Everyday makeup

mercredi, février 22, 2017


Hey vous ! J'espère que vous allez bien et que tout se passe bien par chez vous ! Pour ma part, je suis surexcitée à l'idée de déménager, et mon studio actuel est envahi de sacs, remplis des affaires que j'ai accumulées en un an et demi ! Aujourd'hui, on se retrouve pour un article que j'avais en tête depuis un bout de temps J'ai appelé ça un "tutoriel", mais ce n'en est pas vraiment un, puisqu'à l'inverse de celui-ci, je ne vais pas vous détailler ce que j'ai fait pour mes yeux (c'est tout simple, donc je ne voyais pas l'intérêt de passer huit ans dessus). Comme vous avez pu le lire dans le titre, je vais vous montrer comment je me maquille pour la vie de tous les jours (même si je maquille rarement mes yeux), histoire de changer un peu de ce que vous pouvez voir passer sur mon Instagram de temps en temps ! Rien de bien fou, mais j'espère que ça vous intéressera quand même (◡‿◡) cliquez sur les photos pour une meilleure qualité



Je commence par nettoyer mon visage avec un nettoyant de chez Ysiance, m'hydrater avec une crème de jour de chez Le Petit Olivier, puis j'applique une base verte de chez Kiko pour atténuer mes rougeurs. Au moment où j'ai pris les photos, je n'avais pas de grosses imperfections, mais ce n'est pas toujours le cas (toi-même tu sais, jeune fille, madame, que la mauvaise semaine et les jours qui la précèdent sont un enfer d'hormones et de boutons). Il n'empêche que j'ai quand même une tête de zombie (le teint terne on adore oui, oui) !


J'applique ensuite mon fond de teint chouchou du moment qui est le Colorstay de chez Revlon (une bombe ce truc), et qui couvre parfaitement ce que j'ai à cacher, sans pour autant faire des pâtés infâmes. On ne le voit pas sur les photos, mais la teinte est trop rosée pour moi, donc je descends un peu dans mon cou (un jour je trouverai un fond de teint qui me convient et qui aura la bonne teinte). Je n'ai pas pris cette étape en photo, mais j'applique de l'anticernes sous... Ben sous mes yeux en fait, et sur l'arrête de mon nez (et parfois sur les petites rougeurs qui persistent, malgré le fond de teint). J'utilise l'anticernes de chez Sephora, qui est vraiment un très bon produit.


Ensuite, j'utilise une poudre libre de chez Monoprix pour faire du baking sur mon anticernes (donc sous les yeux et le nez, suivez un peu, enfin !). J'applique ensuite la poudre sur le reste de mon visage, en utilisant un pinceau kabuki de chez Monoprix (je l'aime d'amour, ça fait des siècles que je l'ai et il est toujours aussi bien).


Après avoir attendu cinq petites minutes, je "brosse" l'excédent de poudre qui est sous mes yeux et sur mon nez, puis j'applique une base couleur chair sur mes paupières (elle vient de chez Makeup Revolution).


Je passe ensuite aux sourcils, que je brosse à l'aide d'un goupillon (fascinant, je sais). Petite astuce (que vous connaissez peut-être déjà) : Si vous n'avez pas envie d'acheter une brosse à sourcils, vous pouvez toujours prendre la brosse d'un mascara que vous avez terminé, la nettoyer correctement, et vous en servir en tant que brosse ! Mais bref, je brosse (trop de fois ce mot dans un paragraphe) mes sourcils dans le sens des poils (logique vous me direz), afin d'avoir un aperçu de la forme que je vais leur donner par la suite.


Vous l'aurez compris, je m'occupe ensuite de dessiner mes sourcils, à l'aide d'une cire de chez Makeup Revolution, et d'un petit pinceau qui sort de je ne sais plus où (je sais, je ne suis pas une pro pour cette étape - ni pour les autres, mais vous m'avez comprise - et je dois sérieusement investir dans un pinceau digne de ce nom).


Je passe ensuite à mes yeux, et je commence par unifier la couleur de mes paupières en appliquant un fard clair et mat sur toute la zone que je compte travailler (pour cette fois-ci, j'ai utilisé une palette de chez Makeup Revolution - que j'aime bien, mais que je n'ai pas trouvée très pigmentée, et très poudreuse).


En ce qui concerne le maquillage des yeux lui-même, j'utilise des fards marrons et mats, et j'illumine le centre avec un fard plutôt doré. Le coin interne, lui, a droit à un fard clair et irisé, afin d'illuminer le regard. Rien de bien sorcier, et si vous avez envie de voir un maquillage similaire, je vous invite à jeter un œil par ici. Comme je l'ai dit plus tôt, je ne me maquille pas tous les jours les yeux, mais quitte à vous montrer ce que je fais (presque) quotidiennement, voici les couleurs que j'utilise !


Une fois que j'en ai terminé avec mes yeux (ou presque), j'applique un peu de bronzer juste sous mes pommettes, histoire de réchauffer légèrement mon teint de cadavre. J'en utilise un de cette palette de chez Makeup Revolution.


Ensuite, je passe au blush, qui varie selon les jours, mais généralement, j'utilise celui-ci qui vient de chez Makeup Revolution. Il m'arrive d'appliquer de l'highlighter, parce que... Pourquoi pas ? Encore et toujours, il vient de chez Makeup Revolution, de la même palette que le bronzer (cette marque, c'est la vie).


Avant dernière étape de ce maquillage : Le mascara ! J'ai acheté la miniature de celui-ci, qui vient de chez Makeup Forever (et pas Revolution, pour une fois). Il est vraiment bien, mais je ne pense pas le racheter lorsque je l'aurais terminé.


Puis la touche finale : Le rouge à lèvres. En ce moment, c'est le Burnt Sienna de chez Sephora que je ne quitte plus, et que je mets presque à chaque fois que je me maquille ! Il fait vraiment partie de mes chouchous, et si ça vous dit, j'en avais fait la revue juste ici.

Et voilà, c'est à peu près ma routine maquillage en ce moment (sauf pour les yeux, car comme je vous l'ai dit, je ne mets que rarement du fard à paupières, ou encore pour l'highlighter, que je mets de temps en temps, quand ma peau me le permet). Ça va paraître assez simple pour certain(e)s, trop sans doute pour d'autres, mais en ce qui me concerne, c'est comme ça que je me sens le mieux !



Et voilà !  C'est à peu près tout ce que je fais les jours où je me maquille, que ça soit pour la fac ou sortir entre amis. Pour les occasions particulières, c'est assez différent (je charge beaucoup plus mes yeux, et j'abuse un peu de l'highlighter !Si ça vous intéresse que je vous montre le style de maquillage que je fais lorsque je sors en soirée, n'hésitez pas à me le dire ! Comme je vous le dis à chaque article du genre que je poste, je sais que je suis loin d'être la meilleure dans le domaine de la beauté, mais c'est tout de même quelque chose que j'adore (plus ça va, et plus mon argent file chez Sephora, c'est terrible). En tout cas, c'était un plaisir de vous partager cet article aujourd'hui, même si j'ai du mal à voir autant de fois ma tête en un billet ahah ! (◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

4 plume(s) déposée(s)

  1. Hey !
    Super make-up ça met vraiment bien ton visage en valeur *-* et ton highlighter mon dieeeeeu, on fleek giirl haha :)
    Des bisous
    Blue Althea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est beaucoup trop gentil ahah !

      Bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin