Only Revolutions

samedi, janvier 28, 2017


Hey, hey, hey !  Comment ça va vous ? Punaise, la semaine a été longue, mais longue, vous n'imaginez pas à quel point ! J'ai l'impression que Janvier ne va jamais se terminer ahah, c'est terrible ! Mais d'un autre côté, je n'arrive pas à croire que je suis à un peu plus de vingt-quatre heures de réaliser un rêve que j'ai depuis trois ans, et que je n'aurais pas imaginé réaliser si vite... Demain, c'est le jour J, le jour que j'attends depuis des mois et des mois : Je vais enfin voir Biffy Clyro en concert  Si vous débarquez tout juste sur le blog, hey, salut, moi c'est Elodie, et je suis une fan inconditionnelle d'un groupe de rock indé écossais, composé de trois barbus tatoués ! Blague à part, nous voici déjà au sixième jour de ma Biffy Week, où je vais (bien entendu) vous parler du cinquième album du groupe : Only Revolutions (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité | aucune atteinte aux droits d'auteurs n'a été intentée et les photos sont créditées à qui de droit



(source : Tumblr)

Point info.

Only Revolutions est le cinquième album studio du groupe de rock indé écossais Biffy Clyro et est sorti en 2009. Dès sa sortie, l'album a connu un grand succès commercial, mais également auprès des critiques, et s'est classé en troisième position des charts UK en 2010. L'album est une suite directe de Puzzle, tout en faisant preuve d'innovation.

(source : Tumblr)

Mon avis sur Only Revolutions.

Tout comme Puzzle, Only Revolutions fait partie de la deuxième trilogie d'albums de Biffy Clyro (qui est ma favorite), et c'est par conséquent un album que j'aime énormément. Only Revolutions est moins sombre que Puzzle je trouve, qui avait encore des airs de Blackened Sky et compagnie. Ici, on se retrouve avec un album très touchant, très beau (que ça soit au niveau des paroles ou bien des mélodies) et vraiment marquant. L'artwork de la pochette est juste canon, et j'aime beaucoup chaque petit détail qui le compose !

En tout cas, chaque chanson me plaît (certaines plus que d'autres, c'est normal), et il y en a quand même quelques unes qui font partie de mes favorites ! Encore une fois, je trouve que c'est un album de live, car les versions studio des titres (bien que très belles) ne leur rendent pas justice du tout. Je vous glisserai donc des petits liens vers des prestations en live de certains d'entre eux juste après !

#1 : The captain est indéniablement une ouverture parfaite. C'est, selon moi, un des incontournables en concert, et je crois que cette prestation à Wembley le confirme. C'est une chanson qui donne une pêche d'enfer, et croyez-moi, chanter le refrain à tue-tête défoule grandement 
#2 : That golden rule est une chanson que j'aime beaucoup également ! Je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que les jours où j'ai envie de casser des bouches (ça m'arrive oui), je le fais en rythme avec cette chanson ahah ! 
#3 : Bubbles est typiquement la chanson qui fait sauter et danser tout le monde en concert ! Si vous passez une sale journée, écoutez-la, et vous retrouverez instantanément le sourire 
#4 : Je trouve God & Satan si belle, et j'ai des frissons à chaque fois que je l'écoute... Si elle est chantée demain soir, je ne réponds plus de rien
#5 : J'adore Born on a horse ! Tout comme That golden rule, c'est une chanson qui me fait me sentir badass et puissante (alors que je suis juste banale et frêle ahah). Encore et toujours, c'est une chanson de live, et sa version studio ne nous laisse en aucun cas nous rendre compte de la folie que le titre dégage ! 
#6 : Mountains... Que dire, que dire sur Mountains ! C'est un classique du groupe, et c'est l'une des chansons qui me parle le plus dans tout leur répertoire (pour des millions de raisons). En tout cas, si elle est jouée demain, je vais pleurer toutes les larmes de mon corps, tout en chantant jusqu'à ne plus respirer 
#7 : Shock shock est une chanson vraiment sympa, qui encore une fois (on ne change pas les bonnes habitudes), sonne tellement, mais tellement mieux en live
#8 : Vous le savez si vous me suivez depuis quelques temps, mais ma chanson préférée du groupe est sans aucun doute Many of Horror. Malgré la tristesse qu'elle dégage, c'est une chanson magnifique, très émouvante et surtout, elle me donne des frissons dès les premières notes. Bref, Many of Horror c'est mon bébé, ma chanson réconfortante, et même si elle est associée à des tas de souvenirs, bons comme mauvais, je l'aimerais toujours aussi fort 
#9 : Booooom, blast & ruin est tellement cool ! Elle respire la joie et la bonne humeur (je n'ai pas lu les paroles, donc j'espère qu'elles ne sont pas glauques et sordides ahah), et franchement, si vous me dites que vous ne gigotez pas en l'écoutant, je risque de penser que vous êtes des robots 
#10 : Cloud of stink a des airs de première trilogie, tout en ayant cette touche plus "calme" (si j'ose dire) propre à la seconde. C'est une chanson que j'aime bien, mais que je n'écoute pas plus que ça.
#11 : Know your quarry est une très belle chanson, et je l'aime beaucoup également. Le refrain est si joli, et étrangement, l'ambiance que dégage ce titre me remotive et me donne envie d'avancer 
#12 : Finalement, Whorses clôture en beauté cet album. Je trouve qu'elle aurait été aussi parfaite en ouverture, mais The captain le fait déjà très bien ! Contrairement aux albums précédents, Whorses laisse entendre qu'il y aura quelque chose après, et que l'aventure de Biffy est loin d'être terminée. Je ne sais pas comment vous décrire ce sentiment ahah, mais je suis certaine qu'en écoutant la chanson, vous comprendrez

Comme vous l'aurez sans doute compris, Only Revolutions est sans conteste un album que j'aime d'amour ahah ! Comme pour Puzzle, je ne saurais pas vous dire s'il s'agit de mon album favori ou non, mais en tout cas, c'est peut-être celui que je vous conseillerais d'écouter en premier si vous ne connaissez pas du tout le groupe !



Et voilà, c'est la fin de cette revue musicale !  J'espère en tout cas qu'elle vous aura plu, même si j'ai bien remarqué que cette suite d'articles musicaux attirait moins de monde (ce n'est pas une surprise, et moi-même j'en aurais marre à votre place !). En tout cas, je prends beaucoup de plaisir à vous partager mon amour pour Biffy, et je vous promets que vous n'en entendrez plus parler avant un bon moment avec tous ces billets qui leur sont dédiés ahah !  N'hésitez pas à me donner votre avis sur Only Revolutions, ou sur certaines des chansons seulement ! (◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

0 plume(s) déposée(s)

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin