Coup de coeur : Yuri!!! on Ice

vendredi, décembre 02, 2016


Et bonjour vous !  Comment ça va ? La semaine se passe bien j'espère ? Pour ma part, elle a été assez tranquille, bien que j'aie grand hâte (comme dirait l'autre) d'être en vacances et de finir ce premier semestre ! Je me rends compte en tapant ça que je ne vous parle pas vraiment de la fac, ni de mes études actuelles, contrairement à il y a un an, où je vous racontais toujours quelques petites choses sur ma licence artistique (mais rien de bien positif)... À croire que le fait que je sois bien dans mes études me rende muette à ce sujet ahah ! Bref, tout se passe pour le mieux, je vais en cours, je me motive comme je peux, et même si j'avoue (aïe) avoir commencé à décrocher un peu depuis un mois, je garde tout de même le cap ! Je vais d'ailleurs entamer deux semaines intenses de partiels et de révisions abominables, donc je ne donnerais pas beaucoup de nouvelles par ici je pense (mais je suis tout le temps sur Twitter si ça vous dit Mais passons ! Aujourd'hui, je suis là pour vous parler d'un animé (encore un oui) qui a fait beaucoup, beaucoup parler de lui ces dernières semaines : Yuri!!! on Ice  Puisque c'est un peu (énormément même) mon addiction du moment, je me suis dit que je me devais absolument de vous faire un article dessus (et j'espère qu'il vous plaira !(◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité | aucune atteinte aux droits d'auteurs n'a été intentée et les photos sont créditées à qui de droit 



Point info.

Résumé : Après être arrivé en dernière place lors de sa première participation au Grand Prix, le jeune patineur artistique japonais Yuri Katsuki enchaîne les défaites et commence à douter de sa carrière. Des mois plus tard, Yuri revient dans sa ville natale de Hasetsu à Kyūshū, qu'il avait quittée cinq ans auparavant, et y reproduit à la perfection une chorégraphie du célèbre patineur russe Victor Nikiforov. Lorsqu'une vidéo de sa performance, filmée à son insu, devient virale et attire l'attention de Victor, ce dernier décide de devenir l'entraîneur de Yuri et de le former avec un de ses élèves prodiges, Yuri Plisetsky.

Yuri!!! on Ice est donc un animé japonais sur le patinage artistique, produit par MAPPA et réalisé par Sayo Yamamoto, diffusé pour la première fois en Octobre 2016. À l'heure actuelle, une seule saison (en cours) est sortie.


Mon avis sur Yuri!!! on Ice.

Comme vous pouvez vous en douter, YOI (Yuri!!! on Ice, si vous n'avez pas saisi) est un gros, gros coup de cœur ! Pourtant pas très portée sur l'animation japonaise habituellement (enfin, plutôt sur les animés en général), j'ai immédiatement été plongée dans l'univers de celui-ci. En soi, l'histoire de base est assez banale : Un jeune homme plein d'ambition voit ses rêves se briser et décide de tout laisser tomber, jusqu'à ce que son idole décide de l'aider à s'élever. Mais évidemment, s'il ne s'agissait que de ça, je ne serais pas là à vous en parler !

Je crois que, comme pour la majorité des personnes qui regardent YOI, j'ai succombé au charme de ses protagonistes, qui sont tous plus attachants les uns que les autres. Yuri, le personnage principal, est très touchant, adorable, et fait un peu "anti-héros" par moments, ce qui fait qu'on ne peut que l'aimer. Ce que j'aime par-dessus tout avec lui, c'est le fait qu'il laisse tomber sa timidité et sa maladresse lorsqu'il patine, et qu'il se transforme en bombe sensuelle (et sexuelle). Dit comme ça, ça peut sembler étrange, mais si vous regardez, vous comprendrez ! Aussi, son coach, Viktor, est tout simplement fantastique. C'est un homme très charismatique, qui peu sembler pédant et narcissique au premier abord, mais qui n'est qu'une boule de tendresse et d'amour. Sa relation assez ambiguë avec Yuri rend les fans fous et on a très, très envie de savoir comment elle se terminera (l'épisode 7 vous laissera des séquelles émotionnelles, tout comme le 9, sorti ce Mercredi).

Se retrouvent ensuite les autres patineurs, que l'on croise en compétition, comme Phichit, King JJ (je l'aime) ou encore Christopher (dit "le malaisant" chez moi) ! Mais le plus marquant est sans conteste Yuri Plisetski (ou Yurio), le rival de Yuri (ça fait beaucoup de Yuri, je vous l'accorde). Ce jeune patineur de quinze ans est très ambitieux et n'a qu'un seul objectif : Prouver au monde (et surtout, à Viktor) qu'il est un excellent patineur. Malgré son caractère de chien (autant dire les choses comme elles sont), cette tête blonde fait partie de mes personnages favoris, et j'ai très hâte de voir comment sera la suite pour lui !

Finalement, YOI, c'est beaucoup de choses à la fois : Une bande originale vraiment dingue (l'opening tourne en boucle depuis plus d'une semaine dans mes écouteurs, et je n'écoute que ça), des protagonistes marquants et attachants, une histoire prenante et entraînante, beaucoup d'humour, mais également des frissons d'excitation, des larmes de joie, des cris d'encouragement, des hurlements de fangirls (ou fanboys !), des évanouissements dus à l'épisode 7 (je vous assure, vous devez le voir)... Bref, c'est tout un tas d'émotions et de belles choses qui vous attendent si vous vous lancez dans le visionnage de cet animé assez fou ! Je me doute qu'il ne plaira pas à tout le monde, parce qu'il est très, très loin des classiques One Piece, Fairy Tail et autres Bleach ! Mais si vous avez envie de vous détendre (quoique, il faut s'accrocher, car votre cœur va rater plusieurs battements), foncez, et entrez dans la secte fandom de Yuri!!! on Ice !


Et voilà, c'est la fin de ce petit billet imprévu (je l'écris à minuit et des patates pour tout vous avouer) !  J'espère qu'il vous aura plu et qu'il vous aura donné envie de regarder YOI à votre tour ! Bien entendu, si c'est déjà le cas, n'hésitez pas à me partager votre avis dessus, je suis curieuse de savoir si certain(e)s parmi vous ont rejoint les rangs de la Viktuuri army Au passage, si vous me suivez sur Tumblr (et un peu sur Twitter), vous risquez fortement de vous faire spoiler, car je reblogue tout le temps des images et des posts en rapport avec la série (entre deux paysages fabuleux et des fanarts de Mystic Messenger) (◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

❄ JOYEUSES FÊTES ❄

You Might Also Like

2 plume(s) déposée(s)

  1. Je vois tout le monde parler de cet anime, je pense que je vais regarder histoire de m'en faire mon propre avis, c'est surtout le côté "patinage" qui me plait moins, mais sait-on jamais je risque d'être agréablement surprise !
    Merci pour ton article en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, le côté patinage m'avait refroidie aussi, mais finalement, on se prend au jeu immédiatement, et crois-moi, tu vas avoir envie d'aller à la patinoire tout le temps après ça ahah ! J'espère que tu aimeras en tout cas (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin