Bilan de mes séries #3

samedi, février 04, 2017

(source : Kaboompics)

Hello vous ! ❤ J'espère que vous allez bien et que votre week-end s'annonce passionnant ! Pour ma part, les vacances ont commencé hier, mais j'ai beaucoup, beaucoup de travail à faire... Ajourd'hui, je publie exceptionnellement un article, car ce dernier devait sortir hier, mais je n'avais pas terminé l'une des séries dont je voulais vous parler (il me manquait deux épisodes, et je n'avais pas envie d'attendre mon prochain bilan pour vous en parler). On se retrouve pour parler séries donc, parce que ça fait un petit bout de temps depuis mon dernier bilan, et je peux vous dire que j'ai bien avancé dans tout ce que j'avais à voir ! ❤ Je n'ai commencé (et terminé) que deux nouvelles séries, et j'ai continué celles que j'avais déjà en cours. Certaines traînent depuis des lustres, mais je me suis motivée à les finir, car je me refuse à en commencer de nouvelle tant que je n'en ai pas terminé une ! Bref, voici le bilan de mes dernières séries regardées (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité | aucune atteinte aux droits d'auteurs n'a été intentée et les photos sont créditées à qui de droit

 


#1 : Bates Motel (saisons 1, 2 et 3).

Résumé : Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de dix-sept ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret...

Mon avis : Bates Motel est l'une de mes plus récentes découvertes, et je peux vous assurer que j'adore ! Il me reste deux saisons (je ne sais pas si la cinquième est la dernière ou pas) avant d'être totalement à jour, et je compte bien m'y mettre dès que possible ! En tout cas, c'est un gros coup de cœur, et je vous invite fortement à vous y mettre à votre tour !


#2 : Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (saison 1).

Résumé : Le comte Olaf cherche par les plus vils moyens à dépouiller les trois orphelins Violette, Klaus et Prunille de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins que lui, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements, afin de découvrir la vérité sur le mystérieux décès de leurs parents.

Mon avis : Si vous ne le savez pas, je suis une grande amoureuse de la série de romans du même nom (oui, bon, j'ai la flemme de le retaper, j'avoue). Je les avais lus lorsque j'étais en Seconde (il y a plus de quatre ans donc), et je vous avoue ne pas trop m'en souvenir (je n'avais d'ailleurs pas lu le dernier tome je crois !). Cependant, je peux vous assurer que la série est très, très fidèle à l'univers des romans. Le côté décalé, à la Wes Anderson, le personnage de l'auteur, Lemony Snicket, qui fait office de narrateur, mais également de personnage à part entière... Bref, beaucoup d'éléments, à première vue compliqués à intégrer, ont été gérés à la perfection (ou presque). J'avais beaucoup aimé le film, sorti il y a longtemps maintenant, mais la série est bien mieux, car elle traite chaque roman en deux épisodes. C'est d'ailleurs la première fois que je vois le jeu d'acteur de Neil Patrick Harris (sans compter Gone Girl), et je suis vraiment impressionnée par son interprétation du comte Olaf ! Même si Jim Carrey l'avait très bien incarné, je trouve que NPH (de son petit nom) a repris le flambeau comme il se doit. Bref ! Si vous n'avez pas peur de l'univers un peu absurde que vous réserve cette série, foncez la regarder, car elle vaut vraiment le détour !


#3 : Death Note (saison 1).
Attention spoilers

Résumé : Un carnet maléfique (Death Note) tombe entre les mains de Light Yagami, un adolescent de dix-sept ans. Ce cahier a un pouvoir terrible : Si quelqu'un note un nom sur ses pages, la personne en question meurt quelques secondes plus tard. Light va utiliser le Death Note pour supprimer une bonne fois pour toutes le monde d'êtres méchants, mauvais, malfaisant...

Mon avis : Death Note était sur ma liste d'animés à voir depuis des années, mais je n'avais jamais pris le temps de m'y atteler. Il est le favori d'une amie, et je peux vous assurer qu'elle m'a tannée pour que je me fasse mon propre avis ahah ! En soi, j'aime bien l'histoire, l'idée générale de Death Note (et puis c'est quand même un classique quoi). Les personnages sont assez sympas, certains vraiment atypiques mais... Mais je n'ai pas accroché plus que ça. C'était bien, à voir, mais sans plus. Je n'étais pas attachée aux personnages, et Light, qui est un anti-héros (et vous savez que je préfère ce genre de personnage), m'a plus agacée qu'autre chose. Il se prend pour un dieu, alors qu'il n'est qu'un pion, un pauvre idiot. L, qui était un protagoniste vraiment intéressant, est mort bien trop tôt et bien trop facilement, je trouve qu'on n'a pas eu le temps de l'apprécier comme il fallait. Misa est intéressante, mais elle est trop mise en avant en tant que la fille bonne mais bien bête (pour rester polie)... En ce qui concerne Near, c'est juste une mauvaise copie de L, qu'on a améliorée histoire de le rendre plus fort que son aîné, mais là encore, rien d'intéressant. Mello quant à lui aurait pu être un très bon personnage, mais voilà, il est mort trop tôt et n'a servi à rien du tout (sauf sur la fin, histoire de). Et Ryuk, que dire de Ryuk, si ce n'est que c'est peut-être le meilleur personnage, mais qu'il est juste invisible tout le long de la saison ? Bref, le tout est sympa, mais loin d'être extraordinaire...


#4 : Yuri!!! on Ice (saison 1).

Résumé : Après être arrivé en dernière place lors de sa première participation au Grand Prix, le jeune patineur artistique japonais Yuri Katsuki enchaîne les défaites et commence à douter de sa carrière. Des mois plus tard, Yuri revient dans sa ville natale de Hasetsu à Kyūshū, qu'il avait quittée cinq ans auparavant, et y reproduit à la perfection une chorégraphie du célèbre patineur russe Victor Nikiforov. Lorsqu'une vidéo de sa performance, filmée à son insu, devient virale et attire l'attention de Victor, ce dernier décide de devenir l'entraîneur de Yuri et de le former avec un de ses élèves prodiges, Yuri Plisetsky.

Mon avis : Je vous en avais parlé lors d'un précédent billet datant de Décembre, alors je vous invite à aller lire mon avis sur le sujet, mais Yuri!!! on Ice est probablement mon animé favori ! Pourtant pas fan du genre, j'ai attendu avec impatience chaque épisode, et honnêtement, je n'ai jamais été déçue ! Tous les personnages sont reconnaissables et intéressants, marquants, et croyez-moi, ils sont tous développés à un moment ou un autre (même si certains restent un peu plus dans l'ombre). Bref, je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que c'est un animé à tomber !


#5 : Once Upon a Time (saison 2).

Résumé : De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné dix ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...

Mon avis : Ça fait longtemps que j'ai commencé Once Upon a Time, et je tarde à avancer... Pourtant, c'est une série que je trouve très sympa, très prenante ! Mais je passe mon temps sur Netflix, et revenir sur les sites de streaming remplis de pubs et de fenêtres indésirables me rebute un peu... Mais bon ! J'ai enfin terminé la saison 2, et je compte commencer la saison 3 très prochainement !


#6 : The Walking Dead (saison 5).

Résumé : Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre... Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

Mon avis : Vous le savez peut-être, mais The Walking Dead c'est un peu ma bête noire niveau séries ! Je l'adore, puis je la déteste, et ainsi de suite... J'ai donc commencé la saison 5 avec... Zéro souvenirs ! J'avais complètement oublié ce qu'il s'était passé dans la saison précédente, mais petit à petit, je me suis remise dans le bain, et j'ai vraiment beaucoup aimé cette saison. Je m'attaque à la suivante très vite !


#7 : Sword Art Online (saison 2).

Résumé : Sword Art Online est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur en réalité virtuelle, sorti en 2022. Avec le NerveGear, un casque de réalité virtuelle stimulant les cinq sens de l'utilisateur, les joueurs peuvent contrôler leur personnage dans le jeu avec leur esprit. Le 6 novembre 2022plus de 10 000 joueurs se connectent au jeu pour la première fois, et découvrent plus tard qu'ils sont incapables de quitter le jeu. Ils sont ensuite informés par Akihiko Kayabale créateur de SAO qu'ils doivent atteindre le centième palier de la tour du jeu et vaincre le boss final pour être libres. Cependant, si leurs avatars meurent dans le jeu, leurs corps mourront aussi dans le monde réel...

Mon avis : J'avais adoré la première saison de cet animé, même si la deuxième partie avait été un peu molle... Cette deuxième saison a été une réussite, et je l'ai trouvée très convaincante ! Le monde de SAO me manquait un peu, mais finalement, on apprécie les deux nouveaux jeux présentés ! La seconde partie de la saison a été très éprouvante émotionnellement, et je ne vous cache pas que j'ai pleuré comme un bébé à la fin ! J'espère qu'une saison 3 est prévue en tout cas.


Et voilà, c'est la fin de ce premier bilan séries de 2017 ! Je pense vous en proposer un tous les deux ou trois mois, selon la vitesse à laquelle j'aurais avancé dans mes séries ! N'hésitez pas à me partager vos séries du moment, ou bien les dernières que vous avez vues, je suis curieuse de savoir ce que vous regardez ! (◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

10 plume(s) déposée(s)

  1. On dirait moi pour The Walking Dead ! J'ai un peu aussi mes périodes pour cette série que j'adore, mais y a des moments ou j'en ai marre etc. En tout cas super article, et tu m'as donner envie de regarder Bates Motel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah contente de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas ! Merci pour ton mot en tout cas, et j'espère que Bates Motel te plaira si tu t'y mets ! (◡‿◡✿)

      Supprimer
  2. Bates Motel est vraiment cooool :)
    Tu vas aimer la prochaine saison !

    En ce moment, je suis à fond dans "The Killing", c'est une série terminée depuis longtemps, mais elle n'en reste pas moins excellente ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère ! Pour l'instant, je vais regarder la saison 6 de Walking Dead, et je pense enchaîner avec Bates Motel :) Je crois en avoir entendu parler (et j'ai même mis la série dans ma liste de séries à voir il me semble) ! Et puis ce n'est pas parce que c'est terminé depuis longtemps que c'est forcément mauvais ahah (◡‿◡✿)

      Supprimer
  3. Il faut vraiment que je me mette à finir Once upon a time ! J'en suis à la dernière saison mais j'ai complètement décroché avec l'arrivée de nouvelles séries ! Tout comme Sceam Queens. D'ailleurs, je compte bientôt commencer Les désastreuses aventures des enfants Baudelaire :) J'ai récemment fini The OA et WestWorld et je ne peux que te les conseiller si tu ne les as pas vu ! Sinon, en ce moment je regarde Beyond et Colony ainsi que les séries de super-héros !
    J'avais vu Death Note il y a très longtemps et j'avais beaucoup aimé à l'époque !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage, on va y arriver ahha ! The OA et Westworld sont sur ma liste de séries à voir ! J'ai réussi à ne rien me faire spoiler, mais il faut que je me dépêche de les regarder parce que ça risque de ne pas durer !

      Bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer
  4. Je devrais terminer bientôt les Orphelins Baudelaire... j'adooore !! :D
    J'avais bien aimé Bates Motel (la première saison) mais après j'ai lâché l'affaire (dès la saison 2).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement addictif en même temps, j'ai hâte de voir la suite ! Dommage que tu aies lâché, c'est de mieux en mieux je trouve ! Mais bon, chacun ses goûts ahah ! (◡‿◡✿)

      Supprimer
  5. J'ai adoré Les Orphelins Baudelaire... Pour Once upon a time, j'ai enchaîné les dernières saisons. Mais je comprends parfaitement pour Netflix ! Depuis que j'ai pris mon abonnement, je ne regarde plus que les séries disponibles dessus (j'ai encore largement de quoi faire !).
    Très envie de voir Bates Motel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah #teamNetflix ! Effectivement, il y a de quoi faire dessus ! Mais je veux à tout prix finir mes autres séries avant d'en commencer de nouvelles (dur, dur d'attendre !) ! Et je pense que Bates Motel te plaira (j'espère que ce sera le cas) ! (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin