The gamer tag

vendredi, décembre 09, 2016


Hello vous !  Comment ça va aujourd'hui ? J'ai eu une semaine très compliquée, notamment parce que mes partiels ont commencé, et la semaine prochaine sera pire encore... J'espère simplement m'en sortir, parce que j'ai vraiment envie de réussir mon année, même si c'est souvent difficile moralement ! Je suis vraiment fatiguée, et vous avez peut-être remarqué que je suis assez absente sur mes réseaux sociaux depuis quelques temps (à part sur Twitter, où j'adore discuter et raconter ma vie). Promis, je reviens en pleine forme très vite ! Aujourd'hui, comme le titre vous l'indique, je vous retrouve pour un nouveau tag (si vous avez raté le dernier - garanti cent pour cent beaux gosses - c'est par ici que ça se passe) : Le gamer tag Je l'avais trouvé sur le blog de la jolie Lola (aka Lula Wolves), et si vous me suivez depuis longtemps, vous n'êtes pas sans savoir que j'adore les jeux vidéos. Depuis que je suis enfant, j'ai toujours eu une manette ou une console portable dans les mains, et même si à l'heure actuelle je ne peux pas me permettre de jouer aux dernières nouveautés, je suis toujours scotchée à mon écran d'ordinateur pour suivre des let's play sur Youtube. Bref, les jeux vidéos et moi, c'est une histoire d'amour qui dure depuis pas mal d'années, et c'est donc tout naturellement que j'ai décidé de répondre aux questions de ce tag (◡‿◡) cliquez sur les photos pour une meilleure qualité



Question n°1 : À quel(s) jeu(x) joues-tu le plus en ce moment ?

Alors je suis vraiment à fond dans Animal Crossing New Leaf, c'est un peu mon moment détente quand je rentre de cours : Faire un tour dans ma ville, arroser mes plantes, saluer mes habitants... Je passe en moyenne une demie-heure par jour devant le jeu. Ensuite, je fais parfois de grosses sessions de trois voire quatre heures (ou plus, quand je suis vraiment à fond) sur Skyrim, mais c'est plus le week-end, quand je n'ai rien de prévu ! Sinon, si on compte les applications comme des jeux à part entière, je suis encore et toujours accro à Mystic Messenger (dont je vous avais parlé ici) !

Question n°2 : À quels jeux jouais-tu lorsque tu étais enfant ?

Le jeu qui a bercé mon enfance est Pacman World, sur PS1 ! J'ai séché ce jeu une bonne dizaine de fois avec mon père, et certains niveaux sont toujours ancrés dans ma mémoire (le crabe de l'espace, le boss de la momie et de la pyramide, la course en auto-tamponneuses avec les clowns...). Il y avait également un jeu Adibou sur PC, devant lequel je pouvais passer des après-midi entières !

Question n°3 : Quel est ton "top 3" de jeux vidéos ?

Question beaucoup trop compliquée, il y a tellement de jeux que j'ai adoré ! Le premier sera tout de même Farcry 3, que j'ai adoré, et qui m'a (entre autres) donné envie de travailler dans le milieu du jeu vidéo plus tard (fut une époque). Ensuite, je dirais Skyrim, parce que c'est un jeu aux ressources infinies, et il est tellement prenant, impossible de s'ennuyer devant ! Enfin, je dirais Assassin's Creed premier du nom. Il est loin d'être le meilleur, mais il a le charme du "premier volet", et même s'il est très répétitif, je l'avais beaucoup aimé (et puis Altaïr est mon bébé).

Question n°4 : Quelle est ta dernière découverte ?

Le dernier jeu auquel j'ai joué (et que je n'avais jamais touché avant) est Dragon Age : Inquisition, offert par une amie à mon anniversaire. J'ai un peu de mal avec les contrôles et l'histoire, mais je compte bien m'y remettre dès que possible !

Question n°5 : Dans quel jeu aurais-tu aimé avoir un rôle ?

Drôle de question ça ! Je dirais Assassin's Creed, une fois de plus, et plus précisément durant la période de la Renaissance, avec Ezio et sa clique d'assassins badass.


Question n°6 : Quelle(s) console(s) possèdes-tu ?

Chez moi, j'ai la PS3, la Gamecube ainsi que la 3DS. Mais chez ma mère, on a la Wii (partagée avec les fils de mon beau-père), et chez mon père la PS1 (qui ne nous sert plus mais que j'ai gardée en souvenir - et en futur objet de déco, quand je serais dans un appartement plus grand).

Question n°7 : Es-tu plutôt PC ou console ?

Alors clairement : Console ! Oui, les graphismes sont bien meilleurs sur PC, mais je préfère largement le confort d'une console, qu'elle soit portable ou de salon.


Question n°8 : Préfères-tu jouer seul(e) ou à plusieurs ?

Tout dépend du type de jeu ! En ce qui concerne les jeux comme Super Smash ou Mario Kart, j'adore y jouer avec mes amis, voire en ligne (j'apprécie aussi le multijoueur de Farcry 3) ; mais en général, je préfère jouer seule, ou bien regarder les gens jouer.

Question n°9 : Avec du recul, quel est le jeu sur lequel tu as passé le plus de temps ?

C'est très compliqué, parce que je suis du genre à passer des journées entières à jouer... Je pense que ça se joue entre Farcry 3 (plus de cent heures de jeu dessus), Skyrim (pas loin de cent heures également), Animal Crossing (tous volets confondus, je pense que ça se compte en mois de jeu ahah) mais également les Sims 3 (j'ai passé ma vie sur ce jeu !).

Question n°10 : Pour quel jeu comptes-tu craquer prochainement ?

Je pense me prendre Animal Crossing Happy Home Designer, ainsi que Dishonored sur PS3 très bientôt.


Et voilà, c'est la fin de ce tag !  Vous avez l'habitude avec moi, je ne tague jamais personne en retour, tout simplement parce que je préfère laisser les personnes décider d'elles-mêmes si elles souhaitent (ou non) répondre à ces questions ! J'en profite d'ailleurs pour m'excuser auprès des blogueuses qui me taguent sur des Liebster Awards, mais je ne compte pas re(re)faire ce tag (je ne sais même plus s'il est toujours en ligne ou non sur le blog), tout simplement parce qu'il ne m'intéresse plus, et que je n'ai pas envie d'y répondre cent fois (n'y voyez rien de personnelBref ! Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à reprendre ce chouette "gamer tag" sur votre blog/chaîne Youtube, ou tout simplement à répondre aux questions dans les commentaires ! (◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

❄ JOYEUSES FÊTES ❄

You Might Also Like

2 plume(s) déposée(s)

  1. J'adore ce TAG. C'est la première fois que je le vois passer sur les blogs et j'adore :)
    Tes réponses m'ont bien plut et comme beaucoup de TAG ça nous permet d'en savoir un peu plus sur toi :)

    Je suis en train de finir j(une nouvelle fois) Skyrim.

    Belle journée
    Virginie, http://surunpetitnuage.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! N'hésite pas à le reprendre de ton côté si ça te tente ;)

      Belle journée à toi aussi (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin