2017 et moi

lundi, janvier 02, 2017


Salut vous Comment ça va ? Pas trop la gueule de bois ? Je vous souhaite une très bonne année 2017, en espérant qu'elle sera remplie de belles choses, pour vous comme pour vos proches, et en espérant surtout qu'elle sera meilleure que 2016 (difficile de faire pire en même temps...) ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire un petit bilan de cette année qui s'est écoulée (et qui est passée à une vitesse folle, qu'on se le dise), mais aussi pour vous parler de mes objectifs pour 2017 ! Je vous avais proposé un article similaire en Janvier dernier, et j'ai décidé de renouveler l'expérience, déjà parce que j'aime bien lire ce genre de billet, mais aussi pour garder une trace écrite des promesses que je m'étais faites (afin de voir si je les ai tenues ahah) ! (◡‿◡) cliquez sur les photos pour une meilleure qualité


2016...

#1 : Profiter de mes amis et de ma famille autant que possible.

En ce qui concerne ma famille, je n'ai pas pu la voir très souvent (je parle ici de mes frères et mes grands-parents, principalement). Mais lors des rares moments passés ensemble, j'ai profité de chaque seconde, et j'espère avoir réussi à faire du bien aux personnes que je voyais ! En ce qui concerne mes amis... Beaucoup de choses ont changé, et j'ai profité pleinement des personnes qui en valaient réellement la peine. Je me suis séparée de personnes néfastes, et je pense n'être entourée que de gens bienveillants à l'heure actuelle. J'espère ne pas me tromper !

#2 : Arrêter de procrastiner.

C'est indéniable : Je suis et serai une éternelle flemmarde. J'ai beaucoup d'ambition et de projets, mais toujours aussi peu de motivation, ou plutôt, de courage. Je n'arrive pas à travailler plus d'une heure, et je n'arrive décidément pas à être productive au bon moment (et pas à la dernière minute, par obligation). Échec cuisant donc, mais promis, promis, je vais me bouger les fesses !

#3 : Travailler et réussir mon année. 

Si vous me suivez, vous savez que j'ai eu mon année de L1 Arts Plastiques (j'en ris encore), mais que je me suis réorientée en LEA. Je n'ai pas du tout travaillé, et j'ai totalement raté mon année (même si techniquement, je l'aie eue). Mais je compte bien aller jusqu'au bout de mes études, même si je ne sais pas quoi faire après, et même si je suis de plus en plus dégoûtée par les cours !

#4 : Prendre plus de temps pour moi.

Je ne me rends pas réellement compte de ça à vrai dire ! Je pense avoir tenu cet objectif, mais pour tout vous avouer, j'ai l'impression que j'ai toujours fait ça ahah ! Pour le coup, je ne sais plus ce que je voulais dire dans mon article du début d'année !

#5 : Être une lectrice plus active.

J'ai beaucoup fait d'efforts là-dessus, mais j'ai encore des progrès à faire ! Je n'aime pas commenter un article pour le commenter. J'aime prendre un peu de temps pour dire quelque chose de "construit", ou tout du moins, de "personnel", et pas quelque chose de bateau comme "Joli !", "Je suis d'accord !". J'essaie, mais ce n'est pas toujours facile ! Mais bon, ce n'est pas parce que je ne commente pas que je n'ai pas lu et/ou que je n'aime pas, je vous rassure (je dis ça pour les blopines, chez qui je ne laisse pas forcément de petit mot, mais que je lis assidûment) !

#6 : M'améliorer en dessin.

Comment vous dire que je ne dessine plus depuis plus d'un an ? Enfin, c'est un peu faux... J'ai continué de dessiner de temps en temps, mais j'ai eu une grosse période creuse où je ne faisais rien d'autre que des gribouillages et mes travaux pour les cours. Ce n'est qu'en Octobre que j'ai repris plus sérieusement, pour moi, pour le plaisir (j'ai même ouvert un compte Instagram à ce sujet, mais j'essaie de trouver un moyen de poster mes travaux sans que la qualité soit ruinée par l'appli...). Je ne sais pas si je me suis améliorée, puisque je n'arrive toujours pas à créer totalement un dessin. Je reproduis, à ma façon, sans avoir mon style à moi... Mais je continue, je persévère. Je veux retrouver cette passion et cet amour que j'avais pour cet art, il y a quelques années.

#7 : Me faire tatouer (le jour de mes dix-huit ans).

Pour un tas de raisons, ce projet n'est toujours pas accompli... Mais 2017 sera la bonne, il le faut ! Ce tatouage, que je veux depuis trois ans et demi, est tellement important, et un événement qui va se produire cette année ne fait que renforcer mon désir de me faire tatouer cette pièce. Je crois que c'est mon plus grand souhait ahah !

#8 : Continuer de bloguer (et d'aimer ça).

Comme vous pouvez le constater, je suis toujours là (toujours vivante, toujours debout #leconcertdelatristesse) ! J'ai eu pas mal de hauts, et quelques bas aussi, en 2016, concernant bébé blog, mais je suis toujours là, moins assidue, mais plus libre et sûre de ce que je veux faire ici. J'espère que vous ferez toujours partie de l'aventure, qu'elle dure des années encore, ou quelques mois !

... Et en 2017 ?

#1 : Me faire tatouer (et pour de vrai !).

Je ne vais pas redire ce que j'ai dit il y a quelques lignes de ça : 2017 verra naître mon premier (et pas dernier, c'est certain) tatouage ! 

#2 : M'épanouir.

Que ça soit sur le blog, dans mes études, ou pour tout autre chose : Je veux faire en sorte d'être épanouie, d'aimer à cent pour cent ce que je fais et que ça me rende heureuse.

#3 : Réduire ma consommation de viande (voire devenir pesco-végétarienne).

Ça fait très, très longtemps que j'y songe, mais j'aime beaucoup la viande (et ma famille en est très friande également). J'ai déjà pas mal réduit ma consommation depuis que je vis seule (budget oblige), mais je ne peux pas m'empêcher d'en manger encore, que ça soit au restaurant ou quand je rentre à la maison. Je n'ai pas cette force de devenir totalement végétarienne, mais je pense qu'arrêter de manger de la viande sera déjà un grand pas, qui me donnera peut-être l'envie d'aller plus loin, qui sait. De toute manière, je pense que ce genre de décision se prend parce qu'on en a envie, et pas pour une toute autre raison. À l'heure actuelle, je n'ai pas envie d'arrêter de consommer du poisson ou des produits d'origine animale. Je vais essayer de passer partiellement (voire totalement) aux produits cruelty-free d'ici six mois, mais je ne parviens pas à trouver de "vraie" liste. Parfois, les marques sont cruelty-free mais ont été rachetées par des groupes qui ne le sont pas, alors on écrit lesdites marques sur les listes... Bref, c'est assez compliqué comme ça, et pour l'instant, je veux me concentrer sur la viande uniquement !

#4 : Lire, lire, lire !

Je veux, et j'ai besoin, de prendre le temps de lire. Je ne lis que très rarement, et pourtant, j'ai tellement envie de reprendre goût à ce passe-temps ! J'espère lire tous les titres de ma pile à lire (vous en trouverez une partie par ici) cette année (sans compter les futures sorties qui me tenteront au moment venu) !

#5 : Être positive.

Je ne suis pas de nature pessimiste, mais je manque tellement de confiance en moi que je me fais trop de souci : Que ça soit par rapport à mes ambitions, mes projets, ou bien le regard des autres, voire le regard que je porte sur mon propre corps et mon propre mental. J'espère arriver à positiver pour moi, et pas seulement pour mes proches !

#6 : Voir mes ami(e)s de l'Internet.

Il y a quelques personnes que je dois absolument rencontrer, qui me sont aussi chères que certains amis que j'ai autour de moi. Parmi ces personnes, il y a des amies blogueuses, mais également des ami(e)s qui vivent loin, que ça soit en France ou bien en Angleterre. J'espère sincèrement passer une journée, voie plus, avec tous ces gens que j'aime !

#7 : Avoir le même niveau en espagnol qu'en anglais (et peut-être commencer l'apprentissage d'une nouvelle langue).

Avec mes études, je me suis remise à étudier l'espagnol (après un an sans m'en approcher), et je dois vous avouer que c'est dur, très dur... L'anglais est une langue que j'adore, et que je comprends très bien. Je ne me considère pas comme étant bilingue, mais en tout cas, je sais que c'est ma langue maîtresse si je pars à l'étranger. L'espagnol en revanche, c'est une autre histoire... Je m'en sors, mais pas autant que je le devrais, et je n'arrive tout simplement pas à me motiver. Mais il faut à tout prix que je m'en sorte, et je compte bien y parvenir ! Du coup, si j'atteins cet objectif, je pense commencer à apprendre une autre langue (mais laquelle ?). Pour l'heure, je vais me concentrer sur l'espagnol : Pour la suite, on verra ahah !

#8 : Être à jour dans mes séries et mes films à voir.

Non parce que, c'est bien beau de commencer de nouvelles séries, mais il y en a que je laisse trop traîner, et je refuse de les abandonner ! Même chose pour les films : Il y en a qui traînent depuis des lustres, mais que je ne prends jamais le temps de regarder. Cette année, j'ai pour objectif de regarder au moins cinq films par mois, mais également de finir au moins une série tous les deux mois (voire tous les mois, mais il y a beaucoup de saisons pour certaines d'entre elles, et je ne veux pas passer tout mon temps libre devant mon écran d'ordinateur).



Et voilà, ce sont mes résolutions pour 2017  Bien entendu, celles de 2016 sont toujours d'actualité, mais je ne voyais pas d'intérêt à les répéter. Malgré tout, ce ne sont que de simples objectifs, et je me doute que je ne pourrais peut-être pas tous les accomplir en une année. Disons que ce sont plus des projets de toute une vie, ou du moins, des choses que je voudrais accomplir d'ici cinq ans (beaucoup de choses sont prévues d'ici-là, peut-être que je vous en parlerai un autre jour, si ça vous intéresse) !

Aussi, j'avais quelques petites choses à vous dire avant de vous lâcher (rien ne vous empêche de partir évidemment, mais prenez deux petites minutes, ce sera pas long, promis) ! Déjà, certain(e)s m'ont demandé où sont passés les favoris et la playlist de Décembre (et vous avez eu raison) : Je n'ai tout simplement pas eu le temps ni la matière "nécessaires" pour vous les proposer ! Mes favoris vont sûrement revenir ce mois-ci, et pour la playlist, je n'en sais rien ! Je n'arrête pas ces deux catégories, rassurez-vous, c'est juste que je n'ai pas envie de publier quoi que ce soit si je n'ai pas grand chose à dire dedans.

Ensuite, je pense que cette année verra naître plusieurs articles humeurs, ou tout du moins, assez souvent. J'ai déjà posté quelques billets du genre (et ce ne sont pas ceux qui plaisent le plus, mais il parlent à certain(e)s quand même), et je dois avouer que ça fait vachement de bien de se libérer de temps en temps. J'ai un peu l'impression de me livrer à des ami(e)s, alors qu'au final, tout l'Internet peut lire ce que j'écris, mais je sais éviter de donner trop de détails, je sais rester vague quand il le faut... À vrai dire, ça fait quelques temps que j'y songe, et même si la plupart de mes articles "blabla" sont tous assez spontanés, j'ai beaucoup de sujets dont j'aimerai vous parler un jour (et je pense passer le cap cette année). Pourquoi je vous dis tout ça ? Je n'en sais trop rien ahah, j'ai l'impression que ce blog a pris une place et une tournure différentes de ce que j'espérais et pensais, et finalement, ça n'est pas plus mal  Mais bref ! Je vous laisse découvrir tout ça, en même temps que moi, tout au long de cette année 2017, en espérant que vous apprécierez toujours autant le détour. Sachez en tout cas que plein de belles choses sont prévues, et que je compte bien vous en faire profiter (◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

4 plume(s) déposée(s)

  1. Très belle année 2017 à toi !
    Je valide pour le tattoo :) 3 ans de réflexion, c'est bien :D
    Pour se mettre à jour sur les films & les séries, je te souhaite bien du courage héhé :D je n'y arrive toujours pas !

    Bisous Elodie :)

    Julia // www.idontthink.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julia :) Trois ans, c'est déjà beaucoup ahah ! J'ai hâte d'aller prendre rendez-vous, même si j'avoue appréhender un peu la chose ! Et merci ahah, moi aussi je pense que je vais avoir du mal, mais je me dis que si je veux, je peux !

      Bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer
  2. Ooh de beaux projets en perspective ! J'ai tenté de devenir flexitarienne mais ça a été un gros échec ! :o Si tu veux te motiver pour lire, je te conseille d'aller sur Goodreads et tenter de faire un challenge de lecture ! Bonne chance en tout cas pour tes études ! (tu as une idée de ce que tu aimerais faire plus tard ?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà essayé Goodreads l'année dernière, je m'étais fixé pour objectif de lire 20 livres ahah (mais ça a été un total échec) ! Je vais réessayer cette année, merci pour le conseil en tout cas :) Et merci ! Je n'ai aucune idée de ce que je veux faire, je pense me diriger vers la communication, mais c'est tellement vaste... Pour l'instant, je me concentre sur mes cours, et je pense que cet été, je vais faire un maximum de recherches pour savoir vers quoi me diriger ! (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin