Agir pour son bien-être

lundi, janvier 30, 2017


Bonjour vous  Comment allez-vous ? Pour ma part, je suis encore plongée dans les souvenirs et les sensations d'hier soir... Ce concert, que j'attendais depuis plus de trois ans, a comblé toutes mes espérances, et je suis encore en train de sourire comme une idiote ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour un article qui change un peu de ce que j'ai l'habitude de vous proposer. On m'a gentiment fait remarquer que je ne variais plus tant que ça mon contenu, et qu'on retrouvait de façon récurrente les mêmes types d'articles... Et je suis totalement d'accord ! Je parle de beaucoup de choses, mais au final, un album reste un album (la semaine passée était une exception ahah !), un livre reste un livre, un article "favoris" reste un article "favoris"... Bref, vous l'aurez compris, j'ai besoin de diversité (pour vous, mais également pour moi) ! Cependant, je n'ai pas mille et une idées qui se bousculent (et je n'ai pas envie de pomper les idées des autres non plus !). Mais parfois, j'ai un (mini) éclair de génie (façon de parler bien entendu) qui me frappe, et j'ai une idée qui germe, puis grandit et se dessine au fur et à mesure. Avec la chance que j'ai, quelqu'un d'autre va (ou a déjà) publié un billet similaire, et mieux fait ahah, mais tant pis

Enfin bref ! Tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui je vais vous donner mes petites astuces, mes modestes conseils, afin de se sentir mieux, que ça soit physiquement, ou moralement (surtout moralement à vrai dire). Alors, je suis désolée d'avance, mais vous ne trouverez pas de recette healthy ou de routine sportive par ici, ce n'est pas mon truc, et même si je trouve ça très bien, ça n'est pas du tout en accord avec ma personnalité ! Non, à la place, vous trouverez quelques petits plaisirs, des banalités, et d'autres choses du genre (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité



#1 : Prendre soin de soi.

C'est peut-être bête dit comme ça, mais pour ma part, lorsque j'ai envie de me faire du bien, de me choyer, je me fais une session full cocooning (mince, on tombe directement dans le cliché de la blogueuse) ! Bain (ou douche bien chaude), shampoing, après-shampoing, gel douche gourmand à l'odeur que j'adore, épilation, masque de beauté, gommage, hydratation... Bref, même si je ne vous ai pas tout mis dans l'ordre, voici ce que j'essaie de faire au moins une fois par semaine, dans la même soirée (souvent le Dimanche). Mine de rien, prendre soin de soi sans penser à quoi que ce soit d'autre, ça fait du bien, et même les tâches les plus agaçantes comme l'épilation ou l'hydratation (mais si, vous savez, cette crème hydratante qui met vingt ans à pénétrer tellement elle est grasse, et qui vous pègue aux mains pendant trois jours) deviennent une partie de plaisir, parce qu'on le fait pour nous, parce qu'on en a envie, et pas parce qu'on "doit" le faire.

Petit disclaimer : Je ne dis pas du tout qu'il faut qu'une femme (ou un homme) soit obligé(e) de s'épiler, de s'hydrater, ou quoi que ce soit d'autre ! Chacun(e) est libre de ses poils et compagnie.

#2 : Ranger, nettoyer, réorganiser.

Encore une fois, ce genre de tâche ingrate peut rebuter, mais personnellement, il m'arrive de me motiver comme jamais et de nettoyer de fond en comble mon studio, de le ranger, et même de le réaménager (comme je peux). C'est fatiguant et assez barbant sur la fin, mais croyez-moi : Un environnement propre, rangé et qui a légèrement (ou beaucoup pour les plus vaillants) changé fait la différence et nous fait nous sentir bien. Rien que le fait d'avoir déplacé ma platine et fait le tri dans tout mon bazar m'a requinquée pour cette année !

#3 : Profiter d'un bon livre.

Ou de quoi que ce soit d'autre qui repose et passionne à la fois ! En ce qui me concerne, c'est la lecture qui me fait plaisir et me fait du bien. Je lis de temps en temps, mais lorsque j'en ai la motivation, je suis capable de passer une journée entière, accrochée aux pages d'un roman, du lever au coucher (au repas, sur les toilettes, sous la douche...). Jouer de la musique, écrire, regarder un film qu'on aime, avancer dans une série... Il y a des tas de petits "riens" qui nous font nous sentir mieux et nous éloignent pendant un temps des soucis et tracas de la vie quotidienne.


#4 : Faire une longue ballade à vélo.

Ou une longue ballade tout court (ça fonctionne tout aussi bien). Si vous en avez marre de rester chez vous (ce que je peux tout à fait comprendre), une bonne promenade en extérieur peut vous faire le plus grand des biens. J'aime bien prendre un vélib' de temps en temps et aller faire un tour, mais je fais plus ça avec mes amis. Lorsque j'ai envie d'être seule, non pas parce que le monde me gave (quoique...) ou bien parce que je suis timide, je fais souvent un petit tour dans le centre ville, écouteurs vissés aux oreilles (histoire de me couper des bruits ambiants), ou bien sur les bords du Lez, au niveau de la Région (si vous connaissez Montpellier, ne serait-ce qu'un peu, c'est là où se déroule le FISE chaque année - en gros). Me poser quelque part, ou bien marcher jusqu'à ce que mes pieds me fassent mal, peu importe : L'important est que je sorte et que je voie autre chose que mes murs blancs et mon poster de Kurt Cobain.

#5 : Passer du temps avec les gens que l'on aime.

Ça peut sembler banal comme ça, mais passer un moment, même très court, avec une ou plusieurs personnes que l'on apprécie (ou que l'on aime, chacun sa façon de dire ahah) fait un bien fou. Ne serait-ce que prendre un café, faire une ballade ensemble, aller au cinéma, passer la journée chez quelqu'un, ou tout simplement avoir une discussion au téléphone (ou sur Skype)... Tous les moyens sont bons pour rire un bon coup et passer un bon moment.

#6 : Manger quelque chose que l'on adore.

Un bon gros cheat meal, ou bien un bon restaurant, et c'est reparti ! Peu importe si vous préférez les frites ou les salades composées : Vous avez juste à vous faire plaisir. On se moque de ce que disent les gens, si c'est trop gras, trop sucré (non, je ne dirai pas "trop salé"), trop peu, trop tout court, que ça donne des boutons, que ça fait grossir, que ça donne du cholestérol et que sais-je encore... On s'en fout ! Faites-vous plaisir, mangez ce que vous aimez, et tant pis si ça n'est pas forcément sain. Je préfère me taper un bon cheesecake, plutôt qu'un pauvre sablé.

C'te tête de niaise, je meurs.

#7 : Se maquiller.

Alors non, je ne parle pas de se maquiller comme on le fait pour tous les jours (si vous vous maquillez quotidiennement), mais plutôt de se faire un bon gros kiff. Vous avez envie de couleur ? Foncez ! Un smokey chargé ultra foncé ? Go ! Un look de soirée qui brille de mille feux ? Je dis oui ! Bref, vous l'aurez compris : Maquillez-vous avec plaisir, amusez-vous, essayez de nouvelles choses, testez de nouvelles techniques, de nouvelles matières, de nouvelles couleurs ! Que vous soyez un garçon, une fille, ou qui que ce soit d'autre, faites ressortir vos envies et votre côté créatif, et éclatez-vous.

#8 : Aller faire du shopping.

Bon, ce n'est peut-être pas la meilleure des solutions pour se sentir mieux, ou du moins, ce n'est pas la plus économique, mais il faut avouer que se faire quelques cadeaux de temps en temps, ça fait du bien ! Je ne vais pas vous inciter à consommer plus que de raison, mais merde (et pardon pour la vulgarité), encore et toujours, faites-vous plaisir ! Si acheter des fringues vous donne le sourire, dévalisez les boutiques ! Si acheter du matériel de dessin, des bouquins, du maquillage, des plantes (et pourquoi pas ?) vous plaît, ne vous empêchez pas de le faire (bon, ne vous mettez pas dans le rouge non plus hein).


Et voilà, c'est tout pour mes petits conseils "bien-être C'est un article qui vous semblera peut-être futile, voire superficiel, mais j'avais envie de vous partager ce que moi je fais quand ça ne va pas trop, ou quand j'ai vraiment besoin de me changer les idées. Ce ne sont que des banalités parmi tant d'autres, mais ce sont les premières qui me sont venues à l'esprit ! N'hésitez pas à me dire ce que vous faites quand ça ne va pas, et que vous avez besoin de rire un bon coup, ou tout simplement ce que vous faites et qui vous fait vous sentir bien avec vous-même (◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

4 plume(s) déposée(s)

  1. On essaie vraiment de combattre ces rudes mois d'hiver comme on peut hein ^^
    Tous les conseils sont bons à prendre! merci =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On fait ce qu'on peut, c'est sûr !
      Au plaisir ! (◡‿◡✿)

      Supprimer
  2. Il y a beaucoup de choses que je fais également :) C'est banal mais ça fait tellement du bien quand on a envie de se déconnecter de nos soucis !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça :) Parfois, les choses les plus simples sont les meilleures !

      Bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin