#AdventFavorites

lundi, décembre 26, 2016

(source : Kaboompics)

Hello vous ! Comment ça se passe chez vous ? Personnellement, j'ai du mal à me lever et à ne pas me déplacer en roulant, tellement j'ai mangé ce week-end (allez, vous le répétez pas, c'était exceptionnel) ! J'ai passé deux très beaux repas, en compagnie des gens que j'aime J'espère que tout s'est bien passé pour vous aussi (si vous fêtez Noël, bien entendu) ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour un article "vite fait bien fait" (du moins, je l'espère), qui va porter sur le fameux #AdventFavorites. Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, c'est sans doute que vous ne me suivez pas sur Twitter (allez bim, grillé(e)s !), mais aussi et surtout, que vous n'avez peut-être pas fait attention à ce hashtag en vous baladant du côté de l'oiseau bleu (ou vous n'utilisez tout simplement pas ce réseau social, ce qui est une excuse valable).

Mais passons ! #AdventFavorites donc, c'était un hashtag, lancé par la blogueuse Autour de Cia (que je ne suis pas, je l'avoue #pardon). Comme son nom l'indique, il s'agit d'un calendrier de l'Avent qui avait pour but de partager nos coups de cœur "Internet" (des blogs, des chaînes Youtube, des comptes Instagram...), à la manière d'un traditionnel calendrier rempli de chocolats ! J'ai donc décidé de vous faire un récapitulatif de toutes les personnes dont j'ai parlé au cours de ce joli challenge, afin que vous fassiez quelques découvertes (je l'espère !). Au programme : Des personnes en or, des personnes inspirantes, des personnes intéressantes, mais surtout, des personnes que j'apprécie, peu importe ce qu'elles font (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité | aucune atteinte aux droits d'auteurs n'a été intentée et les photos sont créditées à qui de droit 


#AdventFavorites 2016.

Jour 1 : Le blog de Julinfinity. Si vous me connaissez un minimum, vous savez pertinemment que Julie est ma blogueuse préférée, et que je suis toujours à fond avec elle, peu importe ce qu'elle propose sur son blog ! C'est une jeune femme forte et inspirante, et je l'admire, pour tout un tas de raisons.

Jour 2 : Le blog de CannibaleCore. Tout comme pour Julie, Léopoldine est une blogueuse que j'adore, et je vous en ai parlé à plusieurs reprises par ici. Ses looks sont tellement chouettes, et c'est une jeune femme tellement gentille (je la soupçonne d'avoir gardé tout l'amour et la gentillesse de 2016 pour elle...) !

Jour 3 : Le blog d'Une vie mot rose. Vanessa, c'est un peu ma blopine de l'amour. Elle est là, à me soutenir, à m'encourager, à me faire rire, à discuter, tout le temps, partout (un jour elle va être devant ma porte, j'en suis sûre) ! J'aime beaucoup son travail (et je ne dis pas ça parce que c'est ma copine, non mais), et elle est hyper créative. En plus, c'est une boule d'amour elle aussi.

Jour 4 : Le blog de Lula Wolves. Encore une belle personne de la blogo. Lola, c'est un univers à elle seule, et je la trouve tellement intéressante ! Son blog est plein de douceur, de beaux articles et de belles photos, et je trouve que le tout est très inspirant.

Jour 5 : Le compte de Meyoco. Je ne sais plus comment je suis tombée sur le compte Instagram de Meyoco, mais je sais que ça remonte à bien des mois (voire des années ?) ! J'ai toujours adoré son trait léger, et ses couleurs sublimes. Qu'il s'agisse de traditionnel ou de digital, ses créations sont douces et magnifiques (mention spéciale au spam de dessins sur Yuri!!! on Ice).

Jour 6 : Le blog de Catch your Dream. Amandine est l'une des premières personnes avec qui je me suis entendue lors de mon arrivée sur la blogo. C'est une jeune femme sublime, toute douce et pleine de charme. Ses tenues sont toujours soignées et sont très belles. On voit qu'elle met de l'amour dans ce qu'elle fait, et pour ça, je la soutiens à cent pour cent !

Jour 7 : Le blog de Réglisse & Mytilles. Ça fait bien longtemps que je suis Roberta (un an, peut-être plus ?), et je suis toujours aussi fan de ce qu'elle fait ! Qu'il s'agisse de tutoriels, de revues, de hauls, ou d'articles différents, je suis au rendez-vous, et j'apprécie le détour. C'est une jeune femme très créative, encore une fois, et elle garde les pieds sur terre, qualité que j'apprécie beaucoup chez les blogueuses plutôt connues !

Jour 8 : Le blog des Dessous de Marine. Marine... Encore une fois, c'est une blogueuse dont je vous ai parlé plusieurs fois ! Son blog et sa personne respirent la douceur et la gentillesse, et je n'ai pu que vous partager ce qu'elle fait. De plus, elle est fan de Biffy Clyro (je le répète à chaque fois, je sais), et je vais peut-être la croiser au concert du 29 Janvier (fingers crossed ahah - mais comme je lui ai dit sur Twitter, je ne vais sans doute pas oser l'aborder si je l'aperçois).

Jour 9 : Le blog de Gladwood. Gladys est une personne adorable, et j'aime beaucoup son franc-parler. Bien que je n'aie pas le même mode de vie qu'elle, j'aime tout particulièrement ses articles concernant le veganisme et la cause animale. Keep going girl !

Jour 10 : La chaîne de Clemity Jane. Voilà une chaîne bien originale, et qui fait du bien ! On y parle de sexe, de confiance en soi, mais c'est surtout un condensé de positivité et de bonne humeur. Même si je ne suis pas une adepte des produits dont elle fait les revues (je vous laisse découvrir ça par vous-même), je trouve ça juste génial qu'une femme parle sans complexe de sexe, de ce qui entoure ce mot qui fait peur à certain(e)s, et qui le fait très bien. 

Jour 11 : La chaîne de Didi Chandouidoui. Ne vous laissez pas avoir par ce drôle de pseudonyme. La chaîne de Didi est une véritable mine d'or, et on y apprend des tas de choses. J'adore le rythme de ses vidéos, qui même si elles sont parfois longues, sont toujours prenantes et intrigantes. Entre théories sur l'Atlantide, et théories sur Dieu, vous trouverez forcément un sujet qui vous plaira !

Jour 12 : La chaîne d'Absol. Absol, que vous devez sûrement connaître puisqu'il fait pas mal parler de lui avec ses critiques Youtube, est un personnage que j'adore. Comme pour Didi, ses vidéos sont très intéressantes et prenantes. Ça fait du bien de regarder (et d'écouter) quelqu'un qui parle de sujets divers et variés, posément, avec beaucoup de sérieux (mais un peu d'humour de temps à autres, pour détendre l'atmosphère quand même).

Jour 13 : Le blog de Carnet Lunaire. Je pense que vous le savez, mais j'aime énormément les blogs plutôt lifestyle, "fourre-tout", comme j'aime les appeler. Laureva tient un blog de ce genre : Elle y parle de ce qu'elle aime, qu'il s'agisse d'Harry Potter ou bien de jeux vidéos. J'adore son blog, et c'est donc normal que je l'aie partagé !

Jour 14 : La chaîne de Lolita nie en Blog. La chaîne de Jessica est tout simplement géniale. À la manière de Clemity, elle parle ouvertement de sujets sensibles (ses témoignages sur la drogue sont vraiment prenants, et très touchants), et je trouve qu'elle a une belle manière de s'exprimer. Je vous invite donc à aller la découvrir si vous ne la connaissez pas encore !

Jour 15 : Le blog de Rose Mademoiselle. J'adore l'univers de Tamara. Ses photos et revues sont toujours de qualité, et les quelques looks qu'elle a postés sont juste canons !

Jour 16 : Le blog de Tinalakiller. Un blog plutôt branché "cinéma" que j'aime beaucoup ! Les critiques sont toujours intéressantes, malgré la longueur qu'elles peuvent parfois avoir.

Jour 17 : Le blog de Camille Talks. Un blog mode tout en douceur, que j'adore lire. Les looks de Camille sont toujours très jolis, mignons, et la demoiselle est ravissante !

Jour 18 : Le blog et la chaîne de Days of Camille. Qu'il s'agisse de son blog ou de sa chaîne Youtube, je suis fan du travail de Camille ! Soigné, unique et tout doux, son univers ne peut que vous plaire.

Jour 19 : Le blog de Diglee. Je suis Maureen depuis des lustres (sans exagérer), et je l'ai toujours adorée. Mais je dois avouer que depuis qu'elle a "mûri" dans son travail, qu'elle fait moins de girly et plus de "sérieux", je l'aime encore plus ! Si vous ne connaissez pas le travail de cette belle femme, foncez, vous ne le regretterez pas.

Jour 20 : Le blog de Sanaa K. Du dessin, toujours du dessin ! Sanaa est une demoiselle que je suis depuis quatre ou cinq ans (peut-être plus, mais pour tout vous dire, je n'en sais rien ahah !), et j'aime beaucoup son trait, assez unique (et si copié, malheureusement...) ! J'aime particulièrement sa façon de dessiner les vêtements, et les détails qu'elle met dans ses grosses illustrations.

Jour 21 : La chaîne de DamonAndJo. Damon et Jo sont deux meilleurs amis qui voyagent dans le monde entier, et qui nous partagent leurs aventures à travers de vidéos très sympas. Je ne pense pas avoir plus de choses à dire à leur sujet, si ce n'est qu'ils sont très drôles et que j'adore rêver un peu grâce à eux !

Jour 22 : La chaîne de MrBboy45. Changement total de cap, avec la chaîne d'un Youtubeur que j'adore ! Quentin est drôle, hyper cool, et honnêtement, ses vidéos sont une bonne tranche de régalade (comme il dirait). Je pense qu'il faut aimer le personnage (plein d'expressions étranges et mal foutues), mais personnellement, j'adore !

Jour 23 : Le compte Criedwolves. Oliver... Oliver est mon petit chéri, voilà. Je l'aime d'amour, et vous n'avez qu'à jeter un œil à son compte pour comprendre !

Jour 24 : Le blog de Cassandra. J'adore le travail de Cassandra, et je vous ai déjà présenté ses looks à plusieurs reprises par ici ! Si vous ne la connaissez pas encore, sachez que vous ratez quelque chose (vraiment).

Et enfin...

Jour 25, que je n'ai pas fait sur Twitter, mais que je vous propose en exclusivité ici (waouh, super) ! Voilà un condensé de toutes les personnes que j'aime suivre, et que vous devez aller voir, sans ordre de préférence une fois encore :

Anything is Possible, Mona Champaign, Dollyjessy, Miss S, Natacha Birds, Elles en parlent, Gipsyy, Un Sapin dans mon plac-art, Corey Kamezis, Marika, Picolo, Sakimi Chan, Myetie, Jeffree Star, Furious Jumper, Aquasyris, Marzia, Made in France ASMR...

J'en oublie sans doute, mais je vous invite à regarder du côté de ma blogroll pour trouver de nouveaux blogs à lire, ou bien à checker mes abonnements Instagram pour voir qui je suis !


Et voilà, c'est la fin de cet article ! J'espère que malgré sa simplicité il vous aura plu. Je ne pense pas poster très souvent prochainement, car j'ai beaucoup de travail qui m'attend, en vue des partiels que j'aurais à la rentrée, mais je vais essayer de rester présente, notamment sur Instagram et TwitterEn tout cas, si je ne vous revois pas avant l'année prochaine (j'étais obligée de faire cette blague moisie, vous le saviez), je vous souhaite de passer une très belle soirée Samedi, et j'espère que 2017 vous sourira ! (◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

❄ JOYEUSES FÊTES ❄

You Might Also Like

4 plume(s) déposée(s)

  1. Super article ! J'ai aussi participé à ce hashtag , on a des blogs en commun (CannibaleCore , Camille Talks, Carnet lunaire, les dessous de Marine,Sanaa K...) et j'irais lire ceux que je ne connais pas :)
    passe de bonnes fêtes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ravie que tu aies pu faire quelques découvertes :) Bonnes fêtes à toi aussi ! (◡‿◡✿)

      Supprimer
  2. Joyeuses fêtes à toi également !
    J'ai pas pu tenir le #AdventFavorites mon mois de décembre étant... Bouleversé. Mais j'ai beaucoup aimé le concept ! J'ai découvert pas mal de blogs, personnes avec cette idée, c'était franchement cool ! ☺

    Et... Yes, je continue, promis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, l'idée était super, c'était chouette de voir que beaucoup de gens y ont participé (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin