Un moment avec : Lola, du blog Lula Wolves

vendredi, septembre 30, 2016


Hello vous !  Comment ça va ? Je vous jure, j'ai du mal à croire qu'on est déjà en Octobre (enfin, demain, mais bon, on n'est plus à ça près). 2016 file à toute allure, et j'ai l'impression de rater un tas de choses fantastiques... Mais bon, je vous avoue être soulagée que Septembre soit terminé (je n'aime pas ce mois du tout...). Si vous saviez comme je suis contente de vous retrouver aujourd'hui ! Depuis quelques mois maintenant, j'ai lancé cette série d'interviews sur le blog, et elle vous plaît toujours autant (et j'aime tellement cette catégorie, si vous saviez), alors c'est entre excitation et appréhension que je prépare chaque billet du genre ! "Est-ce qu'ils vont aimer ?", "Est-ce que la personne que j'ai contactée va accepter de répondre à mes petites questions ?", bref, des tas de doutes s'emparent de moi à chaque fois, mais j'adore ça  Vous l'avez lu dans le titre, mon "invitée" aujourd'hui est la belle Lola, du blog Lula Wolves (que j'adore, vous le savez) ! La maman louve a gentiment accepté de jouer le jeu (merci encore ma belle), et a répondu à mes habituelles questions ! Je vous laisse découvrir tout ça (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité | aucune atteinte aux droits d'auteurs n'a été intentée et les photos sont créditées à qui de droit



Pourrais-tu te présenter, pour les personnes qui ne te connaissent pas encore ?

Je m'appelle Lola mais je préfère que l'on m'appelle Lula. J'ai vingt ans, je suis en couple depuis plus de quatre ans, maman d'une petite fille de bientôt deux ans et demi, et blogueuse depuis presque un an. Amoureuse des tatouages et de l'univers d’Harry Potter je passe également beaucoup de temps devant les séries. Je suis aussi passionnée par la photo ainsi que le maquillage et je rêve de voyager un peu partout dans le monde.

Parle-nous de ton blog en quelques lignes (ce que tu y publies, à quelle fréquence – si tu as un rythme défini –, les thématiques abordées en général...).

Mon blog est un peu comme un journal intime, j'y mets tout ce qui me passe par la tête, tout ce que j'ai envie de raconter. Je parle de ce que j'aime, de mes découvertes, de mes bons plans, mais également de moi, mon passé, mon présent, mes envies... Tout. La plupart de mes articles sont des articles humeurs, mais il y a aussi beaucoup de lifestyle et de culture ainsi qu'un peu de mode et de beauté

Pour ce qui est de la fréquence, comme je l'ai dit c'est vraiment comme un journal, je n'ai pas de rythme défini. Je peux publier trois ou quatre fois par semaines tout comme je peux ne rien publier pendant deux ou trois semaines. C'est lorsque l'envie me vient, tout est très spontané en général.

Pourquoi ce pseudo ? Et pourquoi ce blog ? Raconte-nous ton histoire !

"Lula", un mix de mon prénom et de celui de mon personnage fictif favori, Luna Lovegood. "Wolves", ma passion pour les loups, tout simplement.

Cela faisait longtemps que je pensais à me lancer dans l'aventure du blogging sans jamais vraiment oser. Par peur du jugement des autres peut-être, ou simplement de ne pas savoir quoi y raconter. Puis un jour je me suis dit qu'au fond je m'en foutais et que je faisais ça pour moi et pour personne d'autre. Au final c'est devenu une passion, et j'ai des retours adorables ainsi que des lectrices régulières et ça fait vraiment plaisir.


Qu'est-ce que bloguer a changé dans ton quotidien ?

Lorsque je vais quelque part je fais systématiquement des photos et je me demande si je vais en faire un article ou pas, quand je sors avec une amie je mets plus de temps à choisir ma tenue en espérant pouvoir shooter un petit look dans la journée. Je fais également plus attention aux produits que j'utilise et à leurs bienfaits pour pouvoir en parler dans un article si ils m'ont plu, je passe plus de temps sur Pinterest et Hellocoton pour chercher de l'inspiration et faire de nouvelles découvertes et du coup, moins de temps devant les séries... Des tas de petites choses, mais en soi il n'y a pas de gros changement non plus.

Combien de temps consacres-tu à ton blog (par jour ou par semaine) ?

Comme je n'ai pas de rythme de publication défini ça varie beaucoup. Ça varie également selon les articles que j'écris. Parfois je passe une petite heure à faire un article et parfois presque dix heures en tout. En général je passe peu de temps sur mes articles humeurs car je les écris comme ils viennent sans vraiment prendre le temps de réfléchir. Ce sont les articles mode et beauté je pense qui me prennent le plus de temps, que ce soit pour les photos, les retouches, l'écriture, la mise en page... Par exemple mon article sur mes produits ColourPop m'a pris neuf heures.

As-tu un "rituel" lorsque tu blogues (lors de la conception et la rédaction d'un article) ?

Pas vraiment, je me relis juste au moins trois fois pour être certaine de n'avoir fait aucune faute et je vérifie absolument tout (catégorie, mots-clés, partage, etc...) juste avant de publier, mais c'est tout.

Quelles sont tes sources d'inspiration (sites web, artistes, blogueuses...) ?

Je puise mon inspiration principalement dans la vie de tous les jours et le monde qui m'entoure, mais parfois je m'inspire également de ce que je vois sur Pinterest ou autres réseaux sociaux. À part ça, la blogueuse qui m'inspire le plus et ce, depuis des années maintenant, c'est Natacha Birds. C’est en partie grâce à elle d'ailleurs que j’ai voulu me lancer dans la blogo.


Quel est l'article que tu as préféré rédiger, et pourquoi ?

Comme j'adore parler de tatouages j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire "De l’encre sous ma peau", de plus j'ai eu énormément de retours positifs. Sinon il y a un type d'article que j'adore mettre en page, ce sont mes favoris que je fais tous les deux mois.

Selon toi, qu'est-ce qui rend un blog unique, sortant du lot et se démarquant des autres ?

Bien souvent c'est la personnalité de la personne qui tient le blog qui le rend unique. Ce que j'aime moi dans la blogo, c'est les gens qui restent eux-mêmes et qui nous font complètement entrer dans leur univers sans essayer de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas. J'aime également ressentir leur passion pour le blogging se refléter dans leurs articles. S'ils prennent plaisir à l'écrire, ça se voit tout de suite.

As-tu une anecdote liée à la blogo à nous raconter ?

Aucune non, du moins aucune qui me vienne en tête si ce n'est que j'ai commencé mon blog par envie, ne sachant pas si ça allait vraiment durer longtemps. Au final je suis totalement passionnée par cet univers. Je ne suivais qu'un ou deux blogs avant et aujourd'hui je passe mon temps à vouloir en découvrir de nouveaux. Écrire mes articles ainsi que parler avec mes lecteurs/abonnés est un réel plaisir, et j'espère que ça durera encore très, très, très longtemps.

Aurais-tu des conseils à donner aux personnes qui voudraient se lancer dans la blogo ?

Juste, restez vous-mêmes et soyez sincères. Ne publiez que ce que vous avez envie de publier, ne vous forcez pas à écrire un article pour suivre un rythme si vous n'avez pas l'inspiration ou l'envie sur le moment, et surtout le plus important, si vous faites un blog faites-le par envie et/ou par passion, pas pour les vues, les partenariats etc...

As-tu des objectifs pour cette année, des projets pour ton blog ?

Mis à part un tas d'idées d'articles que j'ai vraiment hâte de faire, j'ai prévu un tout nouveau design pour mon blog et j'aimerais refaire totalement mon bureau pour travailler dans un endroit qui me représente vraiment et reflète tout ce que j'aime, pour avoir encore plus d'inspiration !

Un petit mot pour finir ?

Merci Elodie de m'avoir fait une petite place dans ton blog, ce fut un plaisir de répondre à tes questions 



Et voilà, c'est la fin de cette "interview" !  J'espère sincèrement qu'elle vous aura plu autant qu'à moi ! Je tiens à remercier (encore et encore ahah) Lola pour son temps et sa gentillesse, ça a été un plaisir d'en savoir un peu plus sur toi !  En tout cas, si ce n'était pas déjà le cas, n'hésitez surtout pas à aller faire un tour sur son blog (c'est le but de cet article après tout), elle le mérite, et vous ne serez pas déçu(e)s du voyage ! Personnellement, ça fait déjà un bout de temps que je la lis, et plus ça va, plus j'aime ahah (◡‿◡)


 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

6 plume(s) déposée(s)

  1. Très sympa ce concept !

    N'hésites pas à venir découvrir mon univers si tu le souhaites :-)

    Belle journée,

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment cool ce genre d'article! J'aime beaucoup le blog de Lola, il est délicat et intéressant. Tes questions sont pertinentes ! Bisous ♡

    theblondmane.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui, c'est l'une de mes blogueuses favorites, alors ça a été un plaisir de collaborer avec elle :3

      Bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin