Esprit de Noël

vendredi, décembre 16, 2016

(source : Pexels)

Mon cher Esprit de Noël,

Voilà bien des années que je ne t'avais pas adressé la parole (pour être honnête, je ne croyais plus en toi depuis bien longtemps...). La vie et ses événements impromptus m'ont un peu fait perdre l'amour que j'avais pour toi, et surtout, m'ont fait perdre l'envie de t'inviter à notre table lors des interminables repas de famille, passés à rire et à manger plus que de raison.

Il faut dire aussi, Esprit de Noël, que tu m'as quittée au même moment où mes parents ont décidé de faire le reste de leurs vies chacun de leur côté... Plus de repas avec un Papa, une Maman, et tous les gens qui pouvaient venir. Mais ce n'était pas grave, j'étais jeune, et j'ai pu découvrir les joies d'avoir deux fois plus de cadeaux !

Mais voilà, je ne me rendais pas encore tout à fait compte que derrière cette montagne de présents se cachait un mal-être. Pour tout t'avouer, je ne me suis rendue compte de cela que tout récemment, c'est te dire si j'ai mis du temps ! Je ne vais pas te détailler tout ce qu'il s'est passé en un peu moins de treize ans, tout d'abord parce que ce n'est pas le but de cette lettre, mais aussi parce que tu n'y es pour rien. 

Non, cher Esprit de Noël, aujourd'hui, je t'écris pour te remercier, et te dire que je suis désolée. Je suis désolée de t'avoir ignoré tout ce temps, d'avoir prétendu être totalement heureuse les soirs de réveillon. Je suis désolée de n'avoir plus cru en toi, et d'avoir osé dire, un jour, que tu n'existais pas plus que le Père Noël. Je suis désolée de tout ça, et j'espère que tu me pardonneras... 

Mais voulais te remercier, pour avoir insisté. Je te savais là, juste à côté de moi, mais je refusais de t'accueillir. Tu étais posté à mes côtés, en attendant que j'ouvre mes yeux, et mon cœur par la même occasion. Et puis, il y a de ça un mois, j'ai lâché prise. Je me suis laissée allée, et je t'ai vu, là, tout petit, mais bien présent. Au début, je me suis demandé qui tu étais, et ce que tu me voulais, et puis j'ai compris. Alors voilà, merci d'être resté tout ce temps, alors que je ne te voyais pas. Merci d'avoir accepté de me rejoindre à nouveau, et de m'envelopper de ton manteau si chaud et réconfortant.

Mon cher Esprit de Noël, je compte bien te rendre hommage cette année, entourée des gens que j'aime le plus au monde. Car oui, cette année, je vais réellement fêter Noël.


Bonjour, bonjour Comment allez-vous ? Drôle d'article, pas vrai ? Pour tout vous avouer, j'avais prévu deux autres billets cette semaine, mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper... Alors j'ai réfléchi à un article que je pourrais vous proposer tout de même, parce que j'avais le clavier qui me démangeait, mais aucun temps libre pour préparer quoi que ce soit de plus "poussé" ! En me baladant sur Hellocoton (au passage, le nouveau design pue, je le dis), j'ai vu que beaucoup de personnes avaient écrit au Père Noël. J'étais partie pour jouer le jeu à mon tour, et puis je me suis dit que je n'avais rien en particulier à demander... 

Alors me voilà, assise dans le canapé de ma maman, sous un plaid tout doux, mon chat qui ronfle (oui, il ronfle) à côté de moi, à écrire à l'Esprit de Noël. Je me doute que beaucoup de choses vont vous paraître étranges, voire incompréhensibles, mais c'est parce que tout ça appartient à l'ordre du privé, et je n'ai pas envie d'étaler tous les détails ici ! En tout cas, je suis assez contente de moi, et pour tout vous dire, ça m'a fait un peu de bien (rassurez-vous, je ne vais pas mal !). Bref ! Assez de blabla ! Je vous laisse pour aujourd'hui  Passez un bon week-end (◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

❄ JOYEUSES FÊTES ❄

You Might Also Like

6 plume(s) déposée(s)

  1. J'ai beaucoup aimé ton article, il est vraiment très touchant. Tu m'as mit la petite larme (oui je suis très sensible, beaucoup trop même aha). Je te souhaite donc de très joyeuses fêtes de Noël (et je suis d'accord avec toi sur le nouveau design d'Hellocoton).
    Des bisous à toi,
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh mais non, fallait pas avoir la petite larme ! Joyeuses fêtes à toi aussi ma belle :)

      Bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer
  2. Ca fait quand même un petit moment que je n'ai pas commenté ! Avec mon téléphone, ce n'est pas pratique alors comme j'en mon ordi sur moi, j'en profite :)
    J'ai beaucoup aimé ton article, je te souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année ❤
    Bisous ma belle
    PS : On est d'accord pour Hellocoton, j'ai pas compris le délire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui c'est vrai ! Mais tu es toute excusée ;) Passe de belles fêtes toi aussi !

      Gros bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer
  3. Un tres bel article, touchant et positif ♥

    RépondreSupprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin