Bilan de mes séries #2

lundi, novembre 21, 2016

(source : Pexels)

Hello vous !  La forme ou quoi ? J'espère que vous avez passé un bon week-end, et que vous vous sentez d'attaque pour cette nouvelle semaine qui commence ! Personnellement, je n'ai pas fait grand chose, à cause de la fatigue et du stress de la semaine passée (qui, entre nous, a été assez nulle). Aujourd'hui je vous retrouve donc pour parler séries ! Fin Septembre, j'avais déjà publié un premier billet du genre, et j'ai eu envie de renouveler l'expérience (parce qu'après tout, je suis chez moi, et je poste ce que je veux Bien que je n'aie pas grand chose à vous présenter, je me suis dit que ça pourrait vous intéresser tout de même ! (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité | aucune atteinte aux droits d'auteurs n'a été intentée et les photos sont créditées à qui de droit




#1 : Orange is the new Black (saisons 2, 3 et 4).

Résumé : Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n'est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d'horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l'amour, la solidarité mais surtout l'humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

Mon avis : Je vous en parlais dans mes derniers favoris, Orange is the new Black est une série que j'aime beaucoup ! J'ai dévoré la totalité des épisodes en peu de temps, et je n'ai qu'une hâte : Que la saison 5 arrive !


#2 : American Horror Story (saison 6).

Résumé : A chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs ! 

Mon avis : Si vous me suivez depuis quelques temps, vous n'êtes pas sans savoir qu'American Horror Story est une série que j'aime d'amour, et ce, malgré quelques légères déceptions. La saison 6 s'est officiellement terminée la semaine passée, et comme je l'ai dit sur Twitter... Heureusement ! J'ai été très, très déçue par cette sixième saison, qui s'annonçait pourtant prometteuse. Trop différente, trop expérimentale, je n'en sais rien... Ce que je peux vous dire, c'est qu'elle avait bien démarré, et j'avais accroché au concept, bien qu'assez déroutant, mais j'ai vite déchanté, même si je n'osais pas trop l'admettre a début... Bref, pas fan de cette saison-ci, même si elle m'a rappelé un peu Murder House à quelques moments !


#3 : Black Mirror (saisons 1, 2 et 3).

Résumé : Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran.

Mon avis : Après tout le monde (comme toujours), je me suis mise à Black Mirror, et j'ai enchaîné les (longs) épisodes assez rapidement. J'ai beaucoup apprécié le concept, l'idée de base, mais j'avoue ne pas avoir été entièrement conquise. J'ai trouvé les saisons bien trop inégales, car sur un total de treize épisodes pour trois saisons, il n'y en a que sept (un peu plus que la moitié) qui m'ont plu. Je pense quand même que la saison 3 était ma favorite (mention spéciale au dernier épisode, qui était vraiment cool).


#4 : Sword Art Online (saison 1).

Résumé : Sword Art Online est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur en réalité virtuelle, sorti en 2022. Avec le NerveGear, un casque de réalité virtuelle stimulant les cinq sens de l'utilisateur, les joueurs peuvent contrôler leur personnage dans le jeu avec leur esprit. Le 6 novembre 2022, plus de 10 000 joueurs se connectent au jeu pour la première fois, et découvrent plus tard qu'ils sont incapables de quitter le jeu. Ils sont ensuite informés par Akihiko Kayaba, le créateur de SAO qu'ils doivent atteindre le centième palier de la tour du jeu et vaincre le boss final pour être libres. Cependant, si leurs avatars meurent dans le jeu, leurs corps mourront aussi dans le monde réel...

Mon avis : J'avais commencé Sword Art Online il y a quelques mois déjà, en regardant les deux premiers épisodes avec un ami, mais je n'avais pas pris le temps de continuer. J'ai décidé de reprendre en tombant par hasard sur la série en parcourant Netflix, et en une semaine, j'avais terminé la première saison (pour tout vous avouer, il est trois heures passées du matin au moment où j'écris ces lignes - impossible de m'endormir, alors j'ai terminé SAO et continué une autre série ahah !) ! C'est un anime très bien fait, prenant et les personnages sont tous très attachants. J'ai eu un peu de mal avec la deuxième partie de la saison, mais finalement, j'ai trouvé l'ensemble très sympa !


Et voilà, ce sera tout pour moi aujourd'hui !  Pas tant de séries que ça, mais plutôt plusieurs saisons différentes cette fois-ci (je déteste regarder trop de séries en même temps) ! Puisque j'ai terminé Black Mirror et Orange is the new Black, je me suis attaquée à Bates Motel, ainsi que Sword Art Online (je vous en reparle dès que possible, c'est promis) !  Et vous, quelles sont vos séries du moment ? En avez-vous à me conseiller ? (◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

2 plume(s) déposée(s)

  1. Je finis la saison 2 d'Orange is the new black... Je suis à fond, j'adore !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir, plus on avance et plus on en redemande ! (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin