petit détail de confusion (qui vient de moi hein), j'ai adoré cette saison du début à la fin. Les quelques nouveaux personnages qui ont fait leur apparition m'ont beaucoup plu, et l'histoire est de plus en plus intéressante. Si vous n'avez pas encore jeté un œil à Orphan Black, n'hésitez pas à vous y mettre ! C'est une série un peu complexe, mais très prenante.


#2 : Hannibal (saisons 2 et 3).

Résumé : La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l'un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers...

Mon avis : Je vous avoue avoir terminé cette série il y a quelques temps déjà, et je suis loin de me rappeler de la saison 2 (à part le final, que j'ai trouvé magistral). Hannibal traînait depuis longtemps dans mes séries en cours, mais le manque d'Internet m'empêchait de pouvoir tout visionner d'une traite. La saison 2, de ce que je me souviens, m'a vraiment énervée. Non pas parce qu'elle était mauvaise, loin de là, mais parce que le personnage d'Hannibal est excellent, et en même temps, détestable ! Il est bien trop ingénieux pour se faire attraper, et c'en devenait presque lassant à la fin. La saison 3, elle était assez différente je trouve (je pense que c'est dû au fait qu'on sortait de cette sphère FBI/crimes), et ce n'était pas plus mal. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle a été rythmée, et même si j'ai été assez étonnée durant sa "deuxième partie" (je ne veux pas spoiler, mais les personnes qui l'auront vue comprendront sans doute), mais aussi et surtout par son grand final, qui m'a laissée sur ma faim, et en même temps, m'a plu énormément. La relation entre Hannibal et Will a pris tout son sens dans les cinq dernières minutes de la série, et c'était fort, très, très fort. Bref, je ne suis pas déçue de cette série, qui, contrairement à ce que je m'étais dit, n'a pas tourné en rond et a su se démarquer. Je lui reprocherais peut-être son dernier meurtre un peu trop expédié à mon goût, mais bon, ce n'est pas si important que ça !


#3 : The Walking Dead (saison 4).

Résumé : Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre... Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

Mon avis : Cette série, punaise. Vous le savez si vous me suivez : J'ai tellement, mais tellement eu de mal à la continuer (et à finir cette saison). Je crois que ça faisait plus d'un an qu'elle était dans mes séries en cours, et je n'arrivais tout simplement pas à la continuer. Je n'aime pas laisser une série inachevée, alors je me suis fait violence... Mais je vous avoue que c'était difficile ahah ! Cette saison, comme toutes les autres, était répétitive, assez prévisible, mais sympa à regarder (de temps en temps). J'espère que les prochaines saisons seront plus mouvementées (mais j'en doute - en plus, je sais déjà qui va mourir, donc je suis encore moins motivée ahah) !


#4 : Sense8 (saison 1).

Résumé : Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.

Mon avis : Bon, je ne sais pas s'il est nécessaire que je vous répète à quel point je suis tombée amoureuse de Sense8 ahah ! Cette série m'a tellement plu, et ce, dès le début, et elle est désormais numéro un dans mon top séries ! Si vous avez envie de lire mon avis plus que complet sur cette saison, n'hésitez pas à jeter un œil à cet article (attention, il est bourré de spoilers). Si vous n'avez pas encore regardé... Qu'est-ce que vous attendez ? L'histoire est passionnante, les personnages sont géniaux (même si j'ai mes préférences, évidemment #Lito), bref, tous les ingrédients ont été réunis pour créer une série unique ! Je suis toute excitée de découvrir la saison 2 (et surtout, de voir la scène tournée à la Gay Pride - cherchez les images sur Google si ça vous dit, c'est quelque chose à voir !) !


#5 : Stranger Things (saison 1).

Résumé : A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d'embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Mon avis : C'était LA série à ne pas rater cet été, et pour une fois, j'ai suivi la tendance du moment ! En deux jours, l'affaire était bouclée, et je demandais déjà à voir la saison 2 ahah ! Stranger Things, c'est une ambiance qui change de tout ce qu'on peut voir habituellement, et punaise, ça fait du bien ! Pourtant pas très portée SF, j'ai vraiment adoré cette série, que j'ai trouvé sublime, autant visuellement que scénaristiquement. Tous les personnages sont intéressants, et la performance des jeunes acteurs est clairement bluffante. Si vous n'avez pas encore succombé à la folie Stranger Things, n'hésitez pas, et foncez vous y mettre à votre tour !


#6 : Orange is the new Black (saison 1).

Résumé : Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n'est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d'horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l'amour, la solidarité mais surtout l'humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

Mon avis : J'ai récemment commencé à regarder Orange is the new Black, pas vraiment certaine d'apprécier. Finalement, j'ai enchaîné les épisodes de la première saison, et j'ai d'ores et déjà commencé la seconde ahah ! Les personnages assez charismatiques et marquants sont vraiment excellents, et j'apprécie le fait qu'on en sache un peu plus sur chacun au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, plutôt que de les avoir seulement en tant que protagonistes de second plan. C'est une série assez légère, très sympa à regarder, et qui est vraiment intéressante (je vous la conseille vivement !).


Et voilà ! C'est la fin de ce billet J'espère que ça vous aura plu et que vous aurez pu faire quelques découvertes ! N'hésitez pas, évidemment, à me partager vos avis sur l'une des séries présentées plus haut (sans spoilers, merci !), ou bien à me dire ce que vous avez regardé dernièrement (◡‿◡)


 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

10 plume(s) déposée(s)

  1. Comme j'ai déjà pu le dire dans certains de mes articles, j'adore Orphan Black, OITNB et Stranger Things ! J'ai regardé cette dernière série en une journée :D J'avais essayé Sense 8 mais je n'avais pas accroché. Quand j'aurai du temps, je retenterai :)
    Bisous ma belle ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage pour Sense8, c'est vraiment une super série :) Mais je comprends que tu n'aies pas accroché, c'est assez confus, surtout au début, et très particulier !

      Bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer
  2. J'ai tout regardé sauf Hannibal haha ! Orphan Black est sans aucun doute dans mes séries favorites, j'aime tellement cette série. Puis Tatiana Maslany joue à merveille ! Hannibal je regarderais peut-être un jour mais ça ne m'emballe pas plus que ça... The Walking Dead personnellement j'ai adoré, surtout la saison 6 ! Par contre c'est pas possible que tu saches qui meurt puisque personne ne le sait et qu'ils ont tourné la scène avec tous les acteurs pour être certains que ça ne fuite pas haha. Je sais qui meurt dans le comics mais ce sera pas forcément lui dans la série, même si il y a des chances... Ensuite Sense8... SENSE8 PUTAIN DE LA BOMBE CETTE SÉRIE. J'ai trop hâte que la saison 2 sorte pour revoir mon Wolfgang adoré haha ! Stranger Things je pense que tu connais déjà mon avis, une vraie merveille et hâte aussi de voir la saison 2 et pour ce qui est de Orange is the New Black pareil j'adore. Même si parfois ça me saoule un peu (surtout Piper, grrr) mais bon, c'est quand même une bonne série et j'ai vraiment hâte de voir la suite ! En plus c'est renouvelé pour encore 3 ou 4 saisons il me semble.
    Bisous ma belle ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hannibal c'est tellement dégueu en fait, je conseille la série parce qu'elle est géniale, mais punaise, j'ai jamais eu autant de hauts-le-cœur en regardant quelque chose ahah ! Orphan Black, Tatiana Maslany... T'as tout dit ! C'est une pure merveille :) Pour TWD je voulais dire que je sais quels personnages meurent dans les saison 5 et 6 quoi (ou du moins ce qui arrivent de grave à certains - je ne citerai pas de noms, mais j'espère que tu vois de qui je veux parler ahah !). SENSE8 KALA WOLFGANG LITO LSQJFLKHD Voilà. C'est tout ahah ! OITNB je continue, lentement mais sûrement ahah ! J'espère ne pas me lasser (parce que ça va faire beaucoup de saisons quand même) !

      Bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer
  3. Bon ! Il faut absolument que je regarde Orange is the new black, Orphan Black et Hannibal !!!
    Je survalide le reste :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAIS QU'ATTENDS-TU ? Vite, vite ! J'espère que tu aimeras :)

      Bisous ! (◡‿◡✿)

      Supprimer
  4. Hello, j'ai tout regardé sauf hannibal et sense8, sinon toutes les autres sont des énormes coups de cœur! Surtout Orphan Black, le jeu d'acteur est dingue. J'ai hâte de découvrir la prochaine saison. Bisous

    theblondmane.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tatiana Maslany n'a rien à envier à bon nombres de "grandes" stars d'Hollywood ;)

      Bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer
  5. Il faut que je regarde Orphan Black et OITNB :D

    Le reste pas trop mon style :)
    Contente de revenir te laisser un petit mot ici ça faisait longtemps !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras si tu t'y mets ! Et oui, ça faisait longtemps pour chacune de nous deux ahah !

      Gros bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin