Cinq films à voir #4

vendredi, janvier 20, 2017

(source : Pexels)

Hello vous Comment ça va ? La semaine est enfin terminée, et honnêtement, j'avais plus que hâte d'être en week-end... Je passe énormément de mon temps libre à travailler, car je trouve que je n'ai pas tout donné au premier semestre, et j'ai vraiment envie de réussir mes études. D'ailleurs, je tape cet article en pleine séance de boulot (je m'accorde une pause quand même, ça fait deux heures que j'y suis, et j'en ai pour une heure encore avant d'attaquer mon prochain cours !). Aujourd'hui je vous retrouve pour un nouvel article plutôt tourné vers le cinéma, puisque je vais vous parler à nouveau de cinq films que j'adore, et que vous devez absolument voir à votre tour Le dernier article du genre commence à remonter pas mal, et j'ai pourtant des tas de titres à vous partager ! (◡‿◡) cliquez sur les photos pour une meilleure qualité | aucune atteinte aux droits d'auteurs n'a été intentée et les photos sont créditées à qui de droit 



#1 : L'Effet Papillon, d'Eric Bress et J. Mackye Gruber.

Résumé : Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon". Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée. Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable. Il va s'apercevoir que s'il change la moindre chose, il change tout. En intervenant sur le passé, il modifie le présent et se voit de plus en plus souvent obligé de réparer les effets indésirables de ses corrections...

Mon avis : Je vous en avais parlé dans un précédent article, et selon moi, L'Effet Papillon est un magnifique film qu'il faut absolument voir. Si vous ne le savez pas, je crois énormément à la théorie du chaos (l'effet papillon en somme), et donc au destin. Chaque acte aura une conséquence plus ou moins importante dans le futur, j'en suis intimement convaincue, et ce film illustre parfaitement le propos (de façon un peu exagérée sans doute - on est au cinéma après tout - mais il l'illustre tout de même très bien). Bref, si vous ne l'avez pas encore vu et que vous voulez passer un bon moment, L'Effet Papillon est pour vous (attention, préparez les mouchoirs !).


#2 : Dragons 2, de Dean DeBlois.

Résumé : Tandis qu'Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l'île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l'une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d'une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.

Mon avis : Je vous avais déjà évoqué Dragons premier du nom par ici, notamment parce qu'il s'agit de l'un de mes films d'animation favoris. Depuis le temps, j'ai vu le second volet, et aussi étonnant que ça puisse paraître, je l'ai autant aimé que son prédécesseur ! Pourtant pas fan des suites, j'ai trouvé celle-ci très réussie, et j'ai adoré retrouver Harold et Krokmou dans une nouvelle aventure, tout aussi émouvante que la première.


#3 : Fight Club, de David Fincher.

Résumé : Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain.

Mon avis : Fight Club est un grand classique, et je ne pense pas vous le faire découvrir en vous en parlant aujourd'hui. Cependant, ce n'est pas parce que vous en avez entendu parler que vous l'avez forcément vu ! Honnêtement, c'est un long-métrage complètement fou et génial à la fois. Edward Norton (qui est un acteur que j'aime beaucoup, notamment dans American History X) et Brad Pitt forment un duo explosif mémorable, et je ne vois personne d'autre tenir les deux rôles principaux à leur place. 


#4 : Rebelle, de Mark Andrews, Brenda Chapman et Steve Purcell.

Résumé : Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d'Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l'impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème... Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l'arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.

Mon avis : Comme pour Dragons, Raiponce et compagnie, je suis amoureuse de la "nouvelle génération" des films d'animation (sauf La Reine des Neiges, abusez pas non plus) ! Merida est une princesse que j'ai adoré, notamment parce qu'on a enfin une princesse rousse ET badass ! Je crois que je n'ai jamais autant ri devant un film en tout cas, ni autant pleuré (enfin si, mais les deux à la fois, jamais !). Si vous n'avez pas encore vu Rebelle, foncez, et revenez me dire votre avis à son sujet !


#5 : Deadpool, de Tim Miller.

Résumé : Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : Un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors normes qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Mon avis : Encore une fois, je vous avais déjà parlé de ce film dans un précédent article, mais que voulez-vous ! J'avais envie de le mettre dans cette sélection ! Je vais redire ce que j'ai déjà dit à son sujet, mais franchement, c'est peut-être l'un des meilleurs films de "super-héros" que j'aie vu (si ce n'est le meilleur), et je trouve qu'il fait du bien. Il ne se prend pas au sérieux, il respecte plutôt bien l'univers de Deadpool, et puis franchement, ça fait plaisir d'avoir enfin un anti-héros qui va loin ! Bref, Deadpool, c'est un peu mon chouchou de 2016, et il fait partie de mes films favoris.


Et voilà, c'est le fin de ce billet cinématographique J'espère qu'il vous aura plu et que vous aurez pu faire quelques découvertes ! Bien entendu, si vous avez déjà vu les films cités, n'hésitez pas à me donner votre avis à leur sujet, ou bien vous pouvez également me partager votre propre liste de films à voir absolument ! Deux petites annonces avant de vous laisser filer : Premièrement, j'ai créé un sondage qui vise à améliorer le blog, en en apprenant plus sur vous (ça se passe par ici). Si vous pouviez prendre le temps d'y répondre, ça serait génial ! Ensuite, la semaine prochaine sera très, très spéciale ! Si vous me suivez sur Twitter, vous vous doutez peut-être de quoi il s'agit ahah (et si ce n'est pas le cas, rendez-vous Lundi à six heures !) (◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

2 plume(s) déposée(s)

  1. Coucou ! je confirme, le fil l'effet papillon est juste trop bien ! il y a aussi le 2 qui est sorti depuis un moment si jamais tu ne le savais pas :) et j'ai aussi vu les dessins animés, ils sont top !! :D Les 2 autres films me tentent pas trop ahaha
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en ai entendu parler, mais j'ai peur d'être déçue tant j'ai aimé le premier ! Ahah oui je peux comprendre, c'est deux films assez différents, un peu décalés (mais très funs !) :)

      Bisous ma belle (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin